Probleme fuite BVA GM 5L40E X5 E53

4 messages   •   Page 1 sur 1
CARPE13IEM
 

Probleme fuite BVA GM 5L40E X5 E53

par CARPE13IEM » 29 Déc 2013, 17:29

Bonjour je vous expose mon soucie , heureux possésseur d un x5 e53 3.0i qui avec le temp totalisant 270 000km le moteur m ayant lacher je me suis donc decider a le remplacer .
Le changement du moteur c est bien passé cependant suite a une fuite de LDR du a une durite mal clipsé la boite auto c est mis a fuir d un coup et en tres grande quantité , j ai donc soupsonné au remontage du moteur un mauvaise appuie sur l arbre primaire et abimant le joint spy.
Donc démontage de la boite remplacement du joint spy et du petit joint torique , remplissage du convertisseur de couple ( d apres les conseil d un specialiste) , je remonte tout et rebellotte sa fuit encore.
Aujourdui je m y remet je retombe la boite je voie rien d alarmant.
J ouvre la cloche de la boite et je voie toujours rien sa fuit bien au niveau du convertisseur et de l axe de l arbre ou pompe a huile .
Et en recherchant un peu je tombe sur un post sur ce forum le lien:
bmw-e46-330d-kg82126-boite-gm-5l40-e-t59443.html
Qui m aide a y voir plus claire et je sousponnse alors la bague de pied du convertisseur qui d apres moi aurai une usure importante et ne stabiliserai pas le convertisseur dans son axe du coup il aurai un jour a un moment ou un autre de la rotation et du coup fuite.
Dites moi ce que vous en pensez et une intervention de HERVE06300 serait la bienvenue merci d avance.

Avatar de l’utilisateur
HERVE06300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Fév 2013, 10:58
Véhicule: BMW (e36) 320I BVA
Code VIN:

Re: Probleme fuite BVA GM 5L40E X5 E53

par HERVE06300 » 29 Déc 2013, 19:02

salut

Donc démontage de la boite remplacement du joint spy et du petit joint torique , remplissage du convertisseur de couple ( d'après les conseil d un spécialiste) : il fait quoi dans la vie ton spécialiste ?

Encore du grand n'importe quoi comme d'habitude avec les BVA


Fais une photo du pied de convertisseur s'il te plais
comment est la fuite ?
tu es sur que c'est pas un niveau trop élevé d'huile dans la BVA qui ressort par le reniflard au niveau de la cloche ?
comment tu fais ton remontage de la bva sur le moteur ? convertisseur sur la BVA ?

CARPE13IEM
 

Re: Probleme fuite BVA GM 5L40E X5 E53

par CARPE13IEM » 29 Déc 2013, 19:28

Le specialiste travaille dans la preparation de 4x4 .
La fuite est tres importante au point d immobiliser le vehicule .
La boite a etait remonter convertisseur dessue puis fixer au volant moteur par le troue de visite sur la tole .
En ce qui concerne le niveau je l ai fai a froid jusqua debordement puis mis le vehicule en marche P N R P N R genre 10 min j ai refait le point jusqua debordement j ai mis a peu pres 7l.
Je te fais la photo du pied de convertisseur dessuite.

CARPE13IEM
 

Re: Probleme fuite BVA GM 5L40E X5 E53

par CARPE13IEM » 29 Déc 2013, 20:36

On va bien sur la piece en plastique qu elle a chauffer.
Image
Image
Image
Image

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 00:36