[ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jart
 

[ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par jart » 03 Juil 2013, 11:31

Bonjour à tous,

ayant acquis ce véhicule très récemment, je vais avoir besoin de refaire le contrôle technique. Or le frein à main ne sert vraiment pas. Il faut le tirer au maximum et ca ne sert quasiment pas.

Je sais qu'au contrôle technique c'est un point important donc je voudrais anticiper.
Il s'agit d'une boite auto donc pour l'instant je laisse le levier sur "P". Mais je préfèrerai un frein à main efficace.

Ayant fait 2 devis rapides, chez Norauto et Feu Vert car c'est ce qu'il y'a de plus près chez moi, ils en concluent (photo des devis) :

Image

Image

Visiblement il faudrait changer tout ça... j'aurai pensé que changer les cables ou à la limite régler la tension aurait pu suffire...

Qu'en pensez vous :-/

Merci par avance :-)

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par skippy93230 » 03 Juil 2013, 13:51

Moi je trouve ça correct.J ais fait une devis chez BM pour ma 330xd:diques arrieres+plaquettes+temoins 580 euros.
Je vais le faire moi meme 150 euros 17 Chez Oscaro avec pieces de marque ( profitez en il y a du rabais en pieces) !!!! Y a pas photos !!!!
Chez BM ce sont des forfaits toutes ses interventions.

jart
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par jart » 03 Juil 2013, 14:45

Je pense que le total est dans les prix, mais surtout ce que j'aimerai savoir c'est si réellement il est nécessaire de refaire tout ça pour résoudre le problème ou bien c'est effectivement un tout comme les devis le montrent.

Parce que si c'est juste les cables de freins à changer, cela m'arrangerai bien plus. Là ils ont rien regardé de particulier, ça a été fait selon mes dires !

En tout cas merci pour ta réponse. :-)

jart
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par jart » 03 Juil 2013, 14:46

Le problème étant aussi que je connais personne dans la zone ou je suis actuellement (vers Dole) pour me faire la prestation si j'achete les pièces, car ça serait encore le must !

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par skippy93230 » 03 Juil 2013, 14:49

Si c est juste un probleme de freins a mains demande leur de ne faire que ça,c est toi le patron.
Maintenant les disques et plaquette cela se voit quand c est user.
Bien sur que c est interressant pour eux de te changer le maximum.

jart
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par jart » 03 Juil 2013, 15:01

Effectivement c'est moi le patron, mais grosso modo ils m'ont dit que s'ils ne changent que les cables de frein, ca pourrait ne pas résoudre le problème et que c'est des machoires fixées directement sur les disques qui permettent le bon maintient des roues et donc du Frein à main.

Comme j'y connais rien, et que j'ai pas envie de me faire entuber, j'ai posé cette question. Parce qu'on est d'accord la dessus, plus ils me facturent de pièces et de main d'oeuvre, mieux c'est. Et je n'aurais jamais un avis avisé sur la question dans ce que vont me répondre les gars des garages.

Tu sais exactement comment cela fonctionne sur ce type de véhicule ? Cela te paraît plausible ce qu'ils m'ont dit ?

Merci encore

bmw77
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par bmw77 » 03 Juil 2013, 18:10

un prob de frein a main et le mec te fait changer le freinage ar de A a Z :bravo:
ton cable de frein a main s'il est pas pété sa sert a rien de le changer , le capteur si rien d'allumé au tb sa ser a rien non plus .

Et purge dot pour ?
La dernière date de quand ? le mec dépose pas l'étrier pour mettre une purge forcé .

Sa sen le mec qui va te facturer une ribanbelle pour te changer 3 fois rien

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par skippy93230 » 03 Juil 2013, 21:15

Je ne vois pas pourquoi ils veulent te changer disques et plaquettes de frein si ce n est juste les plaquettes de frein a main qui sont HS!!
Maintenant es qu ils ont bien regarder et peut etre que tes disques sont a la limite !!!
J avais une 407 avant la BM et le voyant de frein s etant allumer je suis passer chez Point S pour les changer.Ils m ont montrer mes disques a la limite de l usure,il a bien fallut que je les change.

bmw77
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par bmw77 » 03 Juil 2013, 21:39

parce qui veule se faire du blé sur son dos .

Moi une fois je demande a faire changer les garniture sur un 325 tds y me sorte 180e monté et aux final y m'avais juste réglé le frein a main via l'intérieur .
Du coup je fais tous moi depuis

jart
 

Re: [ 528i break E39 1997] Problème Frein à Main

par jart » 05 Juil 2013, 09:45

Merci pour vos réponse les gars,

je suis allé chez Speedy également pour voir leur avis.
Le mec m'a paru un peu plus réglo en me disant que ca pouvait etre ci, ca etc... mais pas forcement tout a changer, mais pour qu'ils voient faut demonter donc payant en devis, mais que ca pouvait etre juste un réglage.

Par contre qu'il fallait démonter etrillers et tout poru voir les garnitures et la on saurait reellement. Ce discours m'a l'air plus fiable.

Je pense voir avec eux je sais pas ce que vous en pensez.

J'ai dis au emc que partout ou je suis allé ils m'ont aligné (à la fin de la discussion) et il me dit c normal car comme c un peu chian a faire ils veulent pas s'emmerder à tout demonter juste pour un reglage donc ils changent tout...

J'espere que eux seront reglos, Au pire je paye le devis et je constaterai avec eux ils me montreront au moins y'aura moins d'entourloupe

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités