Problème direction ; volant mou qui tourne suivant les imper

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Problème direction ; volant mou qui tourne suivant les i

par Bulok » 22 Déc 2016, 18:51

Mince, moi qui pensais avoir trouvé un sujet dont l’expérience aurait pu m'être utile ^^ ...

Pour ma part, j'ai la direction un peu molle...
Lorsque je prend des imperfections sur la roue avant droite, je sent le volant et la roue qui ont envie d'aller dedans .
Les 2 triangles sont neufs (ainsi que leurs silentblocs) et mes pneus sont en bon état.
Les coupelles d'amortisseurs avant sont neuves, donc je pense que le précédent garage à déjà dû déceler le problème lorsqu'ils ont acheté le véhicule mais les amortos eux sont à coup sûr des occaz.
Par contre, j'ai remarqué que mon véhicule était légèrement plus affaissé à l'arrière gauche (env 1.5cm par rapport au haut du pneu).
Au premier regard les ressorts arrières ne sont pas cassé mais j’émets quand même un doute car j'ai vérifié uniquement en montant la voiture sur le cric (au contrôle tech, le technicien n'a rien vu de suspect).

Du coup, j'aimerais avoir vos avis ... sur quoi vérifier, quoi changer ... Je pense dans un premier temps un pack complet ressorts+amortos, au moins ça ne lui ferait pas de mal :) (ps : ma titine totalise 280 000 km ^^ mais le moteur ronronne toujours aussi bien :p )


Merci d'avance :)

MoKo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 26 Juil 2010, 13:43
Véhicule: 330CI Cab
Code VIN:

Re: Problème direction ; volant mou qui tourne suivant les i

par MoKo » 31 Déc 2016, 14:24

Pour ma part j'ai un problème assez similaire, la direction suit les imperfections de la route et c'est assez désagréable.
J'ai fait une géométrie qui m'annonce un carrossage avant droit juste hors tolérance, pourtant il me semblait que ce n'était pas réglable à l'avant.
Je précise que j'ai une monte asymétrique en 18"
J'ai fait changer les pneus mais ça n'a pas résolu le problème
Bref je suis également à la recherche de la cause *29*

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité