Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92
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habbas
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Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par habbas » 08 Jan 2018, 11:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je poste mon message ici car j'ai un problème avec ma série 3 qui va me rendre fou.

J'ai une Série 3 coupé 320 D XD pack luxe de mars 2010, et depuis 2 mois elle me fait vivre un cauchemar.

Fin novembre, en appuyant sur la clé pour ouvrir ma voiture, l'alarme se déclenche, et plus aucun bouton sur la clé ne répondait. J'arrête l'alarme avec la clé de secours en ouvrant ma portière, et une fois arrêter la voiture ne répondait plus, comme si il n'y avait pas de batterie dessus. J'appelle le dépanneur qui essaye de la démarrer avec un booster, et là pareil, la voiture ne répond pas, 0 courant dessus. Remorquage chez BMW, où le lendemain elle démarre toute seule comme si il y avait rien dessus. BMW fait un diagnostic dessus, et 5 jours après ils me disent qu'ils ont rien trouvé dessus. Je l'a récupère et 2 jours après le même problème, cette fois j'ai eu de la chance car elle s'est débloquée au bout d'une heure. Là je me dis que je dois peut être changer la batterie, j'ai même pas eu le temps d'aller chez BMW qu'elle retombe en panne, du coup j'appelle à nouveau le dépanneur qui arrive à la mettre en route. Je l'a ramène chez midas (le seules à la prendre en charge le même jour) pour qu'il teste la batterie et là ils me disent que la batterie est morte. Changement de batterie et deux semaines après le même problème, c'était le vendredi 29 décembre, je la laisse 4 jours dans le parking du travail, et le mardi elle démarre normalement. À noté qu'à chaque fois qu'elle démarrait après la panne, il y a un décalage d'horaire et le défaut 4X4 DSC qui se déclenche et qui part seul après avoir rouler quelques mètres.

Mardi dernier je l'a ramène chez BMW mouscron, qui m'informe que le problème peut venir du module de reconnaissance de la clé et que ça va me couter 650€. Un coup de chance, la voiture refait le même problème chez eux, du coup il m'informe que le problème vient pas de là et qu'ils savent pas d'où vient le problème. 4 jours après j'appelle le service client pour comprendre pourquoi chez 2 BMW (France et Belgique) ils arrivent pas à trouver le problème. Le lendemain je reçois un appel de BMW mouscron qui me dit qu'ils veulent plus travailler sur ma voiture car j'ai appelé le service client. Je vais la chercher pour la ramener chez BMW Autolille en France, et Autollile refuse de la prendre en charge car elle était chez BMW Belgique, j'appelle à nouveau le service client qui me fait comprendre qu'ils veulent pas prendre en charge la voiture, comme quoi ils ont pas assez d'historique dessus (pourtant toutes les anciennes entretien chez BMW), et il me rapproche d'avoir fait la dernière vidange chez un autre garagiste et pas chez eux. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne, que BMW ne veulent pas la prendre en charge.

Pour revenir sur la panne, en fait à chaque fois que j'essaye d'ouvrir la voiture, l'alarme se déclenche dessus, et plus rien qui fonctionne, elle me fait ça 1 fois sur 5 et elle peut rester bloquer 1h ou 1jours ou une semaine. J'ai vu sur des forum américain que ça pourra venir de l'IBS.

J'ai changé les piles sur les clés, et ça change rien.

Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne, et plus personne ne veut travailler dessus, j'ai contacté d'autres concessionnaires qui m'ont dit qu'ils ne travaillent pas sur du BMW, et j'ai peur de la ramener chez un le petit garage du coin, vu qu'il s'agit d'un problème électronique et j'ai pas envie de terminer avec un problème plus sérieux. Pourriez-vous m'aider svp car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je me retrouve avec une voiture qui tombe en panne et que personne ne veut la réparer :( :( :(

Merci pour votre aide

GP320
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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par GP320 » 08 Jan 2018, 13:09

Salut !

tout d'abord, je suis d'accord avec toi que l'attitude du réseau BMW est inadmissible. Ils ont une obligation légale d'être en mesure d'entretenir ta voiture donc en soit ils ne peuvent pas refuser de la prendre en charge (c'est presque du refus de vente d'ailleurs).

Mais bon, visiblement y a que des bouff*ns par chez toi donc faut trouver une solution ailleurs que dans le réseau BMW. Je t'invite à te tourner vers un spécialiste type reprogrammeur. Ces gars là connaissent bien l'électronique. Ils pourront peut-être t'aider. T'es dans quel coin ?

habbas
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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par habbas » 08 Jan 2018, 14:51

Merci GP320 pour ta réponse. C'est inadmissible car ils arrivent pas à trouver le problème du coup ils essayent de sortir toutes les excuses pour pas prendre en charge la voiture.

Je suis de Lille, tu penses que le réparateur style programmeur il va réussir à trouver le problème dessus ?

Merci d'avance,

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par GP320 » 08 Jan 2018, 15:29

par reprogrammeur j'entends "préparateur" style BR Perf*rmance et compagnie....

Je connais un prépa du tonnerre en IDF, le gars a vraiment à cœur de bichonner les voitures de ses clients et il cherche les problèmes jusqu'au bout. Faut que tu trouves un gars dans ce style là. Contrairement au garagiste qui ne veulent pas perdre de temps avec une opération à seulement 300-400e de diag (ou qui tout simplement ne savent pas réparer...), les préparateurs vont au bout des choses.

Sur mon ancienne caisse, le garage m'avait détecté un soit disant décalage de distribution pour une facture de 3200€. J'y croyais pas alors je l'ai emmené chez un préparateur. 400€ et 1 journée plus tard, problème réglé (clapet de wastegate grippé).

Ces mecs là sont des passionnés. Ils vont au bout des choses et sauront régler ton problème ;)
attention maintenant, y a des charlots partout....le bouche à oreille, y a que ça de vrai !

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par habbas » 08 Jan 2018, 18:47

Je vais regarder de ce côté là alors, mais j’ai jamais vu ça de la part d’une marque, ça donne vraiment pas envie de rester chez eux. Le responsable du service client m’appelle pour me dire qu’ils veulent pas la prendre en charge, je lui dis du coup je fais quoi avec ma voiture, il me répond : c’est votre voiture, c’est votre problème à vous. Et apparemment c’est un problème connu sur les séries 5 -6, je ne sais pas si c’est le cas pour la série 3.

https://www.google.fr/amp/s/m.news.auto ... 9.amp.html

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par man teix » 08 Jan 2018, 20:38

Bonjour, suite a ton dépanneur quand il branche le booster , tu dit dit 0 jus tu veux dire quoi batterie a plat.
Le moteur tourne quand tu lance?
Je pense pas que la cause soit l'ibs, regarde les fils + et - sur la batterie s'il sont bien serrer et les points de masse a l'avant compartiment moteur.
Détail un peut plus les symptômes quand tu veux démarré, tu a tous au niveaux des voyants qui s'allume après contact.
Vérifie aussi si tu n'a pas une infiltration d'eau dans le coffre ou autre car tu pourrait avoir un boitier qui baigne dans l'eau qui c'est!
Quand midas ton changé la batterie il ont mis la même en ampérage, il te l'on enregistré dans le système.

habbas
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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par habbas » 08 Jan 2018, 21:11

Bonjour,

Quand le dépanneur branche le booster, il y a 0 voyant qui s'allume, il y a rien qui fonctionne sur la voiture, elle prend pas la clé, j'appuie sur les boutons de la clé ça fait rien, rien du tout comme s'il n'y a pas de batterie sur la voiture.

J'ai regardé les fils + ou - ils sont bien serrer.

En fait niveau détail, rien ne répond sur la voiture, pas de lumière, pas voyant, pas d'électronique qui fonctionne dessus, comme si la voiture elle est morte, comme si j'avais enlevé la batterie :/

Chez midas ils ont mit une batterie varta G14 (95AH 850AMP), il y avait une 90AH 900AMP dessus, mais ils l'ont pas enregistré dans le système, est-ce que ça peut jouer ? pourtant la voiture elle a roulé normalement 2 semaines après le changement de la batterie.

J'ai pas d'eau dans le coffre, il y a pas d'infiltration, j'ai vérifié encore une fois tout à l'heure.

En plus deux ça, suite à 2 passages à la borne chez 2 BMW, ils ont rien trouvé comme erreur, l'erreur n'est pas enregistré dans le système.

J'ai l'impression que chez BMW quand on demande de regarder un problème bien précis ils prennent ça comme une insulte, ils veulent trouver par eux mêmes, et malheureusement ils le trouvent pas.

Merci pour vos aides

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par man teix » 08 Jan 2018, 21:46

Regarde quand elle ne démarre pas et qu'elle a pas de jus , essai de débranché les relais un par un au cas ou s'il y en un qui colle.
Compartiment moteur coté calculateur relais bleu, a l"arrière gros relais noir.
T d'ou région?

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par habbas » 08 Jan 2018, 21:55

Je vais essayer de regarder ça, mais le problème c’est que lorsqu’elle démarre plus, le coffre ne s’ouvre plus vu que c’est une ouverture électronique et il n’y a pas de serrure de secours sur le coffre.

C’est une vrai casse tête, là je vais laisser les sièges arrières rabattus pour passer par derrière si elle repose problème.

Je suis de Lille, et j’essaie de trouver un garage à qui je peux faire confiance vu que c’est un problème électronique et j’ai peur de me retrouver avec un plus gros problème...

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Re: Problème électronique et démarrage Série 3 coupé E92

par GP320 » 09 Jan 2018, 07:52

salut !

tu as une ouverture mécanique sur le coffre ²1
regarde bien, sur la tranche du bouton, vers la droite, tu as une serrure dans laquelle tu peux insérer ta clé de secours.

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