Problème lié au catalyseur. (Voyant moteur allumé).
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
DavidBeavers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Mar 2019, 20:53
Véhicule: BMW (E46) 318CI 2002
Code VIN:

Problème lié au catalyseur. (Voyant moteur allumé).

par DavidBeavers » 17 Déc 2019, 18:47

Bonjour, je vous écris ce post aujourd'hui car cela fait depuis quelques mois que mon voyant moteur apparaît sur ma BMW E46 318ci de 2002.
Je vous explique: Durant un allé-retour Cherbourg-Nantes, le voyant moteur de ma voiture s'est allumé. Disposant d'un petit appareil bluetooth je lis le code erreur P0420 (Catalyst system efficiency below treshold) ainsi que le code P410 qui indique un problème au niveau du système secondaire d'air (celui-ci m'inquiète moins car j'entend bien ma pompe à air fonctionner au démarrage). Je décide de l'amener au garage pour avoir un meilleurs diagnostique. Résultat: Changement de la sonde Lambda en Amont (avant le catalyseur). Avant qu'il fasse cette opération j'avais changé mes bougies. Je conduis et une ou deux semaine plus tard sur un trajet autoroutier, le voyant se rallume (avec exactement les mêmes codes). Je décide finalement de continuer à conduire sans me soucier du voyant. Le voyant disparaît une semaine plus tard. Je décide de lire les codes, et les codes sont toujours enregistré. Je décide de les effacer. Et aujourd'hui après le dépassement d'un tracteur, et quelques jours après avoir effacer les codes, le voyant se rallume avec le code erreur P0130 ( un problème détecté au niveau de la sonde en amont, la même qui avait été changée). Aussi je ne détecte aucune perte de performance, ni de surconsommation de carburant.

Du coup, je ne sais plus où donner de la tête, et j'ai besoin de votre aide. Mon plan est de directement changer le catalyseur, et les deux sondes. Mais ce plan sera coûteux et pas forcément concluant. Voila si vous pouvez m'éclairer sur mon problème je vous serais très reconnaissant. Merci.

asydness
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Aoû 2021, 15:50
Véhicule: Bmw 318 ci E 46
Code VIN: JZ41254

Re: Problème lié au catalyseur. (Voyant moteur allumé).

par asydness » 03 Aoû 2021, 16:09

Bonjour, j'ai une BMW 318 ci 143 ch et quand j'ai acheté le véhicule peu de temp après j'ai le voyant moteur qui c'est allumé par contre sans perte de puissance !! Je me suis renseigné au prés de l'ancien proprio qui m'a dit de ne pas mettre du 98 mais plutôt du 95 et le voyant c'est éteint et j'ai plus eu aucun soucis. Si ça peut vous aider. Bonne journée

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:00