Problème électronique bmw 330
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Max02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juin 2019, 21:09
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN:

Problème électronique bmw 330

par Max02 » 24 Juin 2019, 21:44

Bonjour à tous je possède une bmw 330 CD de 2003 qui m’empeche de dormir depuis des mois. Les’optiques de phares fonctionnent mais n’affichent plus au compteur. Mon rétro droit électrique n’actionne plus non plus. Par moment les
Vitres (fonctionnent avec la clé) et les essuies glaces non plus ainsi que le radar de recul. Par moment tout revient mais ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Je suis perdu j’ai beaucoup lu mais je ne m’y retrouve pas entre module ZKE , compteur... j’ai testé’ la batterie qui est neuve par ailleurs 12,7 V moteur éteint. 14,3 V moteur allumé donc alternateur semble ok et je n’ai pas de fuite de courant moteur éteint j’ai mesure 5 mA maxi. Je me permets de préciser que la voiture est passée par BMW mais qu’il
Ne trouve pas ou je me demande plutôt ne veule pas vraiment chercher. Elle est restée plus de 3 mois chez eux pour rien si ce n’est des frais dans le vent (batterie , moteur lève vitre...) . Je vous remercie par avance de toute aide ou idée du souci afin de me guider. Et si vous connaissez un garage faisant de l’électronique dans le Nord pas de calais je suis aussi preneur. Bien à vous, Maxime.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème électronique bmw 330

par Bigbzh » 24 Juin 2019, 22:54

Salut, Les problemes électriques se sont les pires...
Peux tu nous faire une liste de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas?

Comme ça, parce que j'ai aussi eu ce genre de symptômes, je pencherais pour un problème de "bus k" ou bus de carrosserie. Ce bus c'est un signal électrique qi est envoyé par chaque module vers tout les autres pour transmettre des infos.
Si tu as un problème sur ce bus des modules ne reçoivent pas les infos qu'on leurs envoient et donc pas de réaction.

J'ai fait déjà pas mal de post sur ce sujet. Tu peux faire des recherches sur le bus k des e46.

A+.

Max02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juin 2019, 21:09
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN:

Re: Problème électronique bmw 330

par Max02 » 24 Juin 2019, 23:23

Bonjour bigbzh, merci pour ta réponse rapide je retrouve un léger espoir. Alors comme demandé voici ce qui ne fonctionne pas : plus aucun affichage des optiques sur le compteur : veilleuse, phares, plein phare, clignotant, warning, antibrouillards alors que tous s’allument à l’extérieur. Plus possible de régler le rétro extérieur électrique droit (côté passager), radar de recul ne fonctionne plus non plus. Sur le volant je ne peux plus contrôler l’autoradio (son et station) mais l’autoradio fonctionne et la partie du volant qui gère le régulateur de vitesse elle fonctionne. Par moment les vitres et essuies glaces ne s’actionnent plus non plus. (Je peux toujours actionner la vitre avec la clé). Voilà pour la liste. En espérant que tu puisses m’éclaircir. Je vais également regarder ce qu’est le bus-k. Je suis vraiment novice ):. BMW voudrait me faire changer tout le compteur du TDB mais j’ai un doute vu que les aiguilles , l’ODB et autres leds fonctionnent et que par moment je retrouve les clignotants mais c’est très rare. Qu’en pensez vous ? Merci encore d’avance pour votre aide.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème électronique bmw 330

par Bigbzh » 25 Juin 2019, 23:02

Salut,

Vu que tout semble fonctionner mais que tu n'as pas de retour d'info, ça peut être le bus k.
Cette page te donne la procédure pour vérifié le bus. C'est en anglais mais tu peux la traduire avec google.
https://www.bmwgm5.com/
Apres tu clique sur "K-bus Troubleshooting".

Il faudra que tu démontes la boite à gant et tu auras besoin de petits tournevis et d'une pince à bec.
Pas vraiment difficile mais assez chiant.

Bon courage.
A+.

Max02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juin 2019, 21:09
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN:

Re: Problème électronique bmw 330

par Max02 » 26 Juin 2019, 11:57

Bonjour ok merci :) je regarderai cela. Par contre tu sais quelle pièce ou module il me faudra changer pour un problème de bus k ? Bonne journée à plus

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème électronique bmw 330

par Bigbzh » 26 Juin 2019, 23:04

Salut,

En fait peut être n'importe quel module qui est "attaché" à ce bus. Je dirais une petite dizaine de possibilité.
Les plus importants sont:
- le compteur
- le module d'eclairage
- le module d'airbag
- le module de carroserie
- le module de chauffage/clim
- le pdc (parking assistance)
- l'auto-radio
...
Je te dis ça de mémoire, il doit y en avoir d'autre. Mais logiquement, il ne doit y avoir qu'un seul module qui déconne ou alors un problème de câble relié au module.

A+.

Max02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juin 2019, 21:09
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN:

Re: Problème électronique bmw 330

par Max02 » 28 Juin 2019, 09:53

Ok merci encore . Dernière question imaginons que je repère la connectique qui pose problème. Comment ensuite je peux trouver à quel module cela correspond je dois suivre le fil en question? Si oui cela va t’il demander de demonter davantage ? Merci d’avance encore

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème électronique bmw 330

par Bigbzh » 30 Juin 2019, 00:05

Salut,

Ce n'est pas sur que tu ais besoin de trop démonté de trucs. Si c'est un module alors il y a aura des fonctionnalités que tu n'auras plus. Ce sera facile a voir et après il faudra changer le module.

A+.

Max02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juin 2019, 21:09
Véhicule: BMW 330 CD
Code VIN:

Re: Problème électronique bmw 330

par Max02 » 03 Juil 2019, 19:02

Ok encore merci je regarderai tout ça durant l’été et te dirais ce qu’il en est

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 15:29