Problème direction assisté
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Secos67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Mai 2013, 06:23
Véhicule: Bmw e39 pack luxe
Code VIN:

Problème direction assisté

par Secos67 » 02 Oct 2014, 17:20

Bonjour,
J'ai actuellement un soucis avec ma direction assisté, je possède une e39 525i de 2002 pack luxe (j'ai l'option S216A direction hydraulique servotronic), 83 000 Km au compteur.

Quand je démarre la voiture tout est normal la direction est assisté, au bout de 15 à 20 minute de route la direction deviens beaucoup plus dur d'un coup, sa m'arrive souvent quand je freine pour descendre de l'autoroute, quand je repasse à une plus faible vitesse.
Si je me gare sur le côté, j'éteins la voiture puis la rallume aussitôt.. ma direction redeviens assisté, tt est à nouveau normal. Sa je l'ai remarqué qu'hier seulement.

Mon mécano me dit que c la crémaillère de direction, une maladie apparemment sur ces modèles... Mais à 83 000 km sa me paraît abusé quand même, je vais pas la faire changé si je ne suis pas sûre que se soit sa..
Ils a brancher la valise, supprimé les quelques défaut, il y avais rien de spécial, rien qui concerne la DA.

Pour info: pompe bonne, pas de fuite de DA, courroie tendu, liquide de DA à niveau.

Auriez-vous une idée ?

Secos67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Mai 2013, 06:23
Véhicule: Bmw e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème direction assisté

par Secos67 » 06 Oct 2014, 12:29

Personne pour mon problème ?

Je vais passer chez BM cette semaine pour leurs demander, j'espère qu'il seront de quoi sa provient sans me demander de laisser la voiture...

Secos67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Mai 2013, 06:23
Véhicule: Bmw e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème direction assisté

par Secos67 » 06 Oct 2014, 19:08

Donc voilà.., je reviens de chez BMW, verdict : boîtier électronique DSC qui déconne, en gros c lui qui gère et qui calcule la direction assistée en fonction de la vitesse du véhicule. Prix chez BMW... 930€ TTC *51* , bref chero le bidule.

Donc je poste si jamais sa peut aider certains.

Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:56