Problème moteur 335i e92 démarrage à froid
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mm91
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Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par mm91 » 14 Fév 2014, 08:29

OK, tiens nous au courant,
merci

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BMW13720
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Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par BMW13720 » 14 Fév 2014, 10:34

Bonjour essaye de faire faire un diag electronique cela te permetra de savoir sur quel cylindre il y a un default

isee
 

Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par isee » 16 Fév 2014, 22:09

Bonsoir,
Ça y est j'ai trouvé quel était le problème:
Il y avait de l'huile partout sur le moteur et notamment dans les orifices bougies et donc plein d'huile dans 2 bobines.
Les 2 bobines en questions sont celles qui sont le plus proche du bouchon de remplissage d'huile moteur.... Et qu'elle coïncidence je venais de faire ma vidange chez bmw: très fort le gars.
Ça me tue: tu va à la concession bmw faire ta vidange à environs 250€ pour être tranquille et la ils me font une boulette énorme qui aurait pu me coûter cher /*c4
Je me demande même si ils n'ont pas fait exprès: après tout si je reviens chez eux pour dire qu'elle a des problème d'allumage: ils me changent bougies et bobines x 6, et c'est tout benef pour eux....
Je serais bien retourner les voir pour voir ce qu'ils disent mais j'hésite...
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ?

mm91
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Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par mm91 » 17 Fév 2014, 09:15

Ca c'est très intéressant !

On comprend ton agacement.

- Est-ce que l'huile "partout sur le moteur" se voyait de l'extérieur (en soulevant le capot) ou si c'était seulement sous le cache-moteur ?
- As-tu fait le nettoyage de l'huile sur les bobines toi-même ?
- As-tu changé des bobines ou si c'est le simple fait de nettoyer qui a résolu le problème ?

Chez BMW il te diront certainement qu'il fallait aller chez eux avant de nettoyer ou que ce n'est pas eux qui ont versé de l'huile à côté, mais de toutes façon il faut que tu leur dises.

Je vais donc jeter un œil sur la mienne.
Mais je crois qu'il faut démonter tout le support de filtre d'habitacle pour accéder aux fixations du cache moteur.
Mais il y a un tuto.

Merci de répondre a mes trois questions si tu peux.

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Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par BMW13720 » 17 Fév 2014, 22:21

J'ai deja vue sce problème d'huile dans les puis de bougies , apres nettoyage cela recommancer comme elle eétait garanti bmw ont remplacer le joint cache culbuteur et puis de bougies , elle avait 65000 km ...

isee
 

Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par isee » 19 Fév 2014, 22:49

Hello,
- non, l'huile ne se voyait pas facilement: il faut enlever le filtre d'habitacle + support de celui ci + recouvre moteur
- j'ai introduit un chiffon dans les (2) puis de bougie pour absorber l'huile mais je n'ai rien changer du tout
En fait elle a refait quelques "ratés" depuis mais bop moins, je vais peut être devoir chager les bougies, mais peut on trouver une clé pour ce type de bougies?
Et j'ai une autre question: qu'est ce qu'un cache culbuteur ?
Merci

mm91
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Re: Problème moteur 335i e92 démarrage à froid

par mm91 » 20 Fév 2014, 10:52

isee a écrit:Hello,
- non, l'huile ne se voyait pas facilement: il faut enlever le filtre d'habitacle + support de celui ci + recouvre moteur
- j'ai introduit un chiffon dans les (2) puis de bougie pour absorber l'huile mais je n'ai rien changer du tout
En fait elle a refait quelques "ratés" depuis mais bop moins, je vais peut être devoir chager les bougies, mais peut on trouver une clé pour ce type de bougies?
Et j'ai une autre question: qu'est ce qu'un cache culbuteur ?
Merci


Hello,
clé pour bougie: je sais qu'il y en a chez Autobac.

Le cache culbuteur c'est le grand couvercle métallique que tu vois quand tu as enlevé le cache moteur (en plastique), il est fixé par de nombreuses vis tout autour.
Mais tu n'as à le démonter que pour accès aux culbuteurs (commandes de soupapes) ou pour changer le joint. Si tu ne vois pas de fuite tout autour, c'est inutile.

Pour l'huile dans les puits de bougies, je ne pense pas que ça puisse venir de ce joint car il est plus bas me semble-t-il. Ce qui coulerait de ce joint ne peut pas remonter dans les puits.

Je n'ai pas encore démonté mon cache moteur, mais j'ai regardé de près:
effectivement, quand on rempli l'huile, si on en met à coté de l'orifice, ça passe entre cet orifice et le cache moteur (il y a une sorte de joint, mais juste en contact) et ça peut s'accumuler dans les puits.
Il faut aussi que le joint du bouchon d'huile soit en bonne état car les fuites (par évaporation) peuvent aussi passer entre l'orifice et le cache moteur.
Après avoir bien nettoyé autour de l'orifice, il faut regarder s'il n'y a pas de traces d'huile qui reviennent autour de celui-ci.

En fait, quand tu auras changé les bougies, si ça marche bien (à froid), cela ne prouveras pas que ça venait de l'huile puisque ça pouvait provenir simplement des bougies usées.

Après avoir changé les bougies, fais bien un essai à froid avant de tout remonter, car si c'est pas bon il faudra peut-être changer aussi les bobines.

C'est toujours le même problème: une fois démonté on en change le plus possible mais on ne saura jamais quelle était la vraie cause du problème !

Continue à nous tenir au courant.

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