Probleme M5 E60 V10

35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par Dcx » 17 Oct 2009, 22:08

alexblaster a écrit:je sais tres bien qu un embrayage est une piece d usure.
mais quand tu achete a un pro, il est censé avoir vérifié le vehicule entierrement
et l embrayage casse au bout de 4 000km cela n est pas normal, il aurai du me signaler un usage important de l'embrayage.
je lui avait demandé, il m avait repondu que l embrayage etait en tres bon état.
Aujourdhui il a cassé, si je dois changer la boite le pont et l embrayage j en ai pour 30 000€.
je ne pense pas que ca soit a moi de les payer.
je trouve que c est un vice caché, ej n ai pas maltraité l auto, ni fait de circuit, ni de rallye.
qu en pensez vous.?



Il est claire pour moi que dans ce cas , c'est un vice caché **2

Al Bundy
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par Al Bundy » 18 Oct 2009, 19:43

Dream13 a écrit:Il te l'a vendue avec une garantie ? ce serait normal chez un professionnel qui de surcroit devait se rendre compte d'une faiblesse côté embrayage. Il y a tout de même des signes avant-coureurs et comme la panne est intervenue peu après la vente !!!!


Dans tous les cas... un garage est obligé de garantir une voiture 3mois... c'est la loi..
Donc lettre avec l'accusé de reception avant d'atteindre les 3 mois..

et puis qu'il se bouge le cul...

NTTY
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par NTTY » 18 Oct 2009, 19:48

alexblaster a écrit:je sais tres bien qu un embrayage est une piece d usure.
mais quand tu achete a un pro, il est censé avoir vérifié le vehicule entierrement
et l embrayage casse au bout de 4 000km cela n est pas normal, il aurai du me signaler un usage important de l'embrayage.
je lui avait demandé, il m avait repondu que l embrayage etait en tres bon état.
Aujourdhui il a cassé, si je dois changer la boite le pont et l embrayage j en ai pour 30 000€.
je ne pense pas que ca soit a moi de les payer.
je trouve que c est un vice caché, ej n ai pas maltraité l auto, ni fait de circuit, ni de rallye.
qu en pensez vous.?


Je peux comprendre que tu sois dégoûté, mais n'empêche que c'est une pièce d'usure, donc pas de garantie.
Ton seul recours c'est le fait que le vendeur t'avait dit qu'il était en très bon état, et tu peux essayer de négocier avec lui ce point-là, mais c'est tout.

Si autre chose a cassé comme le pont ou la boite alors tu peux faire valoir le vice caché de la part du vendeur.

A+

NTTY
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par NTTY » 18 Oct 2009, 19:59

Cédric a écrit:Sur les forum riquain si tu lit bien, souvent cela est du à une mauvaise utilisation du Launch Control . Maintenant quand BMW sort une voiture de plus de 500 CH , je suis persuadé qu'il le prenne en conséquence et que l'embrayage est à la hauteur du V10. 45000 Kms moi je n'y croit pas trop, à mon avis cette magnifique voiture à été torturée . **2


J'ai lu oui, et il y a deux cas. L'utilisation du launch control réduit la durée de vie de l'embrayage, mais certains rapportent ne jamais s'en servir et faire moins de 40'000km avec un embrayage. Je ne trouve rien d'étonnant, considérant la puissance à passer au sol et le poids de la voiture. Faut pas se leurer non plus, c'est pas parce que c'est une BMW que l'embrayage va faire 100'000km, même sur les Porsche qui ont tout dimensionné 3 fois plus grand que n'importe quel constructeur, ça tient pas aussi longtemps. De toutes façons, arrivé à ces niveaux de puissance (500Cv et plus!), il n'y a plus rien de disponible sur le marché qui puisse tenir aussi longtemps. D'autant que quand on a une M5, c'est pas pour la conduire comme une 520d... Donc j'en reviens à ce que j'ai dit, 45'000km pour un embrayage sur une voiture de 500CV, je trouve ça carrément bon!

CBA66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Oct 2009, 11:42
Véhicule: bmw M3 e46
Code VIN:

Re: Probleme M5 E60 V10

par CBA66 » 18 Oct 2009, 21:06

Bonsoir,
je trouve quand même que 45000 kms ce n'est pas beaucoup pour un embrayage, même sur une M5.
La mienne à maintenant 80000 kms et pas de problème de ce côté là. Bon d'accord, je n'ai fait que 10000 depuis l'achat, mais d'après le suivi de chez BMW, elle n'est jamais rentré pour un changement d'embrayage.
Je connais également un M6 qui a 60000 kms et l'enbrayage est toujours d'origine.
Je pense que l'utilisation du launch control ne l'arange vraiment pas. D'ailleurs lors des essais presse de l'époque, les journalistes disaient qu'après utilisation du système, ça sentait vraiment le brulé.
Maintenant, il faut savoir quelle utilisation le propriétaire précédent en a fait.
Ce qui n'est pas normal c'est que le vendeur professionnel ne veut rien entendre.
Je suis vraiment désolé pour toi.
C'est vraiment dommage car ta voiture est vraiment superbe.

bouby123
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par bouby123 » 19 Oct 2009, 17:43

3600 euros c'est juste l'embrayage????

Sinon que la prise en charge ou non de l'embrayage soit remise en cause du a sa spécificité qui en fait une piece d'usure. ok. Par contre concernant boite, moteur, pont ou autre piece vitale de la voiture cela DOIT être pris en charge par le garage.

Jilo974
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par Jilo974 » 20 Oct 2009, 05:18

Bonjour,

Bonjour, 3600€ pour réparer un embrayage? C'est pas une F1 que t'as non plus lol!!!

Bon pour les tarifs déjà un kit embrayage M5 e60 c'est 400€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202

Il faut 4h de main d'œuvre, t'en a pour 800 euros à tout cassé pièce et main d'œuvre.

T'imagine à 3600 € pour changer un embrayage, ça te fait une main d'œuvre à 800€ l'heure lol *009.

Béhième
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par Béhième » 20 Oct 2009, 14:31

Pour avoir vécu cela l'année dernière
je te conseil vivement d'engager une procédure devant tribunal,j'ai essayé aussi l'expertise et tout le tintouin par les assurances,ca ne vaut rien du tout c'est du vent.
Maintenant avec l'expérience si on me vend un auto et que peu de temps aprés la voiture tombe en panne je les envoi direct devant le tribunal,je demanderais soit la prise en charge des frais soit le remboursement complet du véhicule avec les frais que sa à pu engendrer

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Probleme M5 E60 V10

par benoit » 20 Oct 2009, 18:27

Salut
Si tu peux prouver que la voiture a été entretenue chez BMW c'est déja un plus pour une participation de la marque
faut aussi se mettre du coté de BMW : es ce qu'ils peuvent laisser tomber un proprio d'une M5 ?
A mon avis non
Je demanderais devis chez un autre et poser la question de la procédure a suivre
D'abord ils vont te dire de voir avec ton vendeur (et ici cela se passe pas bien),dans ce cas tu te tourne vers bmw et tu attends de voir ce qu'ils proposent pour te sortir de la
Toute la méthode pour arriver a un résultat c'est de reporter le problème sur un autre (garage)
Mais c'est pas encore gagné
Au pire des cas tu prends 3600€ dans ton portefeuille et au mieux bmw intervient en partie dans la réparation
Question conduite de tels monstres bien évident que pour atteindre des kms comme une 520d il faut la conduire de la même manière.C'est pas une voiture faite pour cela
Bonne chance

bouby123
 

Re: Probleme M5 E60 V10

par bouby123 » 20 Oct 2009, 22:16

je suis d'accord également. un embrayage c'est 800euros grand max. 3600 euros c'est limite pont et boite comprise lol.

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html