Problème etalonnage compteur
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
gerald45
 

Problème etalonnage compteur

par gerald45 » 15 Aoû 2011, 02:04

Bonjour je possède une depuis peu (3jours)une 535d reprogrammer 330ch avec jantes M en 20 pouces cependant j ai un gros pblemes d étalonnage compteur a 200 compteur je suis a 220 reel la monte d origine est en 17 pouces comment puis je faire pour avoir la vrai vitesse sur mon compteur?merci de m éclairer

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème etalonnage compteur

par Fredmas » 15 Aoû 2011, 08:53

Si ton compteur est faux suite à une monte non homologuée, à mon avis il y a plus grave que l'erreur de ton compteur.

Monte non homologuée = refusée au CT = problème assurance lors d'un accident.

Ta monte est-elle homologuée pour commencer ? 46*

gerald45
 

Re: Problème etalonnage compteur

par gerald45 » 15 Aoû 2011, 09:03

Salut je ne sais pas si c est une monte homologue mais pour le ct j ai les jantes en 17 d origine mais pour le compteur est ce que BMW peuvent reetalonner le compteur est ce que cela ce fait car c est très embêtant pour moi surtout pour les radars !!!!

dondudul
 

Re: Problème etalonnage compteur

par dondudul » 15 Aoû 2011, 09:25

gerald45 a écrit:Salut je ne sais pas si c est une monte homologue mais pour le ct j ai les jantes en 17 d origine mais pour le compteur est ce que BMW peuvent reetalonner le compteur est ce que cela ce fait car c est très embêtant pour moi surtout pour les radars !!!!




Salut, j'aime assez ton humour sur le decalage de ton compteur et les radars!!!
Ne te fais aucun soucis pour le léger decalage de vitesse, mais saches quand même qu'à 200 ou 220 tu est en grand deli routier, et crois moi le juge ne te condannera pas beaucoup plus, tu auras déjà le maximum de la peine!!!!MDR
Et puis pour finir, si tu es decalé en vitesse tu vas forcement y etre en kilometrage, et c'est la le plus genant!!
Bon et puis le coté légal, quand tu vas te faire chopper en très grand deli, et que l'expert definit que ton véhicule ne soit plus dans la norme, t'es un homme mort ou très riche pour payer ta belle amande!!

PS: pas de correction d'étalonnage de compteur chez BMW car tu n'es probablement pas dans la norme d'agrement constructeur!!! Et puis tu n'es pas non plus couvert par ton assurance en cas de carton, car hors spec constructeur... Bien refflechir avant d'engager autant de responsabilité, les suites judiciaires peuvent etre enorme pour un simple enjeu esthetique.

Bon 15aout à tous! *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème etalonnage compteur

par Fredmas » 15 Aoû 2011, 09:27

dondudul a écrit:PS: pas de correction d'étalonnage de compteur chez BMW car tu n'es probablement pas dans la norme d'agrement constructeur!!! Et puis tu n'es pas non plus couvert par ton assurance en cas de carton, car hors spec constructeur... Bien refflechir avant d'engager autant de responsabilité, les suites judiciaires peuvent etre enorme pour un simple enjeu esthetique.


*21* *42*

*14* *14* *14*

gerald45
 

Re: Problème etalonnage compteur

par gerald45 » 15 Aoû 2011, 09:55

Merci pour tes éclaircissement tu me fait fliper du coup c est pas très encouragent que peux ton mettre au maxi en taille de jante sur cette voiture pour respecter la norme constructeur et etre bon avec le compteur?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Problème etalonnage compteur

par Fredmas » 15 Aoû 2011, 09:57

gerald45 a écrit:Merci pour tes éclaircissement tu me fait fliper du coup c est pas très encouragent que peux ton mettre au maxi en taille de jante sur cette voiture pour respecter la norme constructeur et etre bon avec le compteur?


Elles doivent être marquées dans ta porte les montes compatibles... **2
Sinon dans le manuel de la voiture. *29*

gerald45
 

Re: Problème etalonnage compteur

par gerald45 » 15 Aoû 2011, 10:05

Ok je crois que je vais me reSigner a les vendre dans les prochains jours par contre en attendant il y a t il une solution pas trop couteuse pour avoir un compteur a 280 ou 300? Non pas que je vais y monte mais plus par ce que je bloque le compteur d origine ( sur route allemande bien sur!!!!) a 260

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:35