problème électrique (phare et démarrage)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 16 Juin 2013, 14:03

bonjour,

Voilà j'ai un problème depuis quelques temps avec ma voiture :

La voiture démarre sans problème d'habitude et depuis près de un mois elle démarre après plusieurs essaie, l'autre soir impossible a démarré et le lendemain matin elle démarre au quart de tour. Après ce problème j’emmène ma voiture chez un professionnel et il m'a changer un relais il y a 2 semaine, hier soir je rencontre le même problème et elle démarre au bout de la 5ème ou 6ème fois.

J'ai des xénon d'origine et idem depuis la semaine dernière de temps en temps il s’éteint et se rallume comme si qu'il y avait un faux contacte, l'année dernière j'ai mit des AE et au début tous fonctionner normalement puis du jour au lendemain il y en a toujours un ou deux qui s'allume très peu et ce ne sont pas tous le temps les même, un jour c'est le coté gauche l'autre jour le coté droit.

De quoi ce problème pourrai venir ? est-ce que ça peut être la batterie qui commence à faiblir ?

J'ai aussi un problème avec la clim, je n'arrive pas à avoir de l'aire froid tous le temps du chaud (pour info j'ai recharger la clim au mois de août 2012) et il souffle de manière assez bizarre comme si il y avait des petite coupure sauf quand je le met au max il souffle normalement.

merci d'avance pour vos réponse et bonne journée :)

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 22 Juin 2013, 17:06

personne n'a jamais eu ce genre de problème ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par janlo29 » 22 Juin 2013, 17:13

Salut,
Apparemment y en a pas des tonnes ....
C'est bizarre ce qui t’arrive, il y a eu quelque chose de particulier juste avant que ça commence ?
T'as fait un passage à la valise pour voir si un module déconnait pas ?

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 23 Juin 2013, 14:15

Quand elle est passer à la valise rien d'anormal, j'ai prit un rdv chez bmw pour le 8 juillet

Avant que ça commence j'avais le 3ème feu de stop qui s'allumer un tout petit peu, on ma dit que les leds devait être mort et que ce n'étais pas très important.
Après la pose des AE tous va bien pendant 1 mois et les AE commence a faire la même choses (certain s'allume plus que d'autres et ça change tous le temps ce n'est jamais le même)
finalement je les enlève et toujours rien. ODB me montre une ampoule griller j'allume mes feu de croisement pour voir si c'est bien le cas, soit l'erreur n'est plus afficher soit il persiste encore mais il n'y a pas d'ampoule grillé... bref voilà c'est assez compliquer *51*

Et depuis hier soir le poste (origine) n'affiche plus ce que j'écoute, je suis obliger de changer de musique pour afficher ce que j'écoute pendant quelque seconde et hop plus rien s'affiche après.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par janlo29 » 23 Juin 2013, 14:50

Oui bizarre tout ça, t'as vérifié la batterie si elle sort la bonne tension ? Si elle est trop faible y aura peut être des modules qui veulent pas bien fonctionner ... 46*
Mais le passage à la valise devrait donner la réponse ou tout au moins la liste des erreurs enregistrées si elles sont aléatoires, demande bien l'impression du diag pour voir.

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 23 Juin 2013, 15:26

j'ai vérifier juste les borne + et - si il était bien serrer et si il n'y avait pas d'oxydation sinon je n'ai pas penser à vérifié la tension

je vais regarder la tension de la batterie demain (normalement si la batterie n'est pas bonne sa ne l'affiche pas sur l'ODB ?)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par janlo29 » 23 Juin 2013, 15:45

Si elle est faible elle le signale, mais après je sais pas. C'est une idée qui m'est venue comme ça, pas sûr que ce soit ça ...
Ça donne l'impression que l'ordi fait un peu n'importe quoi quand ça le chante, un faux contact, un module qui lâche ..., je pense que la valise donnera la liste d'erreur et qu'elle y sera *59/

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 26 Juin 2013, 19:44

bon bah voilà je pense que la batterie à un problème aussi :

je teste la batterie sans démarrer la voiture et sans contacte :
charge : basse
démarrage : ok

test avec le contact :
idem

test avec la voiture démarrer :
charge : complète
alternateur : ok

est ce que c'est normal ou il y a bien un problème ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par janlo29 » 26 Juin 2013, 22:18

Tu n'as pas moyen de contrôler a tension à l'arrêt et en charge ? Ça donnerais plus d'indications sur l'état de la batterie.

ozer_20
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 07 Juil 2011, 15:18
Localisation: Luneville
Véhicule: Bmw (E93) 325d
Code VIN:

Re: problème électrique (phare et démarrage)

par ozer_20 » 27 Juin 2013, 20:41

sous tension à l’arrêt il y a juste le démarrage qui est bon le reste rien
et sous tension à charge tous est bon

par contre une fois la voiture arrêter la batterie montre charge partiel puis quelque seconde après passe en charge basse

sinon depuis dimanche je la démarre tous les jours et pour l'instant RAS elle démarre au quart de tour

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité