Problème dimensions roues série 3 E92

3 messages   •   Page 1 sur 1
DPXSprint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juil 2015, 08:48
Véhicule: BMW 320i E92 (pack luxe)
Code VIN:

Problème dimensions roues série 3 E92

par DPXSprint » 14 Juil 2015, 09:26

Bonjour,

Après avoir passé ma commande chez Supersprint *008 , je m'attaque maintenant au problème des jantes (oui, pour moi du 17" sur une serie 3 c'est un problème ²²5 )
Donc pour faire simple, je souhaite monter des JR17 en 18" (je tiens a rappeler que je n'ai qu'une 320..)
Voila a quoi ça ressemble pour ceux qui ne sauraient pas:
Image

Mais voila, deux problèmes se posent : La dimension des jantes, et puis des pneus (sachant que je voudrais des flancs tendus, tout en restant dans le raisonnable)
J'ai surtout peur pour le déport...
J'avais pensé a ça :
AV - 8.5j18 ET35 235/35
AR - 9.5j18 ET40 255/30
Les ET d'origine sont 37 à l'avant et 39 à l'arrière si mes souvenirs sont bons.

Autre question, dois-je obligatoirement les monter en run-flat ?

Merci d'avance !

DPXSprint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juil 2015, 08:48
Véhicule: BMW 320i E92 (pack luxe)
Code VIN:

Re: Problème dimensions roues série 3 E92

par DPXSprint » 15 Juil 2015, 14:08

§9

Hannibal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Juin 2015, 14:11
Localisation: Lille
Véhicule: BMW (e92) 325i Luxe
Code VIN:

Re: Problème dimensions roues série 3 E92

par Hannibal » 20 Juil 2015, 16:00

Salut,

Pour l'avant, comme le déport est de 35mm, soit 2mm de moins que l'origine, elle ressortiront un peu plus (2mm de chaque côté).
Pour l'arrière, vu que le déport de la jante est de 40mm, c'est l'inverse, elle rentreront de 1mm de chaque côté. Du coup, il te faudrait des élargisseurs de voie pour rattraper la différence mais je doute que cela existe aussi fin... le plus fin que j'ai vu c'est 3mm pour le moment.

Merci qui ? Merci Wiki, merci pédia, merci Wikipédia ! *41* => https://fr.wikipedia.org/wiki/Jante_(automobile)#Par_cotes_principales

Pour les runflat, je m'étais renseigné pour mon X1, ce n'est pas obligé, par contre tu devras choisir et posséder soit une galette, soit un kit anti crevaison avec cric, compresseur et le tralala...

Bref au final le surcoût lié à l'équipement cumulé, la facture était kifkif comparé à l'achat de runflat ²5

Tu ne commenceras à faire des "économies" qu'au prochain train de pneu ²²9, si tu garde ta voiture suffisamment longtemps, ça peut valoir le coup, si tu en change souvent, bof...

Et puis en cas de crevaison franche, vu les jantes que tu veux installer, elle risque de prendre chère... alors qu'en runflat, tu pourras au moins aller jusqu’à un garage sans les abîmer.

Fait comme moi, appel une concession pour les jantes, il te diront si ça passe.

Tiens nous au jus quoi qu'il en soit ;)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités