Problème electronique: remboursement BMW

4 messages   •   Page 1 sur 1
fchevali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Juin 2012, 16:20
Véhicule: BMW 525d Pack M 300Ch
Code VIN: c793122

Problème electronique: remboursement BMW

par fchevali » 16 Fév 2014, 20:17

Salut tout le monde

En juin dernier, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir une BMW 730D de 2008 avec 92.000kms.
En décembre, des messages "bizarres" apparaissent sur l'ordinateur de bord.
Je vais chez mon concessionnaire BMW et diagnostique un problème sur le calculateur central de la colonne de direction... Devis: 606,82 euros. Glurps.
Je demande au Chef d'atelier si BMW prenait en charge tout ou partie de cette devis, estimant qu'une série 7 de 5 ans et 100.000kms (100242 kms précisément au moment du devis - vous comprendrez pourquoi plus loin...) ne devrait pas avoir se genre de problème.
Le chef d'atelier me dit: "Je fais une demande à BMW France". Dont acte.

3 semaines après, la réponse du chef d'atelier tombe:
"J'ai eu la réponse de BMW France: refus à 100% de prise en charge".
Je demande le motif de ce refus :" ils estiment que ce genre de panne sur un véhicule de 5 ans et +100.000kms [rappelez vous: 100.242 kms précisément !!!!] n'est pas impossible..."

N'ayant plus trop le choix, je décide néanmoins de faire de faire réparer mon véhicule.

Et là, que vois-je sur le numéro 1323 d'Auto Plus: un dossier sur les pannes: Ne vous laissez pas faire!

Je décide d'écrire à BMW FRANCE avec la lettre type qui est proposée!

Une semaine plus tard: appel du service client BMW me disant que suite à mon courrier, BMW France, me rembourse à 100% et "à titre exceptionnel et commercial" le montant du boitier central de colonne de direction d'une valeur de 391.60 TTC, soit 64% de réduction sur la facture !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Problème electronique: remboursement BMW

par benoit » 20 Fév 2014, 20:36

salut
la voiture avait été achetée en concession donc avec garantie ?
a++

fchevali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Juin 2012, 16:20
Véhicule: BMW 525d Pack M 300Ch
Code VIN: c793122

Re: Problème electronique: remboursement BMW

par fchevali » 17 Mar 2014, 15:38

Non, voiture achetée d'occasion à un particulier en juin 2013.

Il y a vraiment deux poids, deux mesures chez BMW quand même... Il ne faut pas se laisser faire et ne pas hésiter à envoyer un courrier à BMW France.
Je mettrai en ligne le courrier que j'ai envoyé si vous le voulez.

fchevali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 Juin 2012, 16:20
Véhicule: BMW 525d Pack M 300Ch
Code VIN: c793122

Re: Problème electronique: remboursement BMW

par fchevali » 09 Juil 2014, 16:35

Voici la lettre que j'ai envoyé à BMW FRANCE

Code: Tout sélectionner
Objet : Panne sur calculateur               
BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex


Madame, Monsieur,

J’ai fait le choix, il y a quelques mois, d’acheter une BMW. Pas d’importe quel modèle : une série 7 identifiée ci-dessus, mis en circulation le jj/mm/aaaa. Soit un véhicule très haut de gamme de 5 ans.

Ce véhicule à régulièrement été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (voir les copies ci-jointes des factures et carnet d’entretien)

Ce véhicule a subi le jj/mm/aaaa à xxxxxx kms, une avarie sur le calculateur électronique central de la colonne de direction. Une telle panne, à un kilométrage si faible, est un évènement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication du calculateur. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement la remise en état de mon véhicule (Facture n°xxxxxx).

En cas de refus de votre part, ma protection juridique mandatera un expert pour conduire une expertise du véhicule, et notamment des pièces incriminées que j’ai en ma possession.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

M. x


J'espère que ce courrier type (trouvé dans Auto Plus) pourra vous aider. En tout cas, ne vous laissez pas faire!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:16