probleme DSC / ESP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

probleme DSC / ESP

par Crochet pack M » 19 Avr 2011, 14:24

Salut à tous!!!
Je rencontre en ce moment un probleme avec mon DSC / ESP, depuis mon changement de pneu à l'AR il y a deux semaines, mon DSC / ESP s'enclanche dans chaque courbe, c'est assez chiant car sa me freine ma BM et m'empeche de m'amuser dans les virages,pensant que c'etait un probleme de pneumatique, j'ai refait un echange ce matin avec des pneus neuf mais le probleme persiste, j'ai passé au diag ce midi aucun defaut à signaler a part quand le garage à fait un test sur route avec le diag, apparement un des capteurs à l'avant ne renverai pas le kilometrage, mon concessionaire n'est pas sur que c'est le capteur car il y a aucun defaut.
Les capteurs on etaient netoyé l'hors de mon deuxiéme changement de pneu ce matin.
Pneus neuf à l'arriere en 245/40/17 VREDESTEIN
Pneus usé à 1/4 à l'avant en 225/45/17 KUHMO

Pensez vous que sa peut etre les capteurs à l'avant qui sont à changer?
Quelqu'un a il déjà eu ce genre de probléme?

Ma voiture: BMW E46 320 TD Compact Pack M chassis sport de 2004 (boite 6 moteur 150 repro 190)

Merci pour votre aide et renseignement que vous pourrez m'apporter.
*59/

robybmw91
 

Re: probleme DSC / ESP

par robybmw91 » 19 Avr 2011, 15:12

question bête **1 tu les a gonflée a combien ? *14* ... moi j'ai la meme voiture que toi je les gonfles a 2.3 bar

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: probleme DSC / ESP

par ricric11 » 19 Avr 2011, 15:20

est ce que tes pneu avant sont beaucoup usés ?

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: probleme DSC / ESP

par Crochet pack M » 19 Avr 2011, 21:25

Pneu gonflé à 2,4 bar

Sinon mes pneu avant sont bon, je les ai changé il y a 6 mois et ils ne sont meme pas usé à moitié. J'ai vu que quelqu'un avait exactement le meme probleme que moi et c'etais les pneu AV qui etait mort, moi ce n'est pas le cas.

Pensez vous que sa pourrai etre un capteur ABS???

SP SPORT
 

Re: probleme DSC / ESP

par SP SPORT » 19 Avr 2011, 22:14

Bonsoir,

En fait il peut y avoir plusieurs facteurs:

1) Tout d'abord, les pneus neufs ont besoin d'être rodés, il sont recouvert de silicone et de produits destinés à les décoller des moules de cuisson donc il faut un peu de temps pour s'en débarrasser. Ça les motards le savent bien...!

2) Des pneus neufs sont moins adhérents sur le sec, car la surface de contact au sol est moins importante, le rapport creux/plein est moins bon...et la hauteur de gomme ou celle des pavés est plus importante d'où une certaine instabilité toute relative
A l'opposé, sur le mouillé ça redevient plus favorable....

3) Tous les pneus n'ont pas les mêmes performances d'une marque à l'autre et d'un profil à l'autre.
Ce phénomène est connu, certains véhicule sont plus sensibles et certains pneus non-adaptés, c'est la raison pour laquelle les constructeurs procèdent en permanence à des tests d'homologation de pneus développés par les manufacturiers...

Voilà désolé mais c'est parfois très complexe et ce en dehors de tout problème mécanique ou électronique...

Bonne route et choisis bien tes pneus... *98/

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: probleme DSC / ESP

par Crochet pack M » 19 Avr 2011, 23:49

A voir!!
Mais j'ai changé il y a deux semaines pour du Kuhmo KU31 en 245/40/17 pneu neuf j'ai fait environ 1400kms avec et le probléme persisté ce matin j'ai mis des Vredestein de meme taille je vais faire 500kms avec et je verrai bien mais je doute...

anonyme
 

Re: probleme DSC / ESP

par anonyme » 20 Avr 2011, 08:09

Je n'ai jamais vraiment su la cause, mais j'ai eu un problème similaire avec une E61 330D de 2005.

Chaussée de Good Year RFT d'origine, j'ai demandé à BMW de mettre des Bridge RFT en remplacement des pneu AR usés.

sur le comportement : a chier. L'arrière était devenu comme "directif". sur de petit écart, c'est comme si l'arrière voulait emmener la voiture plus loin dans l'écart ... *51*

dans des courbes que je prenais auparavant à 110 en mode ballade, sans forcer du tout, l'esp se mettait en route dès 90 *63*

BMW a fait une permutation (av <>AR). Le comportement directif est passé sur l'avant et la mise en route à faible vitesse de l'ESP est rester identique *61*

J'ai demandé à virer les bridges et remettre des good year identiques à ceux qui étaient à l'avant à l'origine : problème résolu et jamais revenu.

Sans doute un problème de compatibilité entre GY et bridge ... *008

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: probleme DSC / ESP

par Crochet pack M » 20 Avr 2011, 08:56

Je vais essayé de trouver deux jantes avant monté sur des pneus en bon etat et faire un test, mais je doute que se soit les pneus, car j'avais quatre Kuhmo monté quand le probléme a commencer!

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: probleme DSC / ESP

par Crochet pack M » 22 Avr 2011, 13:47

le conseil d'un amis mecano, netoyer les capteurs, ceci à etait fait, test cette aprem.
Je reste toujours ouvert à vos suggestion...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: probleme DSC / ESP

par Twistered » 22 Avr 2011, 14:11

J'avais déjà vus des problèmes réccurent. Désolé d'être cru comme ça mais:

pneu pas très chère = moins bonne qualité. A mon gout tu as une moins bonne adhérence et donc un glissement pneu chaussée accrue. Après, une voiture reprogrammée ca pousse encore plus...

Juste pour illustration, l'adhérence de ton véhicule c'est représentable par 4 cartes postales.

Je préfère acheter des Michelins qui sont connus et reconnus et jouer la carte de la sécurité.

Après je préfère privilégié ma sécurité que mon portefeuille sur les pneus, plaquettes de frein ... Mais ce n'est que mon avis.

Bon courage ;)

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:04