Probleme M5 E60 V10

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
alexblaster
 

Probleme M5 E60 V10

par alexblaster » 15 Oct 2009, 10:06

Bonjour je suis propriétaire d une m5 v10.
il y a un mois je suis tombé en panne suite a une casse embrayage,
BMW m a fait un devis de reparation de 3600€ sous reserve de l état du pont et de la boite.
J'ai acheté ce vehicule deux mois auparavant à un professionnel qui ne veut pas prendre en charge les reparation.
J'ai decidé de faire une expertise dans le but de faire une procedure.
Mon vehicule est de aout 2005 avec 45 000km, donc plus garantie par bmw,
je n ai effectué que 4500km avec et l embrayage a laché.
Est ce que quelqu un saurait m aider a resoudre ce probleme.
est ce deja arriver à l un d entre vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 701
Enregistré le: 01 Jan 2008, 20:21
Localisation: Villefranche Lauragais 31
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par eric_82 » 15 Oct 2009, 10:36

*007
Déverrouillé. Merci pour ta présentation *98/ *59/ *11*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par Dream13 » 15 Oct 2009, 19:08

Il te l'a vendue avec une garantie ? ce serait normal chez un professionnel qui de surcroit devait se rendre compte d'une faiblesse côté embrayage. Il y a tout de même des signes avant-coureurs et comme la panne est intervenue peu après la vente !!!!

jas
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par jas » 15 Oct 2009, 21:09

En Belgique une occasion achetée chez un professionnel c'est garantie 1 an Minimum. Je sais pas si en France c'est le même mais je pense qu'il doit y avoir qqch d'équivalent. En tout cas au bout de 45 000 c'est tôt je trouve. Peut-être que la fonction Launch Control a été utilisée de manière abusive.

PS: Pense à flouter tes plaques

alexblaster
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par alexblaster » 16 Oct 2009, 11:55

pour les plaques c est deja fait....
j ai acheté ce vehicule qui m a fait une garantie externe à lui que ne vaut rien, mais pour ma part j'achete toujours a des professionnel pour ne pas etre embeté.
aujourdhui je me rends compte que professionnel ou particulier c est du pareil au meme.
je suis obligé de me lancer dans une procedure pour faire respecter mes droits, de bloquer mon auto des mois pour des expertises, et de me retrouver à engager des frais de location de voiture et des frais de gardiennage chez bmw exorbitant.
Est ce que un propriétaire de M5 a deja eu ce probleme?
Le launch control, je ne sais pas l'utiliser, de toute facon cela casse tout.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par Dcx » 16 Oct 2009, 14:42

As tu le carnet BMW à jour ? Si oui il y à peut-être une chance que BMW te prenne une part des frais en garantie, car même sur une M5 l'embrayage ne doit pas lâcher a 45000Km. Sauf bien évidement elle à été "masacrée" par le précédent proprietaire **2

NTTY
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par NTTY » 16 Oct 2009, 15:43

Honnêtement je n'ai aucune expérience avec une M5, mais un embrayage qui lâche à 45'000km sur une voiture de 500CV aussi lourde, ça ne me choque pas spécialement, surtout qu'on peut avoir des utilisations très différentes de la bestiole et réduire ainsi la durée de vie de ses "consommables".

Je ne pense que ça puisse rentrer dans le cadre d'une garantie, vu que c'est une pièce d'usure, même si la voiture était neuve. Finalement est-ce que tu sais si pont ou boite ont soufferts? Parce que là ça va faire mal.

Faudrait regarder sur internet quel est la durée de vie moyenne des ambrayage de M5.

A+

NTTY
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par NTTY » 16 Oct 2009, 16:04

Wow, je viens de parcourir très rapidement les forum US et il semble y avoir beaucoup beaucoup de posts sur les problèmes de la SMG de la M5. Mais bon, ça devrait au moins être bien connu de BMW maintenant, donc ils savent quoi faire. Du côté usure de l'embrayage, ça semble tourner plutôt autour de 35'000km.

Il y a plein d'infos ici.
Apparemment il y a même une procédure de remise à zéro de l'antipatinage (qui doit être effectuée à chaque changement de pneus ou jantes) qui permet de rendre la boite plus douce dans ses changements de rapports. Ca doit certainement aider aussi à faire durer embrayage et boite.

C'est quand même une sacré voiture... et avec un moulin d'enfer!

A+

alexblaster
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par alexblaster » 16 Oct 2009, 16:29

je sais tres bien qu un embrayage est une piece d usure.
mais quand tu achete a un pro, il est censé avoir vérifié le vehicule entierrement
et l embrayage casse au bout de 4 000km cela n est pas normal, il aurai du me signaler un usage important de l'embrayage.
je lui avait demandé, il m avait repondu que l embrayage etait en tres bon état.
Aujourdhui il a cassé, si je dois changer la boite le pont et l embrayage j en ai pour 30 000€.
je ne pense pas que ca soit a moi de les payer.
je trouve que c est un vice caché, ej n ai pas maltraité l auto, ni fait de circuit, ni de rallye.
qu en pensez vous.?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par Dcx » 17 Oct 2009, 22:07

NTTY a écrit:Wow, je viens de parcourir très rapidement les forum US et il semble y avoir beaucoup beaucoup de posts sur les problèmes de la SMG de la M5. Mais bon, ça devrait au moins être bien connu de BMW maintenant, donc ils savent quoi faire. Du côté usure de l'embrayage, ça semble tourner plutôt autour de 35'000km.

Il y a plein d'infos ici.
Apparemment il y a même une procédure de remise à zéro de l'antipatinage (qui doit être effectuée à chaque changement de pneus ou jantes) qui permet de rendre la boite plus douce dans ses changements de rapports. Ca doit certainement aider aussi à faire durer embrayage et boite.

C'est quand même une sacré voiture... et avec un moulin d'enfer!

A+


Sur les forum riquain si tu lit bien, souvent cela est du à une mauvaise utilisation du Launch Control . Maintenant quand BMW sort une voiture de plus de 500 CH , je suis persuadé qu'il le prenne en conséquence et que l'embrayage est à la hauteur du V10. 45000 Kms moi je n'y croit pas trop, à mon avis cette magnifique voiture à été torturée . **2

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html