Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par ///Mpower » 15 Sep 2011, 11:39

Bonjour,

Depuis Mardi j'ai un soucis avec le passage au contrôle technique de ma BMW 525D TOURING E39 de 01.2002

J'explique:

Le 28 AVRIL 2011 décide de me faire un pti plaisir et je vais chez LDPRESTIGE (Béthune 62) pour m’acheté un pack jantes chez eux, il me propose un pack en 19" tout compris (monté sur le véhicule, valvé, équilibré, bouchon de valve invisible chromé et écrous antivol offert) pour 1.200€TTC, j'ai alors présenté ma carte grise et il me dis qu'il vont me poser du 235/35/19 91W AVANT et 265/30/19 93W ARRIÈRE avec un E.T de 8.5AVANT et de 9.5ARRIERE.

N'étant pas dans le domaine de l'automobile, je fais confiance au professionnelle qui me pose les jantes sur le véhicule.

Mardi 13 Septembre 2011 je passe ma voiture au Contrôle Technique et ce dernier me dis qu'il va mettre mon véhicule en contre visite car la dimension des pneus ne sont pas aux normes française...

Je retourne de suite chez moi, je prends mon carnet d'entretien avec toutes les factures qui vont avec le véhicule et je lui sort la facture d'achat de mon pack jante chez LDPRESTIGE et que je ne suis pas responsable de ce malentendu et qu'il doit surement se trompé... Il me sort donc un tableau de correspondance de pneumatiques sur le site de MICHELIN.FR et me prouve qu'il a raison...

Selon lui ils aurait du me monté du 245/35/19 AVANT et 275/30/19 ARRIÈRE, en clair il manque "10" de large a chaque pneu pour être dans les normes!

Alors la la saga bourrage de crane s'enchaine... Je décide de contactez LDPRESTIGE pour demandé réparations, il me confirme qu'ils sont en règle et qu'ils ont bien fait leur travail me signe une attestation avec le tampon du magasin et me l'envoie par e mail pour que je le retransmet par e mail au contrôle technique... Le ct a pris contact avec le ministère des transports et avec BMW BAVARIA CONCEPT LIEVIN afin d'avoir confirmation et savoir qui as raison... Et c'est encore le CT qui as raison et LDPRESTIGE qui as tord...

Je décide donc hier de retourné au CT afin de demandé se que je dois exactement faire, es que j'ai un recours en temps que "victime"? il me donne les coordonnées de la répression des fraudes d'ARRAS et me conseil de faire fonctionné ma protection juridique et de contactez la répression des fraudes...

Avant de les contactez je décide d'envoyé un mail hier soir a LDPRESTIGE en demandant un arrangement a l'amiable avant les démarches juridique... Ce matin 8h30 je reçoit un appel du directeur de LDPRESTIGE qui me dis qu'il connait bien un CT vers chez eux qu'il me passera sans problème ma BMW a leurs frais !!! (no coment!) ou alors qu'il m'envoie des jantes d'origine avec des bons pneus afin que je passe mon CT avec et qu’après je remonte mes jantes (pas vu, pas pris!)

Après en avoir parlé ce matin avec un petit garage du coin il me dis: Et si tu viens a te claqué au premier virage sa marche comment? Et si tu viens a écrasé un gamin ou autres sa marche comment? ce sera moi qui aura tout dans l'os!

Mon post ici a pour but d'essayé de m'éclairer sur ce que je dois réellement faire? es que je dépose plainte? es que je dois contactez la répression des fraudes? es que LDPRESTIGE ont raison et qu'ils ont effectivement bien monté les bons pneus sur mon touring?

Merci d'avance de votre aide, vos réponses me sera très précieuses car la... Chui dans le caca! :| :(

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par ch'ti savoyard » 15 Sep 2011, 13:28

A mon avis le CT doit savoir ce qu'il dit !! Si ils t'ont mis sans le savoir un pack non homologué moi je te conseil de t'arranger a la miable avec eux pour qu'ils te changent de façon définitive ton pack et si ils ne veulent rien savoir entamer des procédures... (ton assureur les prends peut-être en charge?)

Surtout qu'ils t'ont fait un certificat d'homologuation qui n'est apparemment pas valable donc tu as ce qu'il faut pour faire valloir tes droits !

Essai d'aller voir un autre centre de CT pour avoir un "troisième" avis...

Bel@
 

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par Bel@ » 15 Sep 2011, 16:04

Bonjour,

Je crois que tout est dit dans ton poste! imagine que tu fais un accident...! qui sera responsable toi ou ton marchand de pneus? **2

C'est un professionnel qui a pignon sur rue, tu as été chez lui en toute confiance pour acheter un kit de jts, pneus homologué! il a le devoir de réparer l'erreur qu'il à fait point final!

De plus quand il dit qu'il connait un C.T tout près de chez lui ou il te fera passer ta voiture... il me donne déjà fort l'impression d'être un peu margoulin sur les bords!!! *16*

Si possible conserve toute trace (email, ect) ou il ferait allusion de passer par un système B,C,D... et au besoin profite en pour démontrer ça malhonnêté! tout acte de fraude est punissable par la loi!

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par Lorenzo_130i » 15 Sep 2011, 21:06

Un étrange ton histoire.
Quelles étaient les tailles de gomme à l'origine ?

Motorsport du 29
 

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par Motorsport du 29 » 16 Sep 2011, 17:29

Houpla.

Pas clair du tout.

Effectivement pour commencer peux tu donner ta dimension d'origine?

Avec ca ensuite, il suffit d'utiliser ce logiciel pour connaitre les correspondances autorisées : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par ///Mpower » 17 Sep 2011, 12:53

Oups! désolé je n'ai pas etait avertis par email des réponses que vous m'aviez donné, donc d'origine j'etais en 225.60.15, j'ai regarder un pti peu le "TNPF" qui me confirme que le ministere des transports et le CT as bien raison

Image

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par ///Mpower » 17 Sep 2011, 12:55

Le directeur de chez LDPRESTIGE a reconnu ses tords et me confirme qu'il ne savais pas que la réglementation avant changer depuis le 02.2011 quand j'avais fait poser mes jantes le 04.2011!!! (et la capture que j'ai mis aussi date de 2006)

Il me propose 2 chose encore!

1: Il me monte mes pneus en taille correct sur mes jantes mais le soucis c'est que l’indice de vitesse étant du Y et actuellement du W il faut que je rajoute presque 300€ de ma poche !!! (lol)

2: Il me reprend mon pack en 19" et me donne un pack en 18" neuf avec 4 pneus neuf de marque (michelin, dunlop...) au lieu des pneus que j'avais choisie en premier prix pour mon 19"

Bel@
 

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par Bel@ » 17 Sep 2011, 13:28

///Mpower a écrit:Le directeur de chez LDPRESTIGE a reconnu ses tords et me confirme qu'il ne savais pas que la réglementation avant changer depuis le 02.2011 quand j'avais fait poser mes jantes le 04.2011!!! (et la capture que j'ai mis aussi date de 2006)

Il me propose 2 chose encore!

1: Il me monte mes pneus en taille correct sur mes jantes mais le soucis c'est que l’indice de vitesse étant du Y et actuellement du W il faut que je rajoute presque 300€ de ma poche !!! (lol)

2: Il me reprend mon pack en 19" et me donne un pack en 18" neuf avec 4 pneus neuf de marque (michelin, dunlop...) au lieu des pneus que j'avais choisie en premier prix pour mon 19"


Salut,

Contant de voir ton problème se résoudre *br*

La 2em possibilité me semble pas mal! de plus tu auras une légère conso. en moins, un meilleur confort, les rotules, silent-bloc,... en prendrons moins la gu..le, c'est un peu à toi de voir... ;)

Maintenant, vu qu'il a l'air plus docile tu peux exiger le remboursement de ton pack vu qu'il reconnais son erreur! mais il te faudra quand même acheter un autre jeu, donc à méditer... **2

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par ch'ti savoyard » 17 Sep 2011, 23:30

*21* Tu peux en effet demander le remboursement puisque la possibilité numéro 1, te fait mettre plus d'argent que prévu (et que tu n'aurai peut-être d'ailleurs jamais mis) et la possibilité 2 n'est pas non plus obliger de t'intéresser puisque tu étais partis sur un pack en 19" a la base.

Donc a toi de faire un choix... Tiens nous au courant de celui-ci ;)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Probleme dimension Pneumatique CONTROLE TECHNIQUE

par cyrus » 17 Sep 2011, 23:55

mais ldprestige comme autoexclusif ou encore autosportwillys savent trés bien que ça passe pas au controle technique ,ils proposent des packs non conforme au véhicule ,aprés tu te débrouilles .
si ils devaient vendre des packs homologués au véhicule,ils vendraient pas beaucoup de jantes 19 ,car trés peu de véhicules ont une monte 19 préconisé par le constructeur,
donc ils s'arrangent à mettre des pneus moins gros pour que ça passe dans les ailes ou pour baisser le prix du pack ,et les acheteurs sont contents,ils revent de mettre du 19,et bien chez eux c'est possible,tant pis pour la loi,mais ça c'est depuis belle lurette que ç'est comme ça .

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités