probleme disque de frein 330D e90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kevin768
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2016, 20:21
Véhicule: Bmw e90 330d pack confort
Code VIN:

probleme disque de frein 330D e90

par Kevin768 » 29 Juil 2016, 17:00

bonjours a tous

je suis propriétaire d'une bmw e90 330D de 2006 elle affiche 180000 km au compteur et j'ai un problème de disque de frein.
il y a 2 ans je change mes disques plaquettes avant car il sont usés, je commande sur oscaro (valeo)
je les monte moi même étant meccano tout va bien et au bout de 3000km vibration dans le volant au freinage donc j'attend un peu
et rien ne change, pensant que c'est un problème de fabrication
je recommande disque et plaquette encore (valeo) et je les monte tout va bien plus de vibration dans le volant et voila
que au bout de 2000km cela recommence je les fait rectifier et au bout de environ 1000km cela recommence donc je vais chez bmw
il me dise il faut mettre de l'origine bmw donc je commande disques plaquettes et toutes les biellette les barres de triangle tout neuf chez bmw
et au bout de 2500km sa recommence
j'ai une conduite assez brusque mais c'est étudié pour je pense c'est une sportive donc aidez moi svp
je ne sais plus comment faire et au prix des disque j en ai marre de payer merci

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Maïtika26 » 29 Juil 2016, 19:26

salut,
heu c'est prévu pour certes mais les bmw ont un peu toujours étés mal réputées sur les freins.
perso j'ai une E91 donc break. j'ai vu avant d'en acheter une que ça pesait lourd , presque 2 tonnes, entre le xdrive, le break, la boite auto donc pas de frein moteur.. comme je reprogramme toujours mes voitures et que j'ai vu que ça pouvait quand même aller vite comme engin j'ai tout de suite investi dans des disques percés / rainurés avant/arrière comme ça je suis tranquille.
ça grogne un peu sur gros freinages quand c'est bien chaud mais c'est pas gênant pour moi.
j'ai quelques soucis de vibrations à l'avant néanmoins de temps en temps sur des freinages longs et moyennement forts, ça serait apparemment la matière des plaquettes (origines, enfin des Textar qui sont apparemment la monte origine) qui ferait des dépots de matière dans les rainures des disques et qui crée des tremblements..
quelques freinages appuyés sur une ligne droite déserte , un ou deux 100 à zéro et c'est réglé.

donc perso je te recommande des freins haute performances, disques ATE powerdiscs ou zimmerman sport coatz
j'ai des ATE powerdiscs (rainurés) à l'avant et zimmerman (percés) à l'arrière, je voulais que du zimmerman mais les joies de oscaro qui envoient ce qu'ils ont sous la main sans considération ont fait que... bref perso je recommande plutôt zimmerman pour en avoir eu sur plusieurs voitures j'ia jamais été emmerdé. plaquettes sport sont en plus si tu veux encore plus de mordant.

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Jan 2016, 00:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Flantier » 29 Juil 2016, 19:54

Kevin768 a écrit:bonjours a tous

je suis propriétaire d'une bmw e90 330D de 2006 elle affiche 180000 km au compteur et j'ai un problème de disque de frein.
il y a 2 ans je change mes disques plaquettes avant car il sont usés, je commande sur oscaro (valeo)
je les monte moi même étant meccano tout va bien et au bout de 3000km vibration dans le volant au freinage donc j'attend un peu
et rien ne change, pensant que c'est un problème de fabrication
je recommande disque et plaquette encore (valeo) et je les monte tout va bien plus de vibration dans le volant et voila
que au bout de 2000km cela recommence je les fait rectifier et au bout de environ 1000km cela recommence donc je vais chez bmw
il me dise il faut mettre de l'origine bmw donc je commande disques plaquettes et toutes les biellette les barres de triangle tout neuf chez bmw
et au bout de 2500km sa recommence
j'ai une conduite assez brusque mais c'est étudié pour je pense c'est une sportive donc aidez moi svp
je ne sais plus comment faire et au prix des disque j en ai marre de payer merci


Une sportive? Pas vraiment... Après ça peut être tout un tas de trucs, certains ont refait tout leur train avant sans jamais arriver à résoudre le problème. Il faudrait voir au niveau du train avant ce qui a été changé déjà et l'état d'usure des organes du châssis.

Kevin768
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2016, 20:21
Véhicule: Bmw e90 330d pack confort
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Kevin768 » 30 Juil 2016, 00:07

Flantier a écrit:
Kevin768 a écrit:bonjours a tous

je suis propriétaire d'une bmw e90 330D de 2006 elle affiche 180000 km au compteur et j'ai un problème de disque de frein.
il y a 2 ans je change mes disques plaquettes avant car il sont usés, je commande sur oscaro (valeo)
je les monte moi même étant meccano tout va bien et au bout de 3000km vibration dans le volant au freinage donc j'attend un peu
et rien ne change, pensant que c'est un problème de fabrication
je recommande disque et plaquette encore (valeo) et je les monte tout va bien plus de vibration dans le volant et voila
que au bout de 2000km cela recommence je les fait rectifier et au bout de environ 1000km cela recommence donc je vais chez bmw
il me dise il faut mettre de l'origine bmw donc je commande disques plaquettes et toutes les biellette les barres de triangle tout neuf chez bmw
et au bout de 2500km sa recommence
j'ai une conduite assez brusque mais c'est étudié pour je pense c'est une sportive donc aidez moi svp
je ne sais plus comment faire et au prix des disque j en ai marre de payer merci


Une sportive? Pas vraiment... Après ça peut être tout un tas de trucs, certains ont refait tout leur train avant sans jamais arriver à résoudre le problème. Il faudrait voir au niveau du train avant ce qui a été changé déjà et l'état d'usure des organes du châssis.





Donc tout le train avant à était refait meme mes roulement on ete changer et le tremblement et toujours la ses un problème de disque quand je les changes jai plus de tremblement et au bout deux 2000km environ sa revient et je les fait vérifier il sont voiler

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Maïtika26 » 30 Juil 2016, 09:15

Kevin768 a écrit:au bout de 2000km cela recommence je les fait rectifier et au bout de environ 1000km cela recommence


à savoir que quand on dit qu'un disque est voilé c'est une surchauffe qui fait que les atomes du métal qui se sont dilatés trop vite et qui n'ont pas repris leur place, les molécules se sont déchirées en fait. donc rectification n'y changera rien, le souci reviendra très vite. on répare pas un disque voilé.

Kevin768
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2016, 20:21
Véhicule: Bmw e90 330d pack confort
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Kevin768 » 30 Juil 2016, 09:21

Donc concrètement comment se peut faire alors ou trouver ses disque renforcer

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Jan 2016, 00:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Flantier » 30 Juil 2016, 10:06

Kevin768 a écrit:Donc concrètement comment se peut faire alors ou trouver ses disque renforcer


Si tes disques se voilent à chaque fois c'est soit ta façon de freiner, surtout en rodage, qui est en cause soit alors tu as un soucis un amont qui fait voiler tes disques. Tes étriers sont ok?

Kevin768
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2016, 20:21
Véhicule: Bmw e90 330d pack confort
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Kevin768 » 30 Juil 2016, 11:38

Je ses pas ses la seul chose qui a pas ete changer mes les 2 disque sont hs à chaque fois

Flantier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Jan 2016, 00:56
Véhicule: 530da
Code VIN: 1234567

Re: probleme disque de frein 330D e90

par Flantier » 30 Juil 2016, 20:05

Kevin768 a écrit:Je ses pas ses la seul chose qui a pas ete changer mes les 2 disque sont hs à chaque fois


Ca tourne en rond...

vince0114
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2016, 19:29
Véhicule: Bmw e60 530d pack luxe
Code VIN:

Re: probleme disque de frein 330D e90

par vince0114 » 11 Oct 2016, 06:50

Flantier a écrit:
Kevin768 a écrit:Je ses pas ses la seul chose qui a pas ete changer mes les 2 disque sont hs à chaque fois


Ça tourne en rond...

bonjour je suis nouvelle utilisateur je sais pas trop comment ça fonctionne encore j ai une bmw 530d e60 de 2004 reprogramme j ai le même problème de tremblement au bout de 3000 km j ai une conduite asse souple je roule que sur autoroute quasiment ci je roule a 160 km et freine il n y aura aucun tremblement il arriverons qu a partir de 130 km et la ça devient horrible a tenir j ai fait contrôler le train avant 2 fois par 2 mécano différent il n on rien trouver j ai changer les disques fait 3000km rebelote refais contrôler le train avant la géométrie tout est ok donc ci quel qu un aurais déjà eu le problème ça m aiderais beaucoup merci d avance

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:54