Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audio

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
remi.26
 

Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audio

par remi.26 » 01 Jan 2011, 19:25

Bonjour à tous et bonne année 2011 !

[BMW 330 XD E91 Touring] Problème de console centrale : GPS Idrive et audio éteint / écran noir

EN SYNTHESE :
De manière aléatoire (le problème apparait et disparait sans raisons et/ou interventions particulières), l'écran i-Drive et le système audio s'éteint sur mon 330 XD de 2007. Le problème peut durer de 20 minutes à plusieurs heures.

EN SUBSTANCE :
> BMW ne me propose rien de particulier ... un passage au banc n'a pas révélé de défaut particulier : "l'AIC (ou l'UC) doit être fatigué !"
> J'utilise depuis peu une "copie de sauvegarde" DVD-Road map de 2010. Une mise à jour système s'est fait toute seule sans problème apparent.

A ce moment, je me retourne vers vous ...
J'ai lu beaucoup de chose sur les écrans noirs, mais rien qui ne corresponde réellement à mon cas.
Je ne crois pas à un simple problème de soudure sur ce type de véhicule :?: ... de fusible :!: ...
Merci pour vos idées *62*.

Cordialement,
Rémi

pascal77
 

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par pascal77 » 01 Jan 2011, 20:07

Alors moi j'ai eu le même soucis mais cela n'a duré que quelques secondes, en fait par deux fois le système a rebooté ,il arrive parfois que l'audio reste allumé...
Je suis allé chez BMW et il me dise qu'il faut faire une MAJ de l'idrive environ 25O € ! :x
Je suis en pleine négociation avec le garage qui me la vendue mais je crois que c'est foutu d'avance.
En regardant sur le forum j'ai vu qu'il était possible de faire un reset du système et depuis apparemment je n'ai plus de problème...
Pour le reset il faut appuyer simultanément sur le bouton du volume et les 2 boutons d'éjection des 2 lecteurs pendant quelques secondes.

remi.26
 

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par remi.26 » 01 Jan 2011, 20:35

Bonne année Pascal *11*
Merci pour ta réponse.

Je connaissais le truc des trois boutons pour la re-init., j'ai essayé sans succès.
J'ai le sentiment que l'alimentation électrique est coupée pour toute la console centrale, sauf le chauffage-clim. qui continue de fonctionner.
Même le bouton molette devient "flasque" ... mon problème est que c'est aléatoire, difficile à diagnostiquer.

J'ai vu qu'il y avait au menu 21 une réinitialisation plus complète du système, je vais peut être essayer.

:)

pascal77
 

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par pascal77 » 01 Jan 2011, 20:42

Oui au fait meilleurs voeux à tous pour l'année 2011

remi.lebas a écrit:
J'ai vu qu'il y avait au menu 21 une réinitialisation plus complète du système, je vais peut être essayer.

:)



Tu pourrais me donner cette manip ,connais pas !

remi.26
 

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par remi.26 » 01 Jan 2011, 21:20

J'ai lu ça dans le club serie 3 ...
dans ce post : bmw-e90-acces-fonctions-secretes-t1465.html

Merci à l'auteur *br*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par corby59 » 03 Jan 2011, 07:47

remi.lebas a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2011 !

[BMW 330 XD E91 Touring] Problème de console centrale : GPS Idrive et audio éteint / écran noir

EN SYNTHESE :
De manière aléatoire (le problème apparait et disparait sans raisons et/ou interventions particulières), l'écran i-Drive et le système audio s'éteint sur mon 330 XD de 2007. Le problème peut durer de 20 minutes à plusieurs heures.

EN SUBSTANCE :
> BMW ne me propose rien de particulier ... un passage au banc n'a pas révélé de défaut particulier : "l'AIC (ou l'UC) doit être fatigué !"
> J'utilise depuis peu une "copie de sauvegarde" DVD-Road map de 2010. Une mise à jour système s'est fait toute seule sans problème apparent.

A ce moment, je me retourne vers vous ...
J'ai lu beaucoup de chose sur les écrans noirs, mais rien qui ne corresponde réellement à mon cas.
Je ne crois pas à un simple problème de soudure sur ce type de véhicule :?: ... de fusible :!: ...
Merci pour vos idées *62*.

Cordialement,
Rémi


Avais tu le pb avant d'utiliser ton backup 2010 ? as tu le pb,également sans ton backup inséré ?

remi.26
 

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par remi.26 » 03 Jan 2011, 18:21

Bonjour Corby,

Je n'avais pas eu de problème avant l'utilisation du backup 2010 ... mais j'ai lu que le système n'était pas "sensible" à l'utilisation de tels backup, par ailleurs très répandus et qui ne posent pas de problèmes chez d'autres utilisateurs (à la lecture de différents forum). A moins que ce backup-ci soit de mauvaise qualité :oops:

J'ai quand même essayer de retirer le dvd plusieurs jours. Le problème reste aléatoire, vient et disparait sans raisons évidentes.

Aujourd'hui, j'ai récupéré l'écran et la voix suave du GPS ... puis ce soir, plus de son ! Je conserve l'image du iDrive et l'ensemble des écrans, mais la radio ne fonctionne plus. Le système est devenu muet :(

...

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par niki6950 » 19 Sep 2012, 10:01

Bonjour, en rade d'IDRiVE comme toi je devrais dire comme vous( remi26, pascal77, corby59,)je recherche sur les forums des informations avant de prendre RV chez BMW j'ai coupé la batterie plusieurs heures sans résultats vérifié les fusibles , toujours rien je pense à " la" grosse panne... Il semble par contre qu'il s'agit d'une panne récurrente et d'un défaut connu de la marque. Il est peut être possible d'obtenir une participation de BMW (rêvons un peu...)qu'en penses- tu?Mon auto est une 330 xdrive E92 de la même année que toi .... decembre 2007 avec 78000km. Qu'en est-il de ta panne as-tu réparé ???

[BMW 330 XD E91 Touring] Problème de console centrale : GPS Idrive et audio éteint / écran noir

EN SYNTHESE :
De manière aléatoire (le problème apparait et disparait sans raisons et/ou interventions particulières), l'écran i-Drive et le système audio s'éteint sur mon 330 XD de 2007. Le problème peut durer de 20 minutes à plusieurs heures.

EN SUBSTANCE :
> BMW ne me propose rien de particulier ... un passage au banc n'a pas révélé de défaut particulier : "l'AIC (ou l'UC) doit être fatigué !"
> J'utilise depuis peu une "copie de sauvegarde" DVD-Road map de 2010. Une mise à jour système s'est fait toute seule sans problème apparent.

A ce moment, je me retourne vers vous ...
J'ai lu beaucoup de chose sur les écrans noirs, mais rien qui ne corresponde réellement à mon cas.
Je ne crois pas à un simple problème de soudure sur ce type de véhicule :?: ... de fusible :!: ...
Merci pour vos idées *62*.

Cordialement,
Rémi[/quote]

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par corby59 » 20 Sep 2012, 19:26

niki6950 a écrit:Bonjour, en rade d'IDRiVE comme toi je devrais dire comme vous( remi26, pascal77, corby59,)je recherche sur les forums des informations avant de prendre RV chez BMW j'ai coupé la batterie plusieurs heures sans résultats vérifié les fusibles , toujours rien je pense à " la" grosse panne... Il semble par contre qu'il s'agit d'une panne récurrente et d'un défaut connu de la marque. Il est peut être possible d'obtenir une participation de BMW (rêvons un peu...)qu'en penses- tu?Mon auto est une 330 xdrive E92 de la même année que toi .... decembre 2007 avec 78000km. Qu'en est-il de ta panne as-tu réparé ???

[BMW 330 XD E91 Touring] Problème de console centrale : GPS Idrive et audio éteint / écran noir

EN SYNTHESE :
De manière aléatoire (le problème apparait et disparait sans raisons et/ou interventions particulières), l'écran i-Drive et le système audio s'éteint sur mon 330 XD de 2007. Le problème peut durer de 20 minutes à plusieurs heures.

EN SUBSTANCE :
> BMW ne me propose rien de particulier ... un passage au banc n'a pas révélé de défaut particulier : "l'AIC (ou l'UC) doit être fatigué !"
> J'utilise depuis peu une "copie de sauvegarde" DVD-Road map de 2010. Une mise à jour système s'est fait toute seule sans problème apparent.

A ce moment, je me retourne vers vous ...
J'ai lu beaucoup de chose sur les écrans noirs, mais rien qui ne corresponde réellement à mon cas.
Je ne crois pas à un simple problème de soudure sur ce type de véhicule :?: ... de fusible :!: ...
Merci pour vos idées *62*.

Cordialement,
Rémi
[/quote]

Désolé,mais j'en suis à mon 3ème véhicule avec idrive PRO,et jamais eu de pb........ *15*

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: Problème iDrive : extinction des écran GPS et syst. audi

par niki6950 » 04 Oct 2012, 17:31

Apres passage et diagnostic BMW : ( extinction écran IDRIVE + perte fonctions gps, radio , gestion elairage , téléphone etc, ,etc ) :Panne du CCC (car communication computer ) coût de la réparation: 300€ valise + reprogrammation + main d'œuvre hors taxe) = coût du fameux CCC 600€ tjrs hors taxe .Voilà pour infos à l'intention des intéressées . Je compte demander une participation à BMW ( un ordinateur doit - devrait- durer la vie de la voiture-(je vous dirais l' attitude de BMW.) auto moins de 4 ans panne avant 80000km c'est un peu dur à avaler!

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités