Probleme Durite Echangeur d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
kris-e46
 

Probleme Durite Echangeur d'air

par kris-e46 » 05 Juil 2011, 21:37

Bonjour à tous , voilà j'ai eu un souci avec ma 330D de novembre 2002 se week-end , sortie de péage , bonne accélération au moment de passer la 3eme la durite d'échangeur d'air lâche ! donc plus de turbo plafonne à 50km/h ... à première vue elle est simplement sortie de son logement ( déconnecté de l'échangeur ) je n'ai pas encore pu regardé de plus près car mon week end a été bien chargé suite a un déménagement , bref je suis allé me renseigné chez BMW la durite contient un collier pour la maintenir en place et un joint torique qui rentre dans une gorge dans l'échangeur pour évité toutes pertes !
Le problème c'est que le tout forme un ensemble , donc si il me faut le collier je doit commander toutes la durite , le tarif 200€ !

.je vais donc essayer de voir par moi même se week end , avant je voulais savoir si se souci était assez récurant , si des personne avait déjà connu la même chose sur se modèle !
.quelqu'un aurait il une vue éclatée du moteur ou cette partie ?
.est ce que sa peut engendré des problèmes du coté du turbo ou autre ...

par la même occasion , une semaine avant se souci j'ai refait une géométrie complète car volant pas droit , vibration entre 90/100 et léger tirage à droite , aurait il pu intervenir sur cette durite pour permettre d'avoir plus de place ???
Bien sur lorsque je leur ai poser la question ils m'ont certifiés qu'ils n'y avait pas touché mais bon ...

Pour qu'on soit tous d'accord c'est la durite qui se trouve a l'avant du moteur coté passager a gauche du radiateur ( face a la voiture ) > en bas a gauche du cache moteur !

voila merci d'avance bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Probleme Durite Echangeur d'air

par graslandman » 05 Juil 2011, 22:31

Pour l'eclaté regarde la dessus:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... r_cooling/
Je ne pense pas que la durite a été manipulé lors d'un réglage train avant car j'ai fait le mien dernièrement et pas de relation entre les deux.
A+

Amine
 

Re: Probleme Durite Echangeur d'air

par Amine » 06 Juil 2011, 12:39

Bonjour,

Juste une remarque, il vaut mieux éviter de rouler comme ça , car le moteur aspire directement l'air , sans passer par le filtre à air , donc risque que des impuretés rentrent.


Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Probleme Durite Echangeur d'air

par david330d » 07 Juil 2011, 19:07

*21*
Amine a écrit:Bonjour,

Juste une remarque, il vaut mieux éviter de rouler comme ça , car le moteur aspire directement l'air , sans passer par le filtre à air , donc risque que des impuretés rentrent.


Bon courage.

asfar
 

Re: Probleme Durite Echangeur d'air

par asfar » 07 Juil 2011, 19:44

salut

je viens de changer cette même durite qui était percée
elle est facile a démonter et à remonter

elle m'a couté 55€ environ chez bmw
et tu peux le faire toi même faut juste avoir des mains agiles pour pouvoir accéder au collier

quand ils t'ont dit 200€ c'était MO inclus ?

kris-e46
 

Re: Probleme Durite Echangeur d'air

par kris-e46 » 10 Juil 2011, 19:42

a asfar : le prix annoncé par bmw (marignane )etait bien de 200 euros la durite complete !

sinon j'ai pu regarder sa se week end elle ètait juste partie de son logement , la durite est équipée de 2 bossages qui viennent s'emboité dans l'echangeur d'air , et un jonc d'arret vient maintenir le tout ! voila pour le moment sa ne bouge pas a voir par la suite !

merci pour vos réponse en tout cas !

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:27