problème idrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
titoon27
 

problème idrive

par titoon27 » 03 Juil 2011, 22:49

Bonsoir,

petit soucis ce soir en rentrant du LM Story au Mans. J'étais sur l'autoroute écoutant la radio et utilisant le GPS.
Tout à coup, plus de son, j'essaye toutes les commandes : molette, boutons au volant, commandes vocales, plus rien !!!
Impossible d'utiliser ce superbe écran couleur qui reste figer, plus de blutooth, plus rien de rien !!!
Je m'arrete, coupe le moteur retire la clé, je redemarre, pas mieux ...
Je me suis dis on verra à la maison et je me tape la route dans un silence terrible.
En arrivant je coupe le contact, retire le DVD, je redemarre et la surprise, je ne sens plus les crans sur la molette de l'idrive, là ça craint...Du coup j'arrete tout en me disant ben j'irai au garage mais ça va surement me couter un bras.
Ce soir en rentrant la voiture au garage, je redemarre et la miracle c'est revenu!!!

Quelqu'un aurait des explications ?

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: problème idrive

par Lor@n » 04 Juil 2011, 17:31

Ton systeme Idrive est en train de lacher, prepare toi à mettre un billet de 1300e de coté...
Uitilises-tu un DVD original?

(je parle par expérience..)

titoon27
 

Re: problème idrive

par titoon27 » 04 Juil 2011, 18:12

Oui c'est bien un original.
1300€ on te remplace quoi à ce prix là !!!!!

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: problème idrive

par THE_KILLER » 05 Juil 2011, 22:06

Ce soir j'ai eu exactement comme toi, j'étais au tel avec le bluthooth, puis plus rien, j'ai couper le contact et redémarrer, la le menu de départ s'est affiché mais rien à faire je ne peux rien sélectionner, donc plus de GPS, plus de radio, plus de tel blutooth, plus de radar de recul, rien ne marche.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: problème idrive

par stph57 » 06 Juil 2011, 09:13

titoon27 a écrit:Bonsoir,

petit soucis ce soir en rentrant du LM Story au Mans. J'étais sur l'autoroute écoutant la radio et utilisant le GPS.
Tout à coup, plus de son, j'essaye toutes les commandes : molette, boutons au volant, commandes vocales, plus rien !!!
Impossible d'utiliser ce superbe écran couleur qui reste figer, plus de blutooth, plus rien de rien !!!
Je m'arrete, coupe le moteur retire la clé, je redemarre, pas mieux ...
Je me suis dis on verra à la maison et je me tape la route dans un silence terrible.
En arrivant je coupe le contact, retire le DVD, je redemarre et la surprise, je ne sens plus les crans sur la molette de l'idrive, là ça craint...Du coup j'arrete tout en me disant ben j'irai au garage mais ça va surement me couter un bras.
Ce soir en rentrant la voiture au garage, je redemarre et la miracle c'est revenu!!!

Quelqu'un aurait des explications ?


Bonjour,

De quelle année date ton véhicule?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: problème idrive

par stph57 » 06 Juil 2011, 09:14

THE_KILLER a écrit:Ce soir j'ai eu exactement comme toi, j'étais au tel avec le bluthooth, puis plus rien, j'ai couper le contact et redémarrer, la le menu de départ s'est affiché mais rien à faire je ne peux rien sélectionner, donc plus de GPS, plus de radio, plus de tel blutooth, plus de radar de recul, rien ne marche.


Bonjour,

De quelle année date ton véhicule?

titoon27
 

Re: problème idrive

par titoon27 » 06 Juil 2011, 11:15

mon 325 i est de 08/2005

tout est revenu à la normale depuis...
J'ai lu quelque part que c'est la carte qui gère le blutooth qui chauffe et plante le système ...
Il y a donc de grande chance que cela se reproduise. J'en parlerai chez BM à la prochaine vidange au cas ou...

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: problème idrive

par THE_KILLER » 06 Juil 2011, 22:05

Ce soir j'ai eu exactement comme toi, j'étais au tel avec le bluthooth, puis plus rien, j'ai couper le contact et redémarrer, la le menu de départ s'est affiché mais rien à faire je ne peux rien sélectionner, donc plus de GPS, plus de radio, plus de tel blutooth, plus de radar de recul, rien ne marche.
Modifié en dernier par THE_KILLER le 19 Sep 2013, 17:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: problème idrive

par Lor@n » 07 Juil 2011, 21:34

titoon27 a écrit:Oui c'est bien un original.
1300€ on te remplace quoi à ce prix là !!!!!


tout le module CCC (electronique qui gere l'Idrive, bloc lecteur CD et DVD) et la main d'oeuvre.

en gros 800 de materiel et le reste en MO (dixit ma facture)

titoon27
 

Re: problème idrive

par titoon27 » 08 Juil 2011, 16:13

Lor@n a écrit:
titoon27 a écrit:Oui c'est bien un original.
1300€ on te remplace quoi à ce prix là !!!!!


tout le module CCC (electronique qui gere l'Idrive, bloc lecteur CD et DVD) et la main d'oeuvre.

en gros 800 de materiel et le reste en MO (dixit ma facture)


Et de quel année était ton véhicule 2005 ???
Y a peut être une prise en charge BMW ???

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:00