Probleme gps et chargeur cd sur MK4

6 messages   •   Page 1 sur 1
bm3131
 

Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par bm3131 » 13 Sep 2012, 14:14

Bonjour,
je viens d'acheter ma toute première bmw 330XD touring de décembre 2002 équipé du système gps MKIV avec écran 16/9 et lecteur DVD.C'est un lecteur K7 avec chargeur 6 CD dans le coffre.
J'ai bien la carte gps à jour et qui fonctionne mais le système ne localise pas mon véhicule (il le trouve constamment à la frontière entre la suisse et l'Italie, véhicule positionné face à l'ouest) alors que je suis à Toulouse...
j'ai mis mon logiciel à jour mais cela n'a rien changé. Je pencherai pour un défaut de mon antenne gps. Mais ou est-elle située (je crois savoir que c'est c'est l'arrière de l'écran 16/9, sur le boitier...).
De plus mon chargeur 6 cd ne fonctionne pas: il n'est pas reconnu par le système et je n'arrive pas à éjecter le chargeur cd (je pense qu'il n'est pas alimenté en courant).
la radio fonctionne, elle, très bien.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes? Avez-vous des pistes de solution? 46*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par Twistered » 16 Sep 2012, 10:45

Bonjour,

Pour le mauvais placement, c'est le module de traitement du signal GPS qui doit être mort (ou l'antenne),

Pour le Chargeur, il est possible qu'il soit débrancher. Tu n'entends aucun son quand tu appuies sur le bouton d'éjection?

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par Dolphy77 » 16 Sep 2012, 12:16

pour ton gps
c'est la prise du fil de l'antenne qui doit être mal inseré déjà connu çasur mon ancien E46
à l'arrière dans le coffre, prendre des crochets pour le sortir et rebranche *40*

après cela peut être module ou antenne comme dit twistered *98/

chargeur je pense aussi débrancher ou fusible

bm3131
 

Re: Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par bm3131 » 17 Sep 2012, 14:48

Merci les gars,
je suis absent jusqu'à jeudi mais dés que je rentre je vérifie cela.
Concernant le chargeur cd je l'avais trouvé débranché.J'ai donc tout rebranché mais il ne fonctionne pas mieux pour autant.
aucun bruit quand j'essaye de sortir le boitier destiné à accueillir les disques du chargeur. Je pense aussi qu'il n'est pas alimenté. Je vérifierai le câble d'alimentation au multimètre quand je rentrerai.
Le module d'antenne est bien le petit boitier métallique dans le coffre au dessus et à gauche du lecteur dvd et chargeur cd, également appelé amplificateur d'antenne?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par Twistered » 18 Sep 2012, 10:05

bm3131 a écrit:Le module d'antenne est bien le petit boitier métallique dans le coffre au dessus et à gauche du lecteur dvd et chargeur cd, également appelé amplificateur d'antenne?


Exactement ;) Il est noir il me semble.

bm3131
 

Re: Probleme gps et chargeur cd sur MK4

par bm3131 » 26 Sep 2012, 12:13

J' ai débranché les prises de ce boitier puis rebrancher mais cela n'a rien fait... Je crois que je vais le changer (puisque je ne peux pas le tester...
je vous tiens au courant

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités