Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
Vampiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Mar 2016, 13:14
Véhicule: BMW (E53) X5 3.0D pack sport
Code VIN: LC33323

Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par Vampiro » 13 Mar 2016, 13:21

Bonjour ²6 ,

j'ai un BMW X5 E53 de 2004 et mon soucis depuis peu est que l'écran de mon autoradio Gps devient jaunâtre de temps à autre et parfois avec perte de l'indication GPS, il me marque veuillez insérer le DVD... ²5
Ma question est : je peux uniquement changer la lentille du lecteur GPS pour résoudre le problème ou faut il que je change tout le boitier ?

Cordialement

750i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 09 Mar 2011, 12:30
Véhicule: BMW (E65) 750i
Code VIN:

Re: Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par 750i » 13 Mar 2016, 13:32

Bonjour,

Et s'il fallait se contenter d'extraire le disque et de le nettoyer, car il semble que ce soit un problème de lecture ? En 12 années de bons et loyaux services, la poussière peut avoir sali le disque. Cela se fait déjà sur les consoles de jeux qui, normalement, n'ont pas de contact avec l'extérieur ! En sus, cette opération ne coûte rien et ne peut qu'améliorer la situation. Sinon, il faudra nettoyer la lentille ou la remplacer mais je crains qu'il faille remplacer tout le boitier.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par riri7707 » 13 Mar 2016, 22:48

Je dirais qu'il y a 2 pb ici:
1°) Pb de lecture du DVD de navigation. Essayes de le nettoyer et remets-le.
Vérifies l'état du DVD si c'est une copie.

Autrement, tu es bon pour remplacer la lentille (1 dizaine d'euros) sur Aliexpress.

Je viens de remplacer la mienne et tout refonctionne nickel.
Il y a pas mal de tutos sur YouTube pour cela.

2°) L'affichage jaunatre, ben ça peut venir du câblage (déconnecte les cables coté autoradio et côté lecteur DVD de navigation), un coup de nettoyant spécial contacts et re-essayes.
Si ça persiste, ben c'est fort probable que ça vienne de ton écran directement.
Là, aussi on trouve juste le LCD en spares pour environ 90 Euros.

nota: le fait de virer l'unité GPS/lecteur DVD, ben on a toujours l'affichage classique et la radio, donc tu peux déjà te rendre compte également des couleurs à l'écran.

Un des soucis majeur, c'est que l'électronique des X5, a quand même dans les 13/14 ans de loyaux et bons services, donc c'est pas mal d'années et c'est comme tout, l'électronique vieillit.

Perso, je viens de remplacer la lentille, la partie amplification du BM54 (perte de son sur un côté), et mon écran est taché, mais là, je préfère attendre avant de le remplacer, car pour 250 Euros, ben on a aujourd'hui un système Android, avec GPS, Bluetooth etc.. Donc ça laisse à réfléchir sur le remplacement total quand le matos vieillit. Pour le moment, j'ai investi 80 euros pour remettre en état le système, mais à la prochaine grosse panne, ben je pense que je sauterais le pas.

Avatar de l’utilisateur
erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Mar 2014, 00:37
Localisation: BORDEAUX
Véhicule: X5 E53 3.0 d. 218cv
Code VIN: lv61184

Re: Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par erwannbdx » 15 Mar 2016, 01:18

Je confirme la réponse de Riri7707 *21*
Je me suis trouvé dans le même cas :
pour l'écran verdâtre c'était bien un problème de connexion du câblage : résolu par un simple nettoyage et rebranchement
Pour le DVD j'ai du changer la lentille (commandée aux Pays Bas) et tout est rentré dans l'ordre
Enfin, suite à un problème de pixel défectueux, j'ai finalement franchi le pas en changeant tout cet ensemble totalement dépassé pour un poste au look 99.99% identique mais pourvu de toutes les fonctions proposées sur les modèles actuels , qui ne m'a rien couté au final en revendant les pièces d'origine pour un prix supérieur !!!
Avec le recul ca s'est avéré être un choix judicieux Aucun regret et quel bonheur d'avoir un écran tactile et bien plus performant avec un GPS digne de ce nom, clé usb, wifi, lecteur de carte de dvd de cd caméra de recul etc etc......

Vampiro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Mar 2016, 13:14
Véhicule: BMW (E53) X5 3.0D pack sport
Code VIN: LC33323

Re: Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par Vampiro » 23 Mar 2016, 22:07

Salut

merci pour vos réponses, je vais dans un premier temps essayer ce que vous m'avez conseillé. Je n'ai pas encore eu le temps je suis un peu débordé ces temps ci ²²9

Si vraiment ça ne devait pas marcher, je serais intéressé par la solution de erwannbdx , quel poste as tu acheté pour avoir les mêmes fonctionnalité que le poste d'origine ?
Je parle pour le téléphone, le GPS et le chauffage auxiliaire... *15*

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Problème écran GPS jaunâtre et perte GPS

par riri7707 » 24 Mar 2016, 21:50

Attention,
En changeant de poste, tu perdras la gestion du Webasto (chauffage auxiliaire) et quelques infos affichées sur le poste d'origine.
Donc disons que les nouveaux poste autonomes sont compatibles à 95% au Max par rapport à ceux installés en série.
Il te faudra aussi passer quelques câbles entre la console centrale et l'arrière du véhicule pour les HP et les antennes
La commande au volant c'est ok, si le poste est équipé du décodeut Canbus
Pour le téléphone, ben Bluetooth sur le poste directement.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:43