Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

6 messages   •   Page 1 sur 1
Hurricane 730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Oct 2017, 22:16
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN:

Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par Hurricane 730d » 10 Aoû 2018, 18:57

Bonjour à tous.
J'ai de temps à autre l'écran de ma BMW e65 phase 1 qui devient complétement blanc. La molette iDrive fonctionne quand même. J'ai accès à tous les menus mais à l'aveugle.
Par contre il suffit que j'enlève la clef et que je la réinsert pour que l'affichage réapparaisse.

Parfois j'ai l'affichage mais le systeme idrive ne répond plus, la molette tourne dans le vite et je ne peux plus naviguer sur l'écran, tout est bloqué. Le seul moyen de le faire fonctionner de nouveau et de verrouiller la voiture pendant 10 minutes.

De plus j'ai aussi un problème de bus MOST en ce moment, du coup le téléphone, la radio, le gps, le chargeur cd sont en rade.
D'apres vous tout est lié ou ce sont des problèmes distincts?

Ce que j'ai fait:
Pour l'écran: je l'ai démonté, vérifié les prises de branchement et nettoyé au nettoyant contact.
Idem pour tout les appareil relié au bus MOST sauf le module tuner situé dans le montant arrière gauche.
J'ai tenté de jumper avec une boucle de fibre optique le mk4, le module telephone, le cd changer mais rien y fait. Jai aussi tenté ca avec le lecteur Ask et l'écran mais j'ai lu quelque part qu ils ne pouvaient pas etre jumper.
Il me reste plus qu'à tenter le module tuner mais honnetement je suis décourager de démonter ca pour au final ne pas avoir de résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des idées je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance *40*

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par thierryt » 10 Aoû 2018, 20:22

Salut
si tu as jumper la casi totalité de la ligne most
Soit c est ton tuner qui merdouille soit tu a un probleme sur la ligne most

Le logic7 tu l as jumper aussi ? Car il peut aussi provoquer se genre de galere le mien est dailleur jumper définitivement.....

As tu ista ?

Il faut savoir aussi que le logic7 se met en sécurité ainssi que le lecteur dvd par forte chaleur

Bon courage la e65 et un vrai plaisir à conduire mais un vrai cauchemar a depanner il te faudra beaucoup de patience

Hurricane 730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Oct 2017, 22:16
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN:

Re: Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par Hurricane 730d » 10 Aoû 2018, 22:15

Merci pour ta réponse Thierryt.
En.ce qui concerne Ista non je ne l'ai pas. Par contre j'ai inpa.
Ista fonctionne avec un câble k+dcan également ?
Pour ce qui est du Logic 7, mon véhicule en est dépourvu. D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai un ampli du coup.
D'après toi il faudrait que je tente tout de même de jumper le module tuner ?
Le lecteur mk4 pourrait il erre la cause de l'écran blanc ?
J'avoue que c'est une super voiture mais un cauchemar à diagnostiquer. Mais j'aime les challenge et niveau patience et minutie je suis bien armé.

Merci d'avance

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par thierryt » 10 Aoû 2018, 22:25

je ne maitrise pas inpa et j utilise ista avec un cable k dcan oui l avantage c est que c est clair et precis sur les symptômes

Il me semble que les e65 possede le logic7 de serie il est dans le coffre avec le lecteur dvd gps

Si tu a jumper ton lecteur gps et que ton probleme persiste je dirais que non il n est pas en cause sauf par forte chaleur peut etre

Tu peut tenter de jumper ton tuner oui malgré que sa demande pas mal de boulot mais au moin tu seras sur

Hurricane 730d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Oct 2017, 22:16
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN:

Re: Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par Hurricane 730d » 10 Aoû 2018, 23:49

Au pire je peux me debrouiller pour installer Ista.
Je te confirme bien que je n'ai pas d'ampli Logic 7 a coté du mk4.ca doit être d'origine car même niveau faisceaux il n'y en a aucun qui se balade.
Je tenterai le tuner, on verra bien.

L'ordinateur qui contrôle tout le système c est bien le lecteur Ask ? Le radio cd en facade ?

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Problème iDrive/ Control Display/ MOST Bmw E65

par Greg_House » 05 Avr 2019, 23:38

Peut u mettre en ligne ta liste d'option ( tél , ampli TV .......................)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:42