Problème I-drive e92 2006
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
kardesh
 

Problème I-drive e92 2006

par kardesh » 19 Oct 2013, 18:27

Bonjour chers collèges,

Mon premier post sur le forum.

Depuis plusieurs mois, je me suis retrouver avec de nombreux défauts de fonctionnement avec mon i-drive.

En détails :
- écran figé par intermittence .
- molette de l'i-drive qui tournait dans le vide.
- coupure par intermittence également du son.
- Navigation qui se figée.
- Système Bluetooth ne fonctionnant plus.

Forcément quand une fonction de l'i-drive est hors service ont le sent sur toutes les fonctions.

Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre en concession et nous ne trouvions aucun défaut qui aurait pu être en lien
avec ce dysfonctionnement de l'i-drive.

C'est une info que j'avais trouver sur un autre post, mais je me permet de la re-poster car j'avais eu énormément de mal
à la trouver.

Mon dysfonctionnement venez donc du boitier dont je ne connais pas le nom situer sous la trappe du coffre derrière la roue de secours.Probablement le TCU ( Bluetooth ) réf. pièce : 84109231093

Je vais poster des photos dés que je vais trouver un moment.

Après avoir débrancher ce boitier (grande cosse blanche situé sur le dessus) j'ai retrouver toutes mes fonctions à l’exception du Bluetooth bien entendu et de la fonction CD (chargeurs 6cd + cd standard).

Bien sur c'est une solution passagère en attendant d'avoir les fonds nécessaire pour la douloureuse de BMW.


Ma question serait de savoir si je commande ce boitier ailleurs qu'en concession, est ce que le problème sera réglé une bonne fois pour toutes ?


Merci à tous.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Problème I-drive e92 2006

par jean019 » 19 Oct 2013, 20:48

il faudra de toute façon le faire programmer pour ta voiture, donc passage en concession ou autre bricolo.

kardesh
 

Re: Problème I-drive e92 2006

par kardesh » 19 Oct 2013, 21:07

jean019 a écrit:il faudra de toute façon le faire programmer pour ta voiture, donc passage en concession ou autre bricolo.

Merci pour la réponse. Par contre, il faut apparemment commander ce boitier selon le numéro de châssis.
J'attends de voir mais j'ose espérer que si le boitier est commander par rapport à mon VIN, ça ne nécessitera pas de programmation.

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Problème I-drive e92 2006

par manulap92 » 19 Oct 2013, 23:47

Malheureusement, tu n'échapperas pas à la programmation (codage) car les boitiers arrivent non paramétrés.
Le VIN permet de savoir quel type de boitier il faut commander, en fonction de l'année de construction.

Ensuite, le codage permet d'injecter les bon paramètres en fonction du VO (Vehicule Order) qui indique les équipements présents sur le véhicule (standard et options).Il permet aussi d'inscrire ton VIN dans le boitier.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:52