Problème expert automobile
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Problème expert automobile

par THE_KILLER » 07 Juil 2013, 21:26

Enjoy330 a écrit:Pour information un choc sur une jante, même si visuellement il n'y a que la peinture qui est touchée le constructeur préconise le remplacement pour raison de sécurité.


Alors ça doit dépendre des concessions, pour moi lors de mon accident, ils avaient vérifié si les jantes étaient réparables ou à changer, bon je les aurais pas laisser réparer **1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Problème expert automobile

par nakamiki » 07 Juil 2013, 21:29

Garage agrée = reparation au moins cher !
J'en ai fait l'expérience malheureuse, ils regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Maintenant c'est NON ferme et massif, si besoin j'avance, mais c?est garage de mon choix ( bmw ou pas).

Ils n'obligent a rien ...c'est jsute que garage agree = pas d'avance de frais pour toi ! Ils misent sur le fait que tu ne voudra pas avancer pour ne pas sortir d'argent pour t'envoyer dans un machin discount.

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 07 Juil 2013, 21:38

C'est exactement ce que j'ai ressenti !

La photo expertise m'a fait tilt.
Genre on peut voir des défauts mécaniques sur des photos... J'ai refusé.

Après j'ai eu l'expert en chair et en os, il m'a fait sentir qu'il ne voulait pas se casser la tête, faire au minimum, sauf qu'il a eu l'idée de m'envoyer chez le garage partenaire de la carrosserie, Point S.
La carrosserie ça ne me dérange pas qu'on puisse la réparer, mais pas la partie mécanique qui est trop sensible et même ça j'ai l'impression que c'est pris à la légère.

Maintenant comme j'ai fais des tests je ne sais pas si je peux changer d'endroit mais comme l'expert veut voir la jante sous ses yeux, il ira chez BMW, je lui dirai vous avez rendez-vous là-bas puisque que vous ne voulez pas croire au fax de Point S.

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 08 Juil 2013, 12:33

J'ai pris rendez-vous pour demain, je dépose la voiture à 8h00 pour la journée.
La personne de BMW m'a dit qu'il y avait bien un protocole propre du constructeur, assez carré, il se peut même que le véhicule soit immobilisée pendant plusieurs jours suivant ce qu'ils trouvent comme défaillance(s).

Il m'a bien fait comprendre qu'ils ne s'amuseraient pas à prendre un/des risque/risques même sur un défaut mineur.
Ca me remonte le moral enfin pas celui de mon porte feuille *14*

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 10 Juil 2013, 20:20

Suite de l'histoire...

BMW m'appelle aujourd'hui donc pour me dire qu'est-ce qu'il en est.
Jante voilée à 30 (je ne sais pas quelle unité ils utilisent) sur une tolérance de 70, le chef d'atelier a fait le forcing pour la changer et l'expert n'a rien voulu entendre.

Trop content, je ne supporte pas de retrouver mon véhicule dans cet état, j'ai passé un CT y a un mois, vierge, ça n'a même pas eu de poids dans sa décision.
Je peux très bien rouler avec, mais je suis persuadé rencontrer des soucis dans le temps.
Du coup je vais la changer à mes frais, je suis ravi...
Modifié en dernier par Beemer le 10 Juil 2013, 20:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Problème expert automobile

par Fliper31 » 10 Juil 2013, 20:50

Bon courage, conteste le rapport de l'expert, c'est fou sa on dirait que ces leur propre argent a ces p...in d'expert !

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 10 Juil 2013, 20:59

C'est vrai que c'est fou, ça m'écoeure vraiment...

Je suis preneur sur vos retours d'expériences afin d'utiliser la meilleure méthode pour contester ce rapport.
Merci à vous.

Du coup je me tâte à prendre une Hyundai garantie 5 ans *14*
Parce que à ce rythme, je vais travailler uniquement pour payer l'entretien de mon véhicule.

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 20 Juil 2013, 13:23

C'est pour ma poche.
Du coup j'ai remplacé l'autre jante car elle était abîmée (une éraflure).

Le chef d'équipe m'a dit que si je l'avais mené directement chez eux (pour le diagnostic) il aurait pu à 90% faire passer la jante comme défectueuse auprès de l'expert.
Il n'a tout simplement pas pu car l'expert avait déjà un rapport (celui de Point S) du coup il ne pouvait pas "tricher" comme il me l'a expliqué.

J'ai rendez-vous lundi pour la carrosserie, pour l'heure l'addition est assez dure à encaisser...
Cette expérience malheureuse servira aux autres personnes qui sont à la recherche d'informations.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Problème expert automobile

par Dolphy77 » 20 Juil 2013, 15:11

Beemer a écrit:C'est pour ma poche.
Du coup j'ai remplacé l'autre jante car elle était abîmée (une éraflure).

Le chef d'équipe m'a dit que si je l'avais mené directement chez eux (pour le diagnostic) il aurait pu à 90% faire passer la jante comme défectueuse auprès de l'expert.
Il n'a tout simplement pas pu car l'expert avait déjà un rapport (celui de Point S) du coup il ne pouvait pas "tricher" comme il me l'a expliqué.

J'ai rendez-vous lundi pour la carrosserie, pour l'heure l'addition est assez dure à encaisser...
Cette expérience malheureuse servira aux autres personnes qui sont à la recherche d'informations.


bah va voir ton assureur et tu lui explique les faits *59/

il te donnera la marche à suivre pour contester et refaire appelle à un autre expert **2

Beemer
 

Re: Problème expert automobile

par Beemer » 20 Juil 2013, 19:19

Apparemment une contre expertise n'est pas donnée...
Comme BMW tolère 70 mm de voile, je ne pourrais pas trouver gain du fait que ma jante n'a que 30 mm.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:09