Problème électrique insolvable (désespoir)
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JulianFR
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Problème électrique insolvable (désespoir)

par JulianFR » 25 Mai 2018, 17:06

Salut les amis bimmers,

Je viens vers vous en ultime recours car mon E46 est à l'arrêt depuis des mois, bientôt un an, à cause d'un problème électrique. Tout d'abord, c'est un modèle phase 1 de 2000 avec 250.000 kms et une installation GPL. La voiture fonctionnait bien jusqu'à ce que je parte 6 mois au Canada, durée pendant laquelle elle est restée dans un garage fermé en sous-sol (présence d'humidité).

Le problème: Lorsque je coupe le contact, quelque chose "consomme" en 1h la charge de ma batterie ce qui fait que je ne peux plus démarrer. Par contre, si je démarre aux câbles, je peux rouler sans problème pendant des centaines de kilomètres. L'autre solution était de chargé la batterie chez moi puis démarrer après l'avoir installée dans la voiture.

Ma démarche: Après mon long séjour j'ai d'abord pensé que la batterie était faible, donc je l'ai changé. Le spécialiste m'a choisi la bonne (à vérifier) batterie grâce à mon numéro de plaque, et m'a dit que l'alternateur était fini. Je suis donc allé voir un garagiste, qui m'a indiqué le contraire: en effet, comment pourrais-je faire 2-3h de route avec un alternateur mort? Malheureusement ce garagiste n'a pas trouvé la panne électrique et je suis donc allé en voir un autre qui n'a pas réussi non plus.

Ce qui a été changé sur le véhicule:
- installation GPL (mais c'était déjà là quand je l'ai acheté)
- sièges avant et autoradio par une autre d'origine (avec le bouton "mode") dont la fonction FM est visiblement morte...
- installation d'un kit Angel Eyes
- le bouton "esp" n'a plus l'air de fonctionner
- j'ai un voyant d'airbag sur le tableau de bord

Questions que je me pose:
1. Est-ce qu'il m'aurait fallu une plus grande batterie à cause du kit GPL et donc que le spécialiste m'en a fournis une mauvaise? Pour la petite histoire je me suis fait volé cette batterie neuve dans le garage...
Ce qui était étrange c'est que quand je chargais la batterie à fond j'arrivais à démarrer, mais lorsque je m'arrêtais et que je débranchais les deux cosses ce n'était plus possible ensuite... Donc je soupçonne qu’elle n’était pas au top, je crois que c'était une 60Ah, mais de toute façon je dois donc en racheter une nouvelle - et la bonne cette fois-ci ! Qu'en pensez-vous?

2. Si il y a une fuite de courant dans un des circuits électrique, est ce que cette méthode fonctionne (conseil d'un ami):

Image

Brancher en série une ampoule (style de phare) sur le circuit de la batterie. Elle devrait s'allumer et ensuite, je débranche un par un chaque fusible de la boite à fusible. Si je vois une baisse d'intensité lumineuse de l'ampoule, alors la fuite devrait se trouver sur ce circuit.
---
Une petite photo de la bête pour faire la pitié:

Image

Voilà je m'en remets à vous, car je vous avoue que c'est une sacrée galère surtout pour un alternant entre deux villes (pour l'école et le travail).

Merci bien pour votre attention, et votre aide ! **2

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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Rykam Ishlava » 25 Mai 2018, 17:17

Salut, ça peut être beaucoup de chose comme une masse pourri, ton +12 après contact qui reste en position fermé même sans la clef, un défaut d'isolement qui touche la carrosserie, tu à penser à faire un diag avec la prise ? Sinon tu peux regarder sur t'es fils si tu à de la perte *62*

Greek
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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Greek » 25 Mai 2018, 17:54

Hello,

Il y a un problème connu d'une manière générale sur BMW (e39, e46)
A vérifier pour ton cas la résistance de chauffage dite FSU

http://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3 ... 6702p1.htm

Après vérifier consommateur / consommateur avec une pince ampèremétrique.
Bon courage
@+
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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Isidore » 26 Mai 2018, 23:02

JulianFR a écrit:Image


C'est pas courant, de voir une E46 chaussée avec des jantes de M3 E36. */c1

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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Mandragore » 28 Mai 2018, 14:09

Isidore a écrit:
JulianFR a écrit:Image


C'est pas courant, de voir une E46 chaussée avec des jantes de M3 E36. */c1


C'est joli, j'aime bien.

Sinon pour ton problème, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir rouler 2-3h écarte la piste de l'alternateur défectueux 46* Sans être totalement mort, il peut ne plus recharger...




.

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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Isidore » 28 Mai 2018, 14:18

Mandragore a écrit:Sinon pour ton problème, je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir rouler 2-3h écarte la piste de l'alternateur défectueux 46* Sans être totalement mort, il peut ne plus recharger...


Dans ce cas tu roules sur la batterie. Pas sur que tu puisses rouler pendant 3h sur une simple recharge de batterie, qui plus est certainement partielle.
Quand mon alternateur m'avait lâché, il y a 3 ans, je n'avais pas pu rouler plus d'1h30 pour rentrer chez moi, avec une batterie chargée à bloc et le maximum d'équipements électriques désactivés.

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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par starfloor » 28 Mai 2018, 14:24

Salut,

Comme l'a dit mentionné une personne plus haut, je pense qu'il s'agit de la résistance de chauffage qui une fois usée et morte, emballe ta ventilation à fond une fois la voiture fermée/verrouillée. Pour le vérifier, tu t'enfermes dedans et tu attends. Tu verras que la soufflerie se met toute seule en marche et forcément, toute une nuit, ça met ta batterie à plat.

Cela m'est arrivé, ça coute 60 boules, facile à changer et ça repart **1

Ps, j'avais également une installation GPL à ce moment là mais ça n'occulte en rien sur le problème. Pendant que ton GPL tourne, ton injection essence est coupée donc il n'y a pas plus de pompage de jus *98/

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Re: Problème électrique insolvable (désespoir)

par Ofgod » 28 Mai 2018, 21:13

Ce qui était étrange c'est que quand je chargais la batterie à fond j'arrivais à démarrer, mais lorsque je m'arrêtais et que je débranchais les deux cosses ce n'était plus possible ensuite...


Si ça décharge plus vite que la charge alternateur ça craint 46*
Il faut déjà prendre la tension batterie
- chargée avant de brancher
- une fois branchée
- moteur en route
- moteur coupé

Si la chute est énorme (ce que je crains pour ne plus pouvoir demarrer) une batterie neuve peut ne pas changer ton problème. (Voir la flinguer d'entrée de jeu)
Ensuite il faudra chercher le composant qui tire du jus (étage soufflerie?), ou le câble qui touche la carrosserie *008

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