probleme moteur 530d e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
max la menace
 

Re: probleme moteur 530d e39

par max la menace » 01 Mai 2012, 20:57

Salut ,j'ai pas avancé sur ma panne , j'ai pas voulu démonter le capteur de la 530d de mon pot , une en panne a suivi ! j'ai voulu l'emmener hier au petit garage de mon bled pour qu'il la passe a la valise mais il fessai le pont , alors je l’emmène demain en remorque , sa va il y a que 800 mètres a faire , si la valise ne trouve rien je changerais le capteur de pression sur la rampe de common rail tout comme toi.bon je te tiens au jus de cette panne mystérieuse ! a plus .

max la menace
 

Re: probleme moteur 530d e39

par max la menace » 01 Mai 2012, 22:07

Salut , je t'ai répondu tout a l'heure mais mon message c'est posté ailleurs ! ?? pour ma panne toujours idem , j'ai pas voulu prendre le capteur haute pression sur la 530d de mon pot de peur de lui mettre un défaut après, j'ai voulu l'emmené au petit garage de mon bled hier pour la passé a la valise mais il fessai le pont , alors sa sera demain ,j'ai vu des photos de ta voiture , elle est superbe ! et tu ma l'air de la bichonnée ! tu as raison se sont des super caisses , j'aimerai bien retrouvé le plaisir de conduite la mienne !!!!! surtout la couleur elle est terrible avec se bleu , je cherchais un 530d touring avec se bleu , mais très dur a trouvé ,ou en pack M a trop cher, la mienne est gris taupe , pas trop courant .bon , si la valise ne me dis rien , je commande un capteur haute pression tout comme toi , si c'est pas sa , GGRRR !!!je crois que c'est BMW Angers qui va la récupérer !bon a plus .

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme moteur 530d e39

par jordan67 » 01 Mai 2012, 23:03

Salut,
Merci pour le compliment sur ma E39 *59/
Sur ton odb, il y a rien qui signal ce souci ?
Moi il y avait marqué qu'il y avait un souci
des injecteurs!
À celà, il y a pas un injecteur hs aussi?
Mon mécano les as fait refaire par la même
occasion. Ils avaient 280.000 km aussi.

max la menace
 

Re: probleme moteur 530d e39

par max la menace » 02 Mai 2012, 11:55

Salut , non rien n'est écris sur mon ODB , mais si j'avais un ou des injecteurs hs , elle démarrerais non ? et tournerait mal .et quand elle démarrais mal , après elle tournait comme une horloge.bon je vais bien voir ce soir après le boulot.sinon un autre truc ? tu sais pas ou je pourrais trouvé le prix du neuf de nos voitures a l'époque ? simple curiosité !et de rien pour le compliment de ta E39 c'est le résultat de ton travail .a bientôt , Fabien.

max la menace
 

Re: probleme moteur 530d e39

par max la menace » 02 Mai 2012, 21:35

Salut Jordan , alors la 530 passé a la valise , pas mal de défaut vu que j'avais touché a tout ! il a tout effacé et après un autre essaye de mise en route seul le défaut de pression common rail trop base est revenu , il indique 115 bars alors qu'il faut 350 bars pour que la voiture démarre , alors je vais changer le capteur en premier pour savoir si c'est lui qui donne une fausse valeur , j’espère !sinon après c'est le régulateur au cul de la pompe ou au pire la pompe elle même , mais je pense pas vu qu'elle roulais bien.bon je te tiens au jus dans quelques jours le temps de le recevoir et de le changer.Fabien.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme moteur 530d e39

par jordan67 » 03 Mai 2012, 00:16

Salut Fabien,
Désoler du retard. Pour les prix du neuf ce n'est pas évident car j'ai déjà fait des recherches dessus. Hormis le site TURBO de M6 où j'ai pu avoir des tarifs approximative de chaque modèle,je vois pas trop :(
Moi je mise quand même sur le capteur de pression que j'ai mis en photo. Commence par là en tout cas avant d'aller chercher plus loin.
Le fait qu'il y a si peu de pression qui vient c'est à coup sûr ce capteur.
Tiens moi au jus.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme moteur 530d e39

par jordan67 » 04 Mai 2012, 22:58

Alors le bilan donne quoi?

jy1979
 

Re: probleme moteur 530d e39

par jy1979 » 06 Mai 2012, 20:47

oui mais la chaîne a des rattrapage de tension il faudrait être mal chanceux pour avoir une chaîne détendu au max


courage *11*

et pour la courroie d alternateur il faut 15 a 20 mn pour la démonter je l ais fait et c est simple a enlever pas besoin de tout demonter (juste pour info) *98/

max la menace
 

Re: probleme moteur 530d e39

par max la menace » 06 Mai 2012, 21:26

Salut,pour le bilan Jordan, je t'ai répondu juste avant ton message du 2 mai vers 20h35 , j'attends le capteur , je l'ai pour 103 ttc par un copain qui vends de la pièces autos qui me fait une grosse remise d'ami dessus , pièce d'origine Bosch biensur , chez BM il est a 209 ttc et chez un diéséliste Bosch a 178 ttc , merci BM qui gratte pas mal , j'en ai profité pour démonter la pipe d'admission pour un bon nettoyage ainsi que la vanne EGR , grave la crase dedans , la voiture fessai beaucoup de ville avec l'ancien proprio.alors j'ai aussi commandé tout les joints neufs pour l'admission chez oscaro car pas dispo chez le fournisseur de mon pot .bon j'attends tout sa et je te tien au jus dès que tout est remonté.a bientôt.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: probleme moteur 530d e39

par jordan67 » 07 Mai 2012, 06:44

Salut,
Je suis d'accord avec toi , elle est pas
donnée cette pièce!!!
J'espère que c'est ça car je vois vraiment
pas quoi d'autre. Tu fais bien de faire un
gros coup de nettoyage de la vanne et de
l'admission *98/
Elle a des clapets d'admission ce modèle?
Bon, revient avec de bonne nouvelle à
nous communiquer :)

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:04