probléme injection
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
hyenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2016, 23:44
Véhicule: 530d e39
Code VIN: gv15977

probléme injection

par hyenna » 02 Fév 2016, 00:27

Bonsoir,
je viens a vous HO! grand manitou des BMW connaisseurs parmi les connaisseurs en moteur de grosses allemandes (pas les blondes a énormes poitrines qui servent les bières plus connues sous le nom de Bertha)
Je vous explique mon problème.
Avant hier je rentre de soirée avec ma BMW 530 d pack luxe de 2002 a 2h30 là, le voyant réserve s 'allume je me demande environ 10s que faire, faire un crochet par la station service ou rentrer chez moi pour un repos bien mérité.
Finalement je décide de rentrer. Après une quinzaine de kilomètres, l'ODB m indique" problème admission", là grand moment de stress, ma femme a coté qui pense "tiens c est cool le coup de la panne ça faisait longtemps" moi qui me dis "tiens le coup de la VRAIE panne, je lui ai jamais fait..." bref la méga loose, mais instant lucidité je me dis "jette la voiture sur le bas coté et fais toi ramener" ce que je fais.
Le lendemain je remplis 20 litres de GO et mets le tout dans ma titinne en me disant que vu q elle avait soif et que de toutes façon ça ne seras pas gâché autant en profiter, et là ma belle se décide a redémarrer comme si de rien étais. En rentrant chez moi je fais un crochet par la station essence et là, 43 litres de GO...oulàlà elle avait soif la bête.
Je l ai reprise depuis 2 jours mais j ai l impression de consommer un peu plus (je suis en moyenne a 6.7 et là je suis a 7.3) et d avoir moins de puissance disponible
Aussi j aimerais savoir vers quoi m orienter, quelles sont les petits diagnostics simples a faire sachant que j y connais que dalle en mécanique.
Je tenais aussi a dire pour plus de précision que ma vidange avec tout les filtres étais prévue cette semaine ainsi que le déshuilleur (même si il ne dois pas s appeler comme ça et que je n arrive pas a trouver les référence chez Osca.. pour tout filer au beau frère pour q il me fasse ça)
Voilà tout donc si l un d entre vous a une idée géniale sachant q après avoir parcouru le fofo je pense peut être a la pompe située sous le siège conducteur (relais gavage ou un truc du genre) mais que faute de temps et de lumière(oui il fait nuit) je n ai pas eu le temps et n ai pas entendu de bruits suspects.
cordialement
Arnaud 13660 (si jamais qqn a une valise dans la région et q il a une grosse envie de s en servir :))

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: probléme injection

par benji33 » 02 Fév 2016, 17:55

Salut,
Alors effectivement il faut éviter de rouler avec la réserve essaye de garder minimum 1/4 du plein ! connu que en France on a du diesel de merde. Déjà, commencer par une bonne grosse vidange avec filtre à gazol (sans remettre l'ancien GO dedans !!!!) (super le reniflard (déshuileur)) Effectivement, il y a deux pompe d'alimentation de GO:
-Une au niveau du châssis coté conducteur (http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQrQMIJzAC)
-Une en dessous la banquette AR (http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQrQMIITAA)
Tu as une crépine sur celle si, à voir si pas un peux bouché !

à vérifier si elle tourne (bruit au niveau des pompes "vvvvvvvvvv")

Tu as de la puissance en dessous 3 000tr/min ?
Si non, vérifie les durites de dépression de la géometrie variable du turbo (les bon mécanicien connaissent tkt pas !)

hyenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2016, 23:44
Véhicule: 530d e39
Code VIN: gv15977

Re: probléme injection

par hyenna » 02 Fév 2016, 20:44

Bonsoir et merci de cette rapide réponse.
J'ai peu roulé aujourd’hui mais il me semble avoir légèrement moins de puissance sous les 3000 tr/mins donc dès demain je m y met j écoute attentivement la bête (on sais jamais q elle ait quoi que ce soit a me dire) et je vous tiens au jus.
Et pareil dés demain je commande les pièces pour vidange (super le banquier va être content de moi....)
Cependant je pense attendre après la vidange pour voir ce q il en est, si ce n 'est as un filtre un peu fatigué.
On ma également dit de faire rouler la voiture au 140km/h en 4éme pour décrasser un peu (le "ON" étant un ami qui a acheté sa BMW en concession et c est le concessionnaire qui lui as dit....) que penser vous devrais je le faire ?
Bonne soirée (journée/appétit/après midi...) a toi qui m' a lu jusqu au bout et qui ne s est pas coupé en se disant:"quel benêt il devrait prendre un vélo ce type quitte a ne rien y connaitre en mécanique..."
Modifié en dernier par hyenna le 02 Fév 2016, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: probléme injection

par benji33 » 02 Fév 2016, 20:54

Alors, une panne connu sur les moteur diesel BMW c'est les tuyau de depression vérifie s'il ne s'effrite pas ou soit porreux !
Regarde les photos, jespere que tu pourras voir un peut. Tuyau tréssé (avec du tissu dessus)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... YQrQMIITAA
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... YQrQMIVzAS
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIgwEwHw

effectivement, sa arrive que le filtre soit fatigué ! pourquoi pas pour le 140, sa s'applique pour diesel de toute marque ! il s'encrasse au fur et à mesure :)

hyenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2016, 23:44
Véhicule: 530d e39
Code VIN: gv15977

Re: probléme injection

par hyenna » 03 Fév 2016, 12:45

message supprimé par moi car réponse trouvé :)

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: probléme injection

par benji33 » 05 Fév 2016, 23:55

c'était quoi ?

hyenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2016, 23:44
Véhicule: 530d e39
Code VIN: gv15977

Re: probléme injection

par hyenna » 06 Fév 2016, 06:39

Pardon me suis mal exprimé j ai trouvé la réponse a la question concernant mon post supprimé (qui concernait le fameux reniflard)
D’ailleurs un petit point sur la situation le reniflard chez BMW s appelle un respirateur (ça, ça s invente pas comme nom) ensuite je suis allé chez bm et la pièce coute 68€99 et après avoir expliqué vite fait mon problème a un technicien celui ci m a dit:" vous avez du faire un fond de cuve le mieux changez votre filtre a mazout avant toute chose et ensuite on verra pour une valise"Diantre un garagiste honnête. Voilà ou j en suis pour le moment j attend d avoir mes pièces et du temps pour faire la vidange et je vous tiens au jus.

hyenna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Fév 2016, 23:44
Véhicule: 530d e39
Code VIN: gv15977

Re: probléme injection

par hyenna » 18 Fév 2016, 11:18

Bonjour,
Je reviens vers vous tout d'abord désolé de n avoir pas donné de nouvelles plus tôt j ai été assez occupé mais bon bref venons en au fait.
Suite a mon précédent problème j'ai fait ma vidange en changeant tout les filtres ainsi que le reniflard. Depuis autre chose est apparu a savoir que quand je suis en 5éme, l'aiguille de consommation d essence ne monte pas au dessus de 20l/100 alors que sur les autres rapports je la fait allégrement monter a 30l/100. De plus il me semble que la voiture accélère moins bien.
Je n ai pas de trou a l acceleration, pas d autres symptômes si ce n est cette acceleration il me semble moins franche et cette consommation qui ne décolle pas.
Pas que la consommation me dérange (vu le prix du gasoil) mais j aime pas avoir de soucis sur ma voiture.
Je pense encore une fois a un coup de fatigue de ma pompe a gasoil. Merci de vos conseils
cordialement

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 07 Mai 2024, 20:16