problème fuite liquide de refroidissement

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 19:13

*59/

j'ai oublié un détails il y a un mois quand on a changé la pipe d'admission derrière le moteur, le lendemain matin j'ai constaté que la grosse durite était atrophié sur elle même comme compressée !!

crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 19:43

et parfois j'ai le ralenti qui déconne un peu on dirait.... des variations toutes seules sans que je touche à l’accélérateur

merci

performance57
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par performance57 » 29 Nov 2011, 20:22

crocop93 a écrit:*59/

j'ai oublié un détails il y a un mois quand on a changé la pipe d'admission derrière le moteur, le lendemain matin j'ai constaté que la grosse durite était atrophié sur elle même comme compressée !!


Alors là c'est qu'elle à du prendre un grand coup de chaud,ce qui laisse supposer effectivement à un joint de culasse *29* *29* *29*

crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 20:38

merde , est ce que tu penses que le JDC a pu prendre un coup après le changement de la pipe d'admission si la purge a été mal faite par le mécano ?

performance57
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par performance57 » 29 Nov 2011, 20:40

crocop93 a écrit:merde , est ce que tu penses que le JDC a pu prendre un coup après le changement de la pipe d'admission si la purge a été mal faite par le mécano ?


Il à pu prendre un coup bien avant même,ou une usure moindre qui s'accentue au fil du temps,sur mon ancien véhicule je savais qu'il était plus ou moins entrain de faire des caprices jusqu'au jour ou sur une bretelle d'autoroute je me suis retrouvé avec un beau nuage *29* ....
Bonne chance quand même,si tu veux un bon conseil vaut mieux regarder avant (même si sa coute parfois une certaine somme) que de devoir rectifier/éprouver la culasse,voir la changer *29*

crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 21:41

ok merci beaucoup !

performance57
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par performance57 » 29 Nov 2011, 21:45

crocop93 a écrit:ok merci beaucoup !


Si jamais en roulant,chauffage en route,tu remarque un changement de température dans l'habitacle (+ froid) = pas bon du tout... **2

crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 22:42

non en roulant et chauffage en route , le chauffage est très bien , meme bien chaud lol pas de problème à ce niveau la :)

crocop93
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par crocop93 » 29 Nov 2011, 22:48

donc tu me conseils de faire changer le joint de culasse ? quels sont les prix raisonnables pratiqués pour cela par un garagiste normal histoire de pas me faire arnaquer stp ? est ce qu'il faut obligatoirement passer la culasse à l’épreuve ?

merci

performance57
 

Re: problème fuite liquide de refroidissement

par performance57 » 29 Nov 2011, 23:03

crocop93 a écrit:donc tu me conseils de faire changer le joint de culasse ? quels sont les prix raisonnables pratiqués pour cela par un garagiste normal histoire de pas me faire arnaquer stp ? est ce qu'il faut obligatoirement passer la culasse à l’épreuve ?

merci


Hum,peut être serait-il judicieux de contrôler un peu tout le système avant le changement du joint...Tester les sondes,purger le système,remettre du LDR pour une "dernière tentative" et dans le pire des cas changer le joint...

Sinon pour le changement, ben à vrai dire un joint de culasse sa vaut 2 francs 6 sous,3/4 de la facture sera en main d'œuvre,et de mon coté j'aurais envie de dire peut importe le pourquoi du changement du joint,une culasse passée à l'épreuve est indispensable (par sécurité,c'est la rectif qui n'est pas obligatoire en fonction des cas),sa sert à rien de mettre un joint neuf si la culasse est fissurée et la fissure non visible *29* ....

Concernant les prix franchement aucune idée *29* ,peut être d'autres sauront t'en dire d'avantage **2

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html