Probleme électrique suite innondation voiture...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

79 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Power » 28 Mai 2015, 22:01

J’ai trouvé ça sur not’ site concernant le couple de serrage = 29 kg de serrage 290 Newton-mètre :
http://www.forum-bmw.fr/serrage-moyeux-av-t50874.html

Il y a aussi ça mais il faut chercher:
TIS : http://www.techniconnexion.com/

TIS : http://tis.bmwcats.com/

Darkgyver : http://www.darkgyver.fr/index.html


Toujours admiratif de toi, Monsieur Big... Sisyphe:

"Empruntée à la mythologie grecque, l’expression ""le rocher (travail) de Sisyphe"" est une métaphore qui symbolise une tâche interminable. En effet, Sisyphe, l’un des personnages de la mythologie grecque, avait déclenché la colère des dieux de l’Olympe. En guise de châtiment, ces derniers le condamnèrent à grimper au sommet d’une montagne en faisant rouler un immense rocher. Cependant, une fois au sommet, Sisyphe n’avait pas assez de place pour y bloquer son rocher qui redescendait aussitôt, obligeant Sisyphe à le remonter encore…".

Bon courage pour la suite et continue à nous tenir au courant de l'avancement de ton entreprise ²1

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 28 Mai 2015, 23:00

Salut

Merci pour les liens POWER. Le TIS russe est très intéressant (merci google traduction !!)

Je ne suis pas sur d’être Sysiphe...(pour l'instant...) J'ai pas mal bossé pour sécher la voiture mais jusqu’à maintenant, je n'ai pas encore fait de grosse dépense pour la remise en route. Pour l'instant, juste une batterie et un démarreur neuf, des ceintures de secu et un bouton d'occaz sur Ebay, le tout choisit et monté par moi-même.

Je vous tiens au jus pour la suite.

A+.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par BebertStrass » 29 Mai 2015, 00:30

Pourvu que tu continues à aimer le poisson et les fruits de mer *98/
Mais tu as un pseudo à consonance bretonne, donc tu devrais connaitre la mer et savoir t'en méfier !
En tous cas, je suis, moi aussi, touché par ton histoire et suis curieux de suivre ce sujet. J'écris cette fois.
Avec tout ça, on dirait bien que les roulements n'aiment pas l'eau de mer... en attendant les autres organes.
Bon courage.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 29 Mai 2015, 19:12

Salut à tous !!

J'ai bien regardé, il n'y a pas encore de moule ni d'huitre sous la voiture !!! ²²4
C'est vrai que d'habitude je fais gaffe aux marrées mais ce début d'année a été bien merdique pour ma femme et moi. On est partis se promener sur un coup de tête pour se changer les idées et prendre un bon bol d'air, sans regarder les horaires et on s'est fait piéger comme des Parigos... (désolé les parisiens)
Bref, on n'oubliera pas l'aventure...

Je vous tiens au courant de la suite.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 05 Juin 2015, 21:33

Salut,

Aujourd'hui, j'ai reçu et installé de nouvelles ceintures de sécurité à l'avant. Je les aies acheté sur Ebay pour 20€ chacunes. Certes elles ne sont pas neuves, mais au moins elles se rembobinent toutes seules. Je leur mettrais un peu coup de propre plus tard.
Je vais pouvoir finir de remonter l’intérieur de la voiture. Il ne me restait que les bas de porte qui tiennent la moquette et la protection basse du montant central.
J'ai aussi remplacé mon bouton de "warning" qui était hs. C'est indispensable pour le passage au contrôle technique que je dois passé ce mois ci.

Reste aussi à changer les deux pneus arrières ...

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Power » 05 Juin 2015, 22:26

Good luck ²1

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 06 Juin 2015, 20:43

Salut,

Ayé !! L’intérieur de la voiture est entièrement remonté et fonctionnel.
Le moteur tourne rond et envoie du paté.
Reste le bruit de roulage et les témoins du tableau de bord:
_ Le témoin du limteur/reglateur de vitesse ( que je n'ai pas)
_ Le temoin de ceinture de securité
_ Les fonctions de l'odb (bouton BC). Avant j'avais l'heure, depuis quelques jours je suis bloqué sur la vitesse moyenne, qui de temps en temps se remet à zéro tout seul...

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve le capteur pour les ceintures ?
Quelqu'un à une idée pour l'odb ?

A+.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Power » 06 Juin 2015, 21:55

Pour le témoin de ceintures de sécurité, il y a un boitier avec des connecteurs sous les sièges (nappe de présence passagers + ceintures ...). Vérifie les connecteurs. Ils ont dus prendre un peu de sel.
Bon courage ²1

Ratatouille98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juil 2014, 13:21
Véhicule: Bmw e91 325i xDrive
Code VIN:

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Ratatouille98 » 07 Juin 2015, 20:51

Salut,
C'est cool de voir une personne qui ose démonter tout l'intérieur de sa bagnole *98/
Pour ce qui est "témoin de ceinture de sécurité" tu peux désactiver la "nappe de présence passagers", si tu penses qu'elle est défectueuse.
Pour passer le contrôle technique, bien entendu *008
Pour le reste, je te conseille vivement d'investir (env. 30 €) dans un câble OBD afin de lire les codes d'erreur et de les effacer
(le code d'erreur de l'airbag restera toujours allumé même si le problème sera résolu, l'ECU garde en mémoire l'erreur).
Pour ce qui est soft et câble, tu peux me contacter par MP, je t'aide vonlontiers ²1
A+ et bon courage

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Probleme électrique suite innondation voiture...

par Bigbzh » 08 Juin 2015, 23:17

Salut !

Je vais jeter un coup d’œil aux connectiques sous les sièges. Malheureusement si j'ai bien compris, même si je rétablis le contact je ne le saurais pas puisque le défaut va rester visible sur le tableau de bord, c'est ça ?

Pour info, j'ai un câble odb avec BMW Scanner 1.4, mais je n'arrive plus à accéder aux modules. (ça fait un petit moment que je n'ai pas ré-essayer peut être que ça remarche, mais j'ai peu d'espoir... ?? ))
Peut être qu'il existe un soft un peu plus "puissant" ?
Je suis preneur si quelqu'un peut me prêter ça !

J'ai commandé un moyeu de roue avant, pour mon bruit de roulage.
C'est dommage qu'on ne puisse pas re-graisser ces roulements. J'ai vraiment essayer mais pas moyen, pas d’accès au joints(par devant, par derriere, par les cotés, par le trous du capteur abs, pas moyen...) J'avais pourtant préparer une belle seringue et une aiguille...
J'ai ma douille de 46, un collègue va me prêter un cliquet camion et un extracteur.

A+.

  Précédente   Suivante
79 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:34