Probleme module radio X5

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pibernic
 

Probleme module radio X5

par pibernic » 04 Nov 2010, 19:41

Bonjour,

Sur mon X5, le son des boomers Ar se coupe de tps en tps. Selon mon garagiste et sa valise miracle le problème viendrai du module radio situé dans le coffre près de la roue de secours. Quelqu'un a t'il eu le même genre de pble ? Selon lui tjs, il s'agirait d'un défaut réccurent sur X5. Alors....

Merci pour vos conseil eventuels.

cisars
 

Re: Probleme module radio X5

par cisars » 10 Déc 2010, 16:45

slt l'ami

j'ai lu ton probleme et je pense que tu est équipé du systeme audio mk3 ou mk4 (ecran couleur 16.9 ou 4/3) dans ton x5; le problème vient à coup sur du module radio /ampli qui s'appelle module BM54 et qui déconne sur toute les bmw de cette époque (E39,e38, E46,E53 et mini!!!!) Une honte je ne te le fait pas dire!

Voila le probléme est bien sur que bmw s'en moque totalement et qu'il facture la piece 858 euros posé et qu'il affirme qu'elle n'est pas réparable!!! et c'est se que tout le monde dit!...... effectivement c'est ce que j'ai cru pendant un moment; 8 mois exactement!

Cependant c'est mal me connaitre que de croire que j'abandonne une bataille si facilement ; de mon coté j'ai trouvé les plans du systeme et surtout je connais un petit genie de l'electronique qui arrive casiement a réparer tout les modules bm 54 en panne que nous avons trouvé!!!

Voila, décrit moi ta panne tres prescisement ainsi que le systeme audio que tu as ds ton x5 et n'oublie pas de me dire l'année ! je peux surement te venir en aide...
slt cisars

selaser
 

Re: Probleme module radio X5

par selaser » 12 Déc 2010, 15:45

salut j viens de lire les precedentes ligne et je pense avoir le meme probleme sur mon e53 x5 pourrais tu me venir en aide s il te plais merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Probleme module radio X5

par Circus » 12 Déc 2010, 16:29

selaser a écrit:salut j viens de lire les precedentes ligne et je pense avoir le meme probleme sur mon e53 x5 pourrais tu me venir en aide s il te plais merci d avance


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

cisars
 

Re: Probleme module radio X5

par cisars » 16 Déc 2010, 23:37

selaser a écrit:salut j viens de lire les precedentes ligne et je pense avoir le meme probleme sur mon e53 x5 pourrais tu me venir en aide s il te plais merci d avance


Pas de soucis, comme beaucoup d'autre je pense pouvoir t'aider, ces problemes se retrouve sur beaucoup de modele (e38 e39 e46 e53 mini ) voila hésite pas a me décrir exactement ta panne et l'année et de ta voiture et je te dirais ce que j'en pense

pibernic
 

Re: Probleme module radio X5

par pibernic » 20 Déc 2010, 22:37

Salut césar,

Il s'agit d'un MK3 avec effectivement un module bm 54. La voiture est de 2002.
Pour la panne, il s'agit des 2 boomers AR qui se coupent ou produisent un son dégu...
J'ai démonté le module et refait la plupart des soudures à l'interieur. Pas de changement.

Si tu as une idée je suis plus que preneur.
Merci !!!

cisars
 

Re: Probleme module radio X5

par cisars » 22 Déc 2010, 01:45

selaser a écrit:salut j viens de lire les precedentes ligne et je pense avoir le meme probleme sur mon e53 x5 pourrais tu me venir en aide s il te plais merci d avance


slt effectivement je peux surement te venir en aide la premiere chose est de bien comprendre ton probleme , explique en détail me probleme de son que tu as ds ta réponse et n'oublie pas de presciser le modele de ta voiture et l'année; merci

cisars
 

Re: Probleme module radio X5

par cisars » 22 Déc 2010, 01:55

pibernic a écrit:Salut césar,

Il s'agit d'un MK3 avec effectivement un module bm 54. La voiture est de 2002.
Pour la panne, il s'agit des 2 boomers AR qui se coupent ou produisent un son dégu...
J'ai démonté le module et refait la plupart des soudures à l'interieur. Pas de changement.

Si tu as une idée je suis plus que preneur.
Merci !!!


Slt piberic
le probleme de ton modele est un probleme connu et souvent rencontré; cependant sans vouloir te vexer(ce n'est carrement pas mon but!!!) je pense que ce n'etait pas la meilleur chose a faire,que tu est refait toute les soudures! le module bm54 est un appareil fragile capricieux et sutout tres facile a endomager et ns n'aimons pas trop travaillé sur des appareils deja bidouillé, ca devient souvent beaucoup plus compliqué!
Donc pour toi je n'est plus d'idée, desolé vraiment de ne pas pouvoir te venir en aide; bonne continuation pour la suite; slt

cisars
 

Re: Probleme module radio X5

par cisars » 22 Déc 2010, 02:05

Menphis 71 a écrit:Bonsoir, j'ai le même problème que les collègues précédant, sauf que la mise sous tension sur le poste ne se fait plus (pas de voyant). Je suis passé chez BMW et ils m'ont diagnostiqué "module radio HS" à remplacer. Je n'ai plus de son même pour le gps.

Caractéristique du x5 e 53 :

année 2004
3.0 l diesel
gps professionnel


Slt menphis
J'ai bien compris le soucis de ton module c'etait bien expliquer et clair; cependant c'est la panne la plus compliqué a réparer! mais je veux bien essayer si tu es d'accord.

kouky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:43
Localisation: mulhouse, haut-rhin, alsace
Véhicule: (e39) 530DA touring pack individual
Code VIN:

Re: Probleme module radio X5

par kouky » 22 Déc 2010, 11:43

Salut cisars,

j'ai aussi le soucis sur une 530d e39 de 2001 équipé de gps professionel mk3. Moi on peu dire que le son ne marche que par moment ( sur un voyage de 10h, le son a marché 2h)... Parfois il ne trouve meme plus de station de radio... Peux-tu m'aider??

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités