Problème feux de détresse

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fab61
 

Problème feux de détresse

par Fab61 » 08 Nov 2013, 20:23

Salut tout le monde, alors voilà je vous explique, depuis 4 jours, ma voiture, sans aucune raison, mes feux de détresse s'allument tout seul !!! Contact éteint, voiture fermée !!! Quand cela arrive, j'appuie sur mon bouton central, et là soit ils s'éteignent bien du premier coup, soit je dois appuyer à plusieurs reprises avant que cela ne s'éteigne !!!

Si quelqu'un avait déjà eu ce même souci ou aurait une solution, je vous remercie par avance !

Fab61
 

Re: Problème feux de détresse

par Fab61 » 11 Nov 2013, 14:50

Personne ? 46*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par DonFabio » 11 Nov 2013, 14:53

Ce serait pas lié a l'alarme?

Fab61
 

Re: Problème feux de détresse

par Fab61 » 11 Nov 2013, 21:19

Je n'ai pas d'alarme !!! mais merci quand même

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par DonFabio » 11 Nov 2013, 22:12

Bon alors vu qu'il n'y a pas besoin d'avoir le contact pour le warning, il faut chercher un court-circuit quelque part, le plus simple étant de partir du bouton de commande.

Fab61
 

Re: Problème feux de détresse

par Fab61 » 11 Nov 2013, 22:24

Ouais je vais essayer de voir sa demain, merci :)

bmw 3.16ti e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2024, 22:17
Véhicule: bmw 3.16ti e46
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par bmw 3.16ti e46 » 14 Mar 2024, 22:39

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 3.16Ti E46 de 2001 et j'ai exactement le même problème que toi...

A savoir que j'ai changé l'interrupteur de signal de feux de détresse ce qui a réglé le problème durant 2/3 semaines.
Lorsque j'ai changé le bloc, j'ai remarqué la présence d'humidité voir de gouttes d'eau au niveau des connecteurs. D'ailleurs, avant de le changer j'avais déjà remarqué le problème. En sechant les connecteurs ca avait régler le problème jusqu'au lendemain.

De plus, avec l'ancien interrupteur appuyer dessus me permettait d'éteindre les warnings lors de leur fonctionnement intempestif mais pas les déclencher.
Avec le nouveau je peux les déclenchez et les arrêter mais j'ai toujours le déclenchements intempestifs.

J'ai donc pensé à changer la centrale clignotante en pensant à un faux contact. Mais un ami m'a également parlé de l'alarme comme ca a été évoqué précédemment. Et je préférerai éviter de démonter l'environnement de la colonne de direction sauf si nécessaire.
Par conséquent :
_ As tu résolus le problème sur ton véhicule ?
_ concernant la corrélation entre le déclenchement intempestif/et l'alarme quelle est ta théorie ?
Car il me semble que mon véhicule en est équipé (j'ai un voyant rouge clignotant pres du poste radio). Cependant, aucun déclenchement ou problème avec celle-ci.

Merci d'avance pour vos reponses ²1 ²1

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9863
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par Dcx » 15 Mar 2024, 10:35

Bonjour,

Alors ne cherche pas de centrale clignotant cela fait pas mal d’années que nos BMW n’en ont plus, sur E46 tout est géré par le boîtier LCZ (module de commande d'éclairage, à gauche du volant sur le tdB)

As-tu des capteur ultrasons vu que tu as une alarme? Si oui essaie de débrayer la volumétrie de l’alarme 46*

bmw 3.16ti e46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Mar 2024, 22:17
Véhicule: bmw 3.16ti e46
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par bmw 3.16ti e46 » 15 Mar 2024, 13:50

Du coup, ce matin pour commencer, j'ai vérifié si il y avait de nouveau de l'humidité au niveau du connecteur de l'interrupteur de feux de détresse. et effectivement ! il y avait de nouveaux un peu de liquide sur le connecteur qui vient se brancher sur le bloc interrupteur.
Donc:
_ j'ai vérifié sous la console centrale si la moquette, les plastiques ou autres éléments n'était pas humide/mouiller ce qui n'est pas le cas, par contre la gaine du connecteur qui est en tissu est humide mélangé à l'adhésif de la gaine tissu ca fait une petite pate Grasse.

Je me demande donc d'ou provient ce phénomène ?

De plus, ce matin apres avoir démonter et sécher le connecteur/interrupteur le phénomène de warning fou ne s'est pas reproduit cela fait maintenant 1heure. Pourtant après vérifier 5 minutes apres il y a de nouveaux du liquide sur le connecteur sans provoqué le disfonctionnement sur l'heure en cours.
Par conséquent, je vais aller acheter du nettoyant contact, bonbonnes d'air sec et enroule le haut de la gaine avec du scotch d'électricien espérant arrête la potentiel remontée d'humidité.

Qu'en penses tu stp?

je ne me suis pas encore repencher sur l'alarme et autre je pense que le soucis vient de la. a suivre cette après midi

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9863
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème feux de détresse

par Dcx » 15 Mar 2024, 16:50

Alors je pense que tu dois absolument essayer de voir d’où provient cette humidité autrement ton problème devrait rester et récurent.

Regarde si toutefois tu n’aurais pas de l’humidité au niveau du filtre habitacle, également l’étanchéité du joint de ton pare-brise etc.. */c1
Bref il faut trouver d’où vient cette flotte, autrement tu auras beau mettre du nettoyant contact et séché ton interrupteur le problème reviendra inexorablement.

Tiens nous au cours et n’hésite pas si besoin ²1

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité