Problème électrique - Voiture ne démarre plus.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 02 Juil 2018, 05:25

Bonjour.

Le bac à batterie est ok. J ai contrôlé toutes les continuités et c est ok. Je regarderais en debranchant un borne de l alternateur mais y a ce fusible qui grillé sur un circuit bus ...

J aimerais bien essayer un autre JBE mais c est la jungle dans les annonces. Y a toujours un chiffre qui change. Comment savoir s il convient pour ma voiture ?

Merci.

Catolard

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 05 Juil 2018, 17:40

Bonjour,

Maintenant que j ai commandé un boîtier JBE. .. Je sais que le pb est ailleurs sans même l avoir reçu . .. grrrr

J ai enlevé la batterie, le JBE et le CAS. J ai remis un fusible et contrôle la continuité sur les câbles que l on connecté sur la batterie ... et ...
Ça fait biiiiip. Donc le pb est ailleurs.

Fait chier ce fusible 61.

J ai la RTA. Mais comment savoir trouver les modules connectés sur ce fusible ou autres élėments? J avoue ne pas être à l aise avec la lecture des schémas elec et n ai pas trouvé le numéro de fusible sur les plans pour m aider.

Merci à voir de votre aide ... faut que je l a remette en route... ça crains .

Catolard

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par ludo132 » 05 Juil 2018, 18:44

tu es de ou?

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 05 Juil 2018, 19:11

Riom dans le 63

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 07 Juil 2018, 11:08

Bonjour,

Toujours pas mieux, ma voiture est un champs de bataille .. côté moteur et habitacle . Je ne sais plus que démonter.

J'ai trouvé le schéma du fusible 61 ... me reste à trouver le récepteur de télécommande ...

Mais quelle galère .. je ne m'en sortirais jamais.

Image

catolard

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par ludo132 » 07 Juil 2018, 23:09

quels sont les codes défauts?
Et débranches calculateur pour voir le quel ou quelle ligne peut provoqué ton soucis

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 09 Juil 2018, 08:20

Bonjour,

Le calculateur c'est le DDE ? Je l'ai débranché et rebranché aussi. Ne changeait rien aux court circuit. Les 2 relais ont été contrôlé aussi.

Bon, après avoir démonté la moitié de la voiture ... j'ai réussi à supprimer le court circuit sur le fusible 61 .. en débranchant la portière gauche ... Sauf que quand je l'a rebranche .. y a plus de court-circuit.

J'ai ensuite rebranché la batterie après avoir remonté tous les modules... et ..... miracle ... la voiture démarre. Truc de ouf !

Bon, tout ne va pas bien sur .. c'est encore la galère mais elle démarre.

PDC ne marche pas à l'écran mais ça j'ai mon idée.
CA ne marche pas pour le moment .. mais le fusible ne grille plus.
DSC + xDrive en défaut et système de retenue + airbag en défaut aussi.

Lorsque je me connecte pour un diag .. Rheingold n'arrive pas au bout de l'identification du véhicule. Ca commence, ça réinitialise le MOST ... et à la fin ça me mets identification impossible. Avec INPA j'ai l'impression que j'ai pas accès à tous les ECU. Mais n'étant pas assez expert et pas pratiqué depuis longtemps ... difficile de dire.

Bref, MachOne va se connecter sur ma voiture sous peu pour avoir la suite du diagnostic. Dingue cette histoire.

catolard

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par ludo132 » 09 Juil 2018, 11:32

catolard a écrit:Bonjour,

Le calculateur c'est le DDE ? Je l'ai débranché et rebranché aussi. Ne changeait rien aux court circuit. Les 2 relais ont été contrôlé aussi.

Bon, après avoir démonté la moitié de la voiture ... j'ai réussi à supprimer le court circuit sur le fusible 61 .. en débranchant la portière gauche ... Sauf que quand je l'a rebranche .. y a plus de court-circuit.

J'ai ensuite rebranché la batterie après avoir remonté tous les modules... et ..... miracle ... la voiture démarre. Truc de ouf !

Bon, tout ne va pas bien sur .. c'est encore la galère mais elle démarre.

PDC ne marche pas à l'écran mais ça j'ai mon idée.
CA ne marche pas pour le moment .. mais le fusible ne grille plus.
DSC + xDrive en défaut et système de retenue + airbag en défaut aussi.

Lorsque je me connecte pour un diag .. Rheingold n'arrive pas au bout de l'identification du véhicule. Ca commence, ça réinitialise le MOST ... et à la fin ça me mets identification impossible. Avec INPA j'ai l'impression que j'ai pas accès à tous les ECU. Mais n'étant pas assez expert et pas pratiqué depuis longtemps ... difficile de dire.

Bref, MachOne va se connecter sur ma voiture sous peu pour avoir la suite du diagnostic. Dingue cette histoire.

catolard


Ton problème de connexion à la voiture et DSC dérivé système de retenue c est car tu es en dessous de 13,6 V en tension mets en charge pour être entre 13,6 et 14 V et ça ira mieux, regardes combien de foot à ta batterie.
Courage
Modifié en dernier par ludo132 le 11 Juil 2018, 20:16, modifié 1 fois.

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 09 Juil 2018, 17:04

Bonjour Ludo,

ah bè donc il faut vraiment que je monte cette nouvelle batterie. Je vais essayer ce soir si je trouve 10 minutes .. et j'en aurais ainsi le coeur net.

Le CA c'est pour cela qu'il ne marche pas je pense aussi. Il se mets en sécurité si la batterie est trop faible .. Bon je l'ai quand même rechargée et je n'ai plus le message batterie faible mais bon.

On va bien voir avec la nouvelle batterie .. et je vais rouler quelques km avec quand même .. ca devrait réinitialiser des capteurs aussi.

catolard

catolard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Déc 2017, 10:36
Véhicule: BMW E90LCI 320 Xd
Code VIN:

Re: Problème électrique - Voiture ne démarre plus.

par catolard » 11 Juil 2018, 13:02

Bonjour,

Alors .. nouvelle batterie et quelques km plus loin.

Bon, tout ne va pas bien sur ..

PDC ne marche pas à l'écran mais ça j'ai mon idée => Je pense régler cela la semaine prochaine
CA ne marche pas pour le moment .. faut que je règle le pb de court circuit dans la portière => semaine prochaine aussi ... pfffff

Système de retenue en défaut => Celui-là il part pas . .et je ne sais pas l'annuler

J'ai enfin réussi à faire un diag complet. J'ai bcp de défaut mais le seul que j'ai au dernier km est le CA inaccessible (et c'est normal ça). par contre 6 km avant .. c'est sapin de Noël avec le KCAN surtout (cf ci-dessous)

Image

Je vais commencer par régler les 2 premiers pb ... on verra ensuite pour le dernier. Mais je prends les liens ou autres sur la procédure à faire pour supprimer ce pb éventuellement.

catolard

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:27