Probleme électrique suite innondation voiture...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

79 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 27 Nov 2015, 22:25

Isidore a écrit:Bravo pour ta ténacité. J'espère que tu en as encore un bon paquet en stock, car avec un tel sinistre au sel, tu vas continuer à avoir régulièrement des soucis.
Et quand ça concernera la tôle / les longerons / le châssis (ce qui arrivera inévitablement à plus ou moins brève échéance), eh bien tu ne pourras plus faire grand chose.
Je suis navré d'être si cruel. D'autant que, si tu fais tant d'efforts pour sauver ton cageot, c'est que tu dois vraiment beaucoup l'aimer. Probablement plus que de raison, mais bon... quand on aime, on ne compte pas... (et on finit souvent par souffrir).
Je compatis, et je comprends, je suis moi-même très attaché à mon cageot. Encore une fois, chapeau bas pour tous les efforts déployés.

D'ailleurs, quelles sont les dernières nouvelles ?


Salut,

C'est vrai que je l'aime bien mon "cageot", et quand "l'accident" est arrivé j'ai vraiment pensé qu'il allait falloir là changer. Et puis je me suis retroussé les manches pour la réanimer. Elle avait envie de revivre puisque après trois jours de démontage, rinçage, séchage et remontage, elle à démarrer au quart de tour. A partir de là je me suis dit que j'allais l'emmener le plus loin possible.
Et puis je n'allais pas la revendre et ça me faisait chier de la mettre à la casse... Si tout se bouffe que les longerons tombent en miettes et que le pont arrière me double sur la nationale alors je verrais si j'en change !!

Pour l'instant, ça roule toujours nickel, il y a des petits trucs à faire mais je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant (je m'occupe de la maison avant l'arrivée de BB).
On verra ça au printemps sans doute, mais je ferais bien une petite réparation des sièges chauffants pour l'hiver...

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par mauro23 » 28 Nov 2015, 08:51

Bigbzh a écrit:
mauro23 a écrit:Un conseil, utilise le schéma électrique : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

Dessus, tu as un détail du numéro de pin des connecteurs, ce qui te permettra de tracer d'où vient ton fil plus facilement...


Salut

J'ai pas mal traîner sur ce site mais je n'ai pas trouver ou alors il n'y a pas ce que je cherchais.
Je n'ai pas trouver ces fameuses barrettes ou sont relier tous les fils des bus.

Merci quand même pour les infos.


En théorie, ta barette en question est dans un petit boitier noir fixé au dessus de la boite à fusible.
Si tu tombe la boite à gant, tu trouveras facilement en théorie.
Sur le site que je t'ai donné, repère la couleur des fil de bus, et puis tu cherches sur le petit boitier noir en question.

Moi j'ai du relier mes sièges électriques et mes rétroviseurs à mémoire dessus, mais je me rappelle plus la couleur ...
Mais la communication se fait très bien, donc c'est bien là que ça se passe :)

edit : je viens de rapidement jeté un oeil, rouge/blanc/jaune le câble du bus K. *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 29 Nov 2015, 00:23

Merci Mauro23, j'ai déjà "joué" avec cette barrette de fils de Bus K.
C'est ce qui m'a permis de remettre la voiture en état de marche.
Mon soucis pour le moment c'est que j'ai un fil de bus que je dois garder débrancher et que ce fil je ne sais pas à d’où il vient, à quel module il est relié.
Je chercherais d'ou vient ce fil quand j'aurais un peu de temps.

A+.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 04 Déc 2016, 00:45

Salut à tous !

Quelque nouvelle de la remise en état de la voiture.
Dans mon dernier post je parle d'un fil de bus K que je devais garder débrancher sinon toute une partie de l’électronique embarqué ne fonctionnait plus. Et bien ce fil était celui du module d' Airbag (qui est situé au milieu de la console centrale, à coté du levier de vitesse).
J'ai donc acheté un module d'occaz sur ebay que j'ai mis en place, j'ai rebranché mon fil sur la barrette de bus K. J'ai ensuite codé le nouveau module avec BMW Scanner en modifiant le numéro VIN.

Il me reste encore à trouver et solutionné le problème du compteur, ou le voyant du régulateur de vitesse est toujours allumé, je n'ai pas de voyant plein phare et je suis dans l'impossibilité de changer les infos de l'odb (le bouton BC n'a aucun effet).
Je cherche toujours des infos...
problemes-odb-t61105.html

Il me reste aussi à mettre de nouvelles nappes chauffantes sur les sièges en cuir, parce que là, avec l'hiver qui arrive, glagla sur mon cucul le matin...
ref-nappes-chauffantes-sieges-e46-t95283.html

A part ça la voiture roule bien, même si j'ai d'autres soucis mais pas liè à l’électronique.
ref-nappes-chauffantes-sieges-e46-t95283.html

Voilà.
A+.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par mauro23 » 04 Déc 2016, 10:45

Super tenacité :).
Voir ma réponse dans le topic sièges chauffants.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 07 Avr 2017, 22:58

Salut à tous.

Un peu de news.
J'ai résolu une grande partie de mes soucis de compteur, j'ai récupéré les voyants "pleins phare, les infos avec le boutons "BC", le voyant du régulateurs est éteint.
C’était un problème de +12v après contact. Merci au forum Atadark qui m'as mis sur la piste. *98/
Bon du coup, le voyant d'airbag s'est allumé... Un petit coup de BMW Scanner m'indique que c'est la cosse + de la batterie et/ou la détection du passager sur le siège avant. Problèmes bien connus et que je suis en train de m'en occuper...

Reste à résoudre mon manque de retro-eclairage de jour des instruments et boutons.
Je crois que je vais faire un nouveau topic.

Allez A+.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par mauro23 » 08 Avr 2017, 19:24

En tout cas, si elle roule toujours et qu'elle n'est pas bouffée par la rouille, c'est que finalement il y a toujours moyen de s'en sortir avec un peu de temps :) *br*

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 08 Avr 2017, 22:45

Salut,

Non elle n'est pas bouffée par la rouille. Ce n'est pas devenu un "Rat's" !!
Elle m’emmène tout les jours au taf. 70km par jour.
Plus que la clim a remettre en route et on sera pas mal.

A+.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par mauro23 » 09 Avr 2017, 07:10

Surtout que les beaux jours arrivent ²²4

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 10 Mai 2017, 22:45

Salut à tous,

Un peu de nouvelle de mon 330 amphibie !

Ce week-end, j'ai changé la cosse positive de la batterie avec son "mini" airbag. J'ai acheté la cosse avec son bout de câble sur ebay.
Avec deux pinces et quelques petites rotations, la cosse et l’extrémité du câble se sépare. Comme ça, pas besoin de couper le câble d'origine.
Au début je pensais faire une jonction avec une cosse sertie, mais je me suis rendu compte que le câble de la nouvelle cosse était d'une section plus faible que le mien, donc ne n'était pas bon... La cosse devait venir d'un 320.
Donc changement de programme, on désolidarise le câble et la cosse et en fait c'est bien mieux !!

J'ai aussi changé le boiter électronique du tapis sensitif du siège passager. Je n’étais pas sur que le mien fonctionne toujours puisqu'il avait pris l'eau. En plus j'ai mis un petit émulateur de présence à brancher sur le boîtier pour finalisé la remise en état. Le boitier et l'emulateur de presence passager viennent aussi d'ebay.

Un petit coup de Bmw scanner pour effacer les défauts et voilà, plus de voyant airbag allumé !! *15*

Petit à petit retour à la normale! **1
Je bosse sur la remise en état de la clim.

Allez A+.

  Précédente   Suivante
79 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:52