Probleme fap 325d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kokow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2014, 13:05
Véhicule: 325d e90 pack luxe
Code VIN:

Probleme fap 325d

par Kokow » 05 Jan 2015, 14:17

Bonjour a tous et meilleur vœux , heureu proprio d'une 325d e90 annee 2007 jai un problème de fap jai 204000 km au compteur , je doit faire changer mon fap mais je n'ai pas encore les moyen, ma question est: est-ce que en débranchant le debimetre mon turbo serait à labrit en attendant ? Et une fois que j'aurais changer le fap je le rebrancherais, je suis conscient quant le débranchant ma caisse n'aura plus de pêche.merci pour vos réponse.

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Probleme fap 325d

par Mamadou Gibson » 06 Jan 2015, 12:32

Bonjour et également mes meilleurs voeux

Bon ça commence pas terrible 2015, un fap ça coute chère!!!!

Avant de le changer, as-tu essayé de le nettoyer? car si c'est la concession qui t'a dit qu'il est mort, ne prend pas leur parole pour évangile, souvent un "simple" nettoyage suffit.

Pour ce qui est de ton débit mètre, je laisse un expert mécanique du forum répondre mais ça me parait pas être une super idée...

Kokow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2014, 13:05
Véhicule: 325d e90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme fap 325d

par Kokow » 06 Jan 2015, 13:46

Merci Mamadou pour ton aide. Je pense pas qu'un nettoyage suffise car jai entendu dire qu'un fap a une durée de vie entre 160000km et 200000km et la j'en ai actuellement 204000. Donc...

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Probleme fap 325d

par Seb530DA » 07 Jan 2015, 04:13

Débrancher le débitmètre ne va rien changer... Un FAP colmaté ça empêche les gaz d'échappement de s'échapper justement...
Le débitmètre lui sert à mesurer la quantité d'air pour doser le gasoil...
Donc à part arrêter de rouler avant le remplacement du FAP y'a rien à faire, continuer à rouler va simplement détériorer, le turbo ainsi que la segmentation. Un FAP colmaté crée une contrepression, très importante de l'ordre de plusieurs dizaines de bars.
Un FAP ça se nettoie, le principe est assez simple, un FAP c'est un filtre qui laisse pas passer les particules supérieures à un micron, on va donc injecter un produit dans le FAP pour liquéfier les particules et ainsi les faire passer à travers.
On effectue le nettoyage des FAP depuis un petit moment maintenant et on a pas de retour négatif...

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 17:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: Probleme fap 325d

par aminovic00 » 07 Jan 2015, 20:34

Seb530DA a écrit:Débrancher le débitmètre ne va rien changer... Un FAP colmaté ça empêche les gaz d'échappement de s'échapper justement...
Le débitmètre lui sert à mesurer la quantité d'air pour doser le gasoil...
Donc à part arrêter de rouler avant le remplacement du FAP y'a rien à faire, continuer à rouler va simplement détériorer, le turbo ainsi que la segmentation. Un FAP colmaté crée une contrepression, très importante de l'ordre de plusieurs dizaines de bars.
Un FAP ça se nettoie, le principe est assez simple, un FAP c'est un filtre qui laisse pas passer les particules supérieures à un micron, on va donc injecter un produit dans le FAP pour liquéfier les particules et ainsi les faire passer à travers.
On effectue le nettoyage des FAP depuis un petit moment maintenant et on a pas de retour négatif...


Salut,
Est ce que tu as essayé ds un 1er temps ,un nettoyage par un Pro :
http://www.boschcarservice.fr/
http://www.carbon-cleaning.com/
@+

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:24