Problème DTC
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Gazoline01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Avr 2014, 15:29
Véhicule: Bmw x5 3.0 sd
Code VIN:

Problème DTC

par Gazoline01 » 01 Avr 2014, 15:54

Hello tout le monde!!!!!
Voici mon petit problème mais qui me prends la tête:

Je suis allé faire changer mes pneus arrière (315/35/20 run flat)
Au bout de 200kms dès que j'accélère franchement le voyant DTC s'allume et coupe plus ou moins l'accélération.
J'ai donc appelé bmw auto76 au havre ils me me disent que c'est à parce que je n'est pas mis la même marque de pneus à l'avant et à l'arrière (à l'avant brigestone usé à 20% et à l'arrière dunlop neuf).
Je sais pas trop quoi faire si il faut que change les pneus avant il y en a pour quand même 500€ minimum et si ce n'est pas ça ça va me piquer les yeux!!!!!!
Je voulais aller chez auto76 passer la voiture au diag mais ils n'ont pas de place à me proposer avant 3 semaines (ils sont vraiment pas aimable du tout au havre et je suis très très poli).
Donc si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.

vasyguitare
 

Re: Problème DTC

par vasyguitare » 01 Avr 2014, 16:15

C'est la même taille devant et derrière ??

Gazoline01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Avr 2014, 15:29
Véhicule: Bmw x5 3.0 sd
Code VIN:

Re: Problème DTC

par Gazoline01 » 01 Avr 2014, 16:19

Non pas la même taille devant 275/40/20 et arrière 315/35/20 monte d'origine bmw.

vasyguitare
 

Re: Problème DTC

par vasyguitare » 01 Avr 2014, 16:31

Ah fuck... ça aurait été trop simple.... Je posais la question car je ne connais pas trop la serie X, sur la mienne c'est aussi différent..
Bref, je te fait part de ma petite expérience.
Le mécano te dit de la m...., ça n'a absolument rien à voir avec la marque du train de pneus.
Par contre, si l'indice de charge est différent ou simplement la tolérance n'est pas la même ça peut poser problème.

Il y a quelques années, j'avais une Clio 3 RS, je roulais super fort avec et toujours avec l'électronique débranché et quand je roulais normalement, esp en fonction.
J'avais à l'avant et à l'arrière des Eagles FI, ceux à l'avant étant mort, je file les changer. Je monte des CONTISPORT CONTACT 3 car c'est la monte d'origine. Et comme il se doit, je fais intervertir les pneus avants et arrières car on monte toujours les pneus neufs sur le train qui n'est pas moteur (sauf pour nous avec nos deux tailles différentes).
Bref, je reprends la route, et là surprise, premier rond point, je perds l'arrière alors que je roule trankilou pour roder les penus. L'esp s'allume.
Du coup, je me dis que ça doit être la pellicule sur les pneus et je fais attention. Je te précise qu'il faisait chaud, genre 25/30.
Le lendemain, pareil, après avoir parcouru plus de 100 kms. Je pense donc à mes pressions, et non, elles sont conformes.....
Du coup, j'échange, l'avant et l'arrière et là, plus de souci... La voiture réagit au poil.
Du coup, je me creuse la cervelle, et je vois qu'en fait les Eagles avaient le même indice de charge, mais avec des flancs renforcés, de ce fait, ils engageaient trop fort et les pneus arrières étant trop souples, ça glissait légèrement et déclenchait l'esp.
Alors pour toi, soit, l'indice de charge n'est pas le même, soit ils sont encore trop neufs, soit pression.....

Désolé pour le pavé, difficile d'expliquer ça en trois lignes....

Gazoline01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Avr 2014, 15:29
Véhicule: Bmw x5 3.0 sd
Code VIN:

Re: Problème DTC

par Gazoline01 » 01 Avr 2014, 17:21

Déjà merci pour ton retour d'expérience donc l'indice de charge est correct c'est du 110 j'ai aussi vérifié la pression elle était de 2,6 bars à l'arrière, preconisé 2,2 en normal et 2,7 a forte charge, j'ai réglé à 2,3 j'ai fait un essai et toujours la même chose.
A voir si les pneus sont trop neuf ça m'étonne parce ce que le voyant s'allume que au dessus de 100km/h.

vasyguitare
 

Re: Problème DTC

par vasyguitare » 01 Avr 2014, 19:34

Bah de rien, c'est normal.
Sur la RS, j'avais aussi le même indice de charge, mais les Eagles étaient à flancs renforcés, du coup, plus rigide.
Tu vois là, j'ai un peu le même souci.
Le gars qui m'a vendu la 330i m'a enflé, il a monté 2 pneus neufs à 'arrière mais pas de RFT....
Du coup, la voiture est super sensible à rouler, ça me gonfle tellement que je ne vais pas attendre que les pneus avant soient morts...
Bref, il semblerait que pour toi ce soit tout autre...
As tu pensé à réinitialiser l'indicateur de crevaison (je suppose que oui, mais on ne sait jamais).
Bonne soirée à toi.

Gazoline01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Avr 2014, 15:29
Véhicule: Bmw x5 3.0 sd
Code VIN:

Re: Problème DTC

par Gazoline01 » 01 Avr 2014, 19:52

Tiens moi aussi sur mon 335i le gars qui me l'avait vendu m'avait mis des pneus arrière qui n'était pas Runflat, donc oui j'ai réinitialisé l'indicateur de crevaison.
Bon a suivre!!!!!!!!
Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée.

vasyguitare
 

Re: Problème DTC

par vasyguitare » 01 Avr 2014, 22:18

ok ça marche, de toutes façons, je suis ton sujet...

Avatar de l’utilisateur
Laconie
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Juil 2013, 11:10
Localisation: Royan
Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

Re: Problème DTC

par Laconie » 03 Avr 2014, 07:56

plusieurs impothèses
- Pneu neuf à l'arrière donc différence d'adhérence avec l'avant et le système percoit une annomalie d'adhérence lors d'une forte acceleration.
- Quand il ton demonter les roue il ton ( sans faire exprès ) irer sur les fils des capteurs Abs, ( Capteurs abs qui sert au DTC )
- Coincidence avec les pneus neufs, tu a un mauvais conctacte des prise des capteurs, un coup nettoyant contacte dans les prises et en avant.
- Sinon sa fait comme sur le mienne pendant un periode de 1 moi sa na pas arreté de s'allumer, sur autoroute, virage normale ... et un beau jour plus rien.

Pour moi vérifie tes connections, si rien d'alarmant, nettoyant contacte, et ensuite attends un peu que les pneus prennent leurs marque a l'arriere. ( Usure avec les déformations de la voiture)

Par contre on m'avais dis de changeai les 4 en meme temps pour éviter ces problème de ce genre et surtout pour ne pas fatiguer la boite de transfert .

vasyguitare
 

Re: Problème DTC

par vasyguitare » 07 Avr 2014, 01:37

Salut, disparu ton souci ??

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:29