Problème électrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
amokbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Avr 2016, 21:06
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 3 Série 3 (E46) Touring 3
Code VIN:

Problème électrique

par amokbmw » 13 Avr 2016, 21:16

Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation je possède une BMW Serie 3 -E46 Touring 320d 2.0 TD 150cv et depuis quelques temps j'ai quelques soucis.
Depuis un moment elle a du mal à démarrer, quand elle veut bien démarrer le chauffage ne fonctionne pas, les voyants s'allument de façon un peu aléatoire, la radio s'éteint, l'écran de l'ordinateur de bord s'éteint puis peut se rallumer *29*

Ce matin je l'ai démarré avec des câbles, elle a démarré et tout fonctionnait mais ensuite le témoin de la batterie s'est allumé, si je veux la redémarrer .... impossible.

J'ai regardé pour changer la batterie mais je voudrais savoir si vous pensez à d'autres pistes avant ...

Merci par avance de vos réponses éclairées.

Bonne soirée

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Problème électrique

par Dream13 » 14 Avr 2016, 13:45

A mon avis, la batterie est en "fin de vie" ! Pour confirmation, il suffit d'utiliser un voltmètre.

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Problème électrique

par g2b1r0ot » 14 Avr 2016, 20:38

Salut

Ta batterie est à remplacer, c'est certain.
De plus, il serait bon de vérifier ton alternateur. Pour cela, démarrer la voiture (avec des câbles au besoin) et mesurer la tension à la batterie à l'aide d'un voltmètre ou d'un multimètre (je ne sais pas où se trouve la batterie sur le touring, probablement dans le coffre comme les autres). Si c'est autour de 14v-14.4v c'est bon, si c'est autour de 12v ou moins ton alternateur est à remplacer aussi.

amokbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Avr 2016, 21:06
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 3 Série 3 (E46) Touring 3
Code VIN:

Re: Problème électrique

par amokbmw » 17 Avr 2016, 14:02

Bonjour,

Effectivement la batterie est dans le coffre également.
Merci pour vos conseils **2 je vais essayer de récupérer un voltmètre pour tester et je prévois le remplacement de la batterie.

Bon dimanche !

amokbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Avr 2016, 21:06
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 3 Série 3 (E46) Touring 3
Code VIN:

Re: Problème électrique

par amokbmw » 28 Avr 2016, 20:53

Bonsoir,

Je n'ai pas acheté de voltmètre mais la voiture ne démarrant plus du tout, j'ai changé la batterie.
Le voiture a bien redémarré, j'ai roulé un peu et le voyant batterie s'est rallumé ! Je pense aller chez le garagiste passer la voiture à la valise ..qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:21