[320d E91] Problème GPS point de départ

5 messages   •   Page 1 sur 1
Fafa34
 

[320d E91] Problème GPS point de départ

par Fafa34 » 19 Juin 2013, 18:13

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma 320d, elle est superbe.
Mais dans le GPS le point de départ reste toujours à la même adresse !
Tout le reste marche bien, c'est-à-dire qu'on peut rentrer les coordonnées de destination, mais le calcul de l'itinéraire se fait toujours du même lieu, qui n'est pas celui où je me trouve avec la voiture.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui comment le résoudre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

gabrick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2011, 22:06
Véhicule: Bmw (E91) 320d Luxe
Code VIN:

Re: [320d E91] Problème GPS point de départ

par gabrick » 20 Juin 2013, 11:05

Bonjour Fafa34,
J'ai un souci à peu près similaire puisque ma position actuelle ne s'affiche même plus. Il semblerait que le calculateur de navigation soit HS, donc remplacement du module CCC (dans mon cas, chez Bm : environ 1000€).
Tu n'indiques pas ton modèle de 320d ni l'année. La mienne étant de fin 2006, le GPS est un business et non un professionnel.
Il existe des fonctions "cachées" que tu découvriras dans ce forum pleins d'astuces.
Pour finir, j'ai essayé l'appui simultané des touches d'éjection du dvd et du bouton du son, ce qui effectue un reset du calculateur. Peut-être cela marchera t-il pour ton pb, moi, cela n'a pas fonctionné.
Salut

Fafa34
 

Re: [320d E91] Problème GPS point de départ

par Fafa34 » 20 Juin 2013, 17:09

Salut Gabrick,
Merci pour ta réponse, j'essaierai ton truc ce soir.
Ma 320d est de juillet 2010 et c'est un GPS business.
J'espère ne pas avoir à changer le calculateur car le GPS fonctionne c'est juste qu'il prend toujours le même point de départ.

Fafa34
 

Re: [320d E91] Problème GPS point de départ

par Fafa34 » 21 Juin 2013, 15:00

Bon finalement je ne peux pas essayer ton astuce car j'ai un disque dur et non pas un lecteur de DVD (modèle 2010). Merci quand même. *15*

gabrick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2011, 22:06
Véhicule: Bmw (E91) 320d Luxe
Code VIN:

Re: [320d E91] Problème GPS point de départ

par gabrick » 28 Juin 2013, 14:14

Salut Fafa34, je vois que personne n'a de solutions pour ton pb. J'ai un peu recherché pour mon cas et je me suis aperçu que lorsque j'entrai dans le menu "caché" ' (idrive 8s, puis 3 droit, 3 gauche, 1 droit,1 gauche, 1 droit et idrive), dans la fonction "positionvorgabe", il fallait choisir la position de destination, ce qui me donnait MA POSITION de départ (bizarre, non ?), après donc annulation de ce menu et demande de navigation.
Le pb, c'est que ça n'a pas duré. IL m'affichait bien la longitude et la latitude ainsi que mon adresse mais comme je ne circulais pas, retour au point ZERO.
Je m'arrache les poils, je n'ai plus de cheveux ...
J'espère que ton pb est résolu.
Cordialement

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités