problème disque dur audio
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bob25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2011, 11:49
Véhicule: 335d pack M
Code VIN:

problème disque dur audio

par bob25 » 17 Fév 2015, 10:28

Bonjour :)

après une révision, BM a fait une remise à jour du véhicule (335d).

résultat : mes fichiers musicaux sont toujours présents mais j'ai perdu le nom des chanteurs, le titre des albums et celui des chansons :( ... il apparait uniquement iune liste de codes

comment faire pour reconfigurer tout ça ??

merci de votre aide !

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: problème disque dur audio

par mm91 » 17 Fév 2015, 10:54

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=168&t=87132&p=977700|468|60
bob25 a écrit:Bonjour :)

après une révision, BM a fait une remise à jour du véhicule (335d).

résultat : mes fichiers musicaux sont toujours présents mais j'ai perdu le nom des chanteurs, le titre des albums et celui des chansons :( ... il apparait uniquement iune liste de codes

comment faire pour reconfigurer tout ça ??

merci de votre aide !


bonjour,

Il est bien évident que si c'est BMW qui t'a fait une modification logicielle (ou autre !) et que ça ne marche plus, c'est à eux de réparer, et sans frais bien sûr !

D'après ce que tu dis ce n'est sans doute pas très grave, un nouveau téléchargement devrait résoudre le problème;
Mais surtout sans immobiliser la voiture et sans frais (RV par téléphone)

1/ ils ne devraient faire aucune modification sans te prévenir.
2/ C'est comme sur ton PC, avant toute mise à jour il faudrait créer un point de restauration
(et c'est peut-être ce qu'ils font ?…)


Le problème c'est qu'ils peuvent te dire qu'ils n'y sont pour rien et que le problème existait avant !

Mais c'est là qu'on voit les bonnes et les mauvaises concessions…

Sinon ça voudrait dire qu'avant chaque dépôt de sa voiture au garage il faudrait faire un état des lieux complet (y compris logiciel !…) de la voiture !

bob25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Mar 2011, 11:49
Véhicule: 335d pack M
Code VIN:

Re: problème disque dur audio

par bob25 » 17 Fév 2015, 14:35

Merci pour ta réponse, et je partage ton analyse.

après avoir récupéré la voiture, j'avais appelé le chef d'atelier pour lui mentionner le problème.

il m'a répondu que la SACEM lui interdisait d'intervenir dans les fichiers médicaux........

il m'a dit de tout sauvegarder sur une clé USB, de vider le disque dur et de tout réinjecter dans ce dernier.

j'ai déja fait la sauvegarde, et en listant sur mon PC, et c'est toujours la liste de codes incompréhensible qui apparait.

je terminerai la manip ce WE, et si ça ne fonctionne pas, je le recontacterai et lui mettrai un peu plus la pression.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:53