problème gicleurs de lave glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: problème gicleurs de lave glace

par poussin » 15 Fév 2011, 21:49

il y a un mois , j'en ai fait changé un qui ne redescendait plus a fond...
----> tarif d'un gicleur télescopique de lave phare 37.71€ et 50€ de pose le tout chez BM bien-sur

chris_lo
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par chris_lo » 16 Fév 2011, 12:33

bon j'ai pas encore eu le temps d'y aller (oui je sais ça traine)

donc poussin, si j'ai bien pigé, il a fallu recommander un gicleur dans ton cas ?

merde ça fait chier ça, je pensais qu'ils pouvaient remonter les miens parce qu'ils sont nickel... à part qu'ils ne tiennent plus en place :lol:

trixseb
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par trixseb » 16 Fév 2011, 14:02

chris_lo a écrit:bon j'ai pas encore eu le temps d'y aller (oui je sais ça traine)

donc poussin, si j'ai bien pigé, il a fallu recommander un gicleur dans ton cas ?

merde ça fait chier ça, je pensais qu'ils pouvaient remonter les miens parce qu'ils sont nickel... à part qu'ils ne tiennent plus en place :lol:


Salut,

Si tu t'es retrouves sans lave glaces et que tu as actionné la commande il y a de l'air qui est rentré dans le tuyau et donc peut etre la causse du probleme. Sur mon e46 que j'avais c'est ce qui s'etait produit et apres avoir purgé le circuit tout est redevenu ok.

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: problème gicleurs de lave glace

par poussin » 16 Fév 2011, 17:14

chris_lo a écrit:bon j'ai pas encore eu le temps d'y aller (oui je sais ça traine)

donc poussin, si j'ai bien pigé, il a fallu recommander un gicleur dans ton cas ?

merde ça fait chier ça, je pensais qu'ils pouvaient remonter les miens parce qu'ils sont nickel... à part qu'ils ne tiennent plus en place :lol:


oui j'avais demandé la raison pour laquelle le gicleur ne descendait plus à fond (env 1cm) et le chef d'atelier m'a répondu qu'il avait du prendre du jeu donc changement et problème résolu *98/

totor_77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2009, 22:14
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack Sport
Code VIN:

Re: problème gicleurs de lave glace

par totor_77 » 03 Mar 2011, 00:42

Bonsoir,
j'ai eu le même problème l'année dernière pendant l'hiver avec ma 320d E90 pack sport.
Le gicleur gauche ne voulant plus rentrer tout seul, j'ai pensé que cela était dus au froid. Intrigué, je me suis rendu chez BM pour le faire constater et là le
technicien m'explique que le gicleur sort effectivement avec la pression mais que là il faut le changer.
Profitant de l'immobilisation du véhicule pendant la révision des 90000 kms, j'ai commandé la fameuse pièce qui m'a couté 31,92 € HT.
Mais quand on m'a expliqué qu'il fallait 1h30 voir même 2h à 100€/h de main d'oeuvre en plus de ma révision à 649,00 €, j'ai préféré attendre un peu avant de changer le gicleur qui, s'est remis à re-fonctionner normalement un peu plus tard. *br*

chris_lo
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par chris_lo » 20 Mar 2011, 20:12

juste un UP pour dire que mon problème est réglé

en allant chez BMW, comme tu l'as indiqué totor_77, le mécano m'a dit que c'était pas possible de les remonter car les 2 parties (gicleur + pompe) sont normalement solidaires, sauf que dans mon cas les 2 gicleurs se sont "déssoudés" et qu'en fait c'est juste du vulgaire plastique
il faut donc les changer, ce qui veut dire démontage du pare-choc + changement complet de la pompe et des gicleurs... NON MERCI, car je vois déjà les trucs qui vont re-péter dans 3/4 ans vu comment c'est branlé (qualité BMW :mrgreen: )

et là, le mécano m'a avoué que lui il ne s'emmerde pas, il les recolle tout simplement, et il peut même me le faire gratos. Bon comme il n'avait pas le temps, je lui ai dit que j'allais essayé de mon côté et si ça marche pas je reviendrais le voir pour qu'il le fasse.

j'ai acheté des colles extraforte dans un magasin de bricolage (y'a de la Loctite, Sader ou Cyanolt en général). Je suppose qu'il y a plus performant que ça chez les pros mais bon pour les particuliers y'a que ça à vendre alors j'ai essayé avec ça.

2 contraintes, déjà il faut que ce soit parfaitement sec, ce qui n'est pas forcément évident car ça suppose de laisser la voiture à l'abri ou au soleil pour que ça sèche (en Bretagne, c'est pas forcément gagné :mrgreen: ) et malgré ça, dans une des 2 pompes j'avais de l'eau stagnante impossible à sécher. J'ai dufaire mon MacGyver avec une paille pour aspirer la flotte et assécher le conduit. Heureusement que je ne mets que de la flotte et pas de l'anti-gel dans mon lave-glaces. Ensuite j'ai essuyé avec un chiffon puis un petit coup de sèche-cheveux en chaleur max.
2ème contrainte, quand on place le gicleur dans son emplacement, forcément on ne voit pas bien où est la surface de contact exacte entre le gicleur et la pompe (même si on la devine)

Du coup hier après-midi j'ai appliqué une bonne couche tout autour du cylindre des gicleurs et un peu plus sur le dessus (là où est la fixation normalement) puis je les ai remis en place normalement. En fait, même sans colle, le gicleur tient bien, c'est juste qu'avec la pression de l'eau, s'il est désolidarisé, il y a risque qu'il se barre (comment ça m'est arrivé) ou, comme pour certains plus haut, qu'il ne revienne pas complètement dans le pare-choc.

Ils indiquaient d'attendre 24 heures sur la colle, j'ai donc attendu ce soir pour essayer et ça a marché, mes gicleurs ne sont pas déclipsés et ils sont bien revenu dans leur emplacement sans souci, donc à priori c'est bon
*009

avant de crier victoire, je vais tout de même faire attention désormais en actionnant mon lave-glace, de préférence pas en pleine route, on ne sait jamais... car là si je les perds, ça va me coûter bien plus cher qu'un tube de colle à 5 Euros :|

voilà pour cette réparation, en espérant que ça aidera quelqu'un dans le même cas ;)

Avatar de l’utilisateur
poussin
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 24 Nov 2010, 11:55
Localisation: Normandie
Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

Re: problème gicleurs de lave glace

par poussin » 20 Mar 2011, 20:45

content que ton souci soit résolu *009

il me semble que pour accéder et ou changer les laves phares on peut y accéder en démontant la roue et le passage de roue pour éviter de tomber le pare choc *98/

chris_lo
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par chris_lo » 21 Mar 2011, 18:37

oui c'est sûr que si l'on peut y accéder, ça doit être plus simple de fixer les 2 parties entre elles avec autre chose que de la colle (genre du ruban adhésif), j'ai pas vraiment essayé de voir si l'on pouvait démonter les gardes boue facilement.


mais bon moi rien que d'enlever un boulon et déjà ça me fait chier donc j'évite en général :mrgreen:

chris_lo
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par chris_lo » 02 Avr 2011, 17:46

juste un UP pour dire que ma réparation tient bien

durant ces 2 semaines, j'ai utilisé plusieurs fois mes laves-phares sans souci, ils ne sont ni partis, ni mal rentrés... une vraie pub pour la Super Glu en somme *15*

chris_lo
 

Re: problème gicleurs de lave glace

par chris_lo » 27 Fév 2012, 17:25

8 mois après je déchante un petit peu :/

en fait, je suppose que c'est le froid extrême, mais durant cette période, mes gicleurs sont légèrement ressortis. Peut-être à cause du liquide qui gelait par moment dans les conduits, et donc à pousser les gicleurs, ou de la colle qui n'est pas "certifiée" pour des -10/-15.

avec le radoucissement ça s'est arrangé mais désormais ils ne rentrent plus pile poil au niveau du cache. Y'a un mini-décalage à l'extérieur, même en renfonçant à la main. Pas trop grave, d'autant qu'au prix où ça m'a coûté (5€), je peux le refaire :mrgreen:

sauf qu'en fait la colle tient bien, je pensais pouvoir les ressortir complètement, mais non, ils sont solidement collés... bon au moins, je sais qu'ils vont pas tomber en pleine route !

enfin voilà, rien de dramatique ni d'inesthétique (faut vraiment être le nez collé dessus pour voir), mais suite au prochain épisode. Cet été je retenterais un collage au cas où :)

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:55