Problème difficile essuie-glace avant 116i Sujet compliqué.
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
iLoveMye87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Oct 2016, 21:15
Véhicule: e87 116i 2005
Code VIN:

Problème difficile essuie-glace avant 116i Sujet compliqué.

par iLoveMye87 » 10 Oct 2016, 21:59

Bonjour,
Etant de plus en plus désespéré je recherche quelqu'un ayant eu le même problème que moi.
Ayant une bmw 116i depuis quelques mois j'ai un problème d'essuie-glaces, banale, vous allez me dire, beaucoup de bmw ont des problèmes d'essuie-glaces mais mon problème est beaucoup plus complexe. 2 mécaniciens de chez BMW ne trouvent pas la panne.
Au départ mes essuie-glace se bloquaient. J'ai donc regardé sur google apparemment c'était un problème de relais.
D'accord, je vais aller acheter un nouveau relais(vert) chez bmw. je le change, j'essai les essuie-glaces rien. Je vérifie donc les fusibles, un fusible est grillé je décide donc de le changer. Je l'insère et paff il saute. Après plusieurs tests il s'avère que c'est le moteur d'essuie-glace, je commande un moteur Vileo sur Ebay, je le change et voilà que les essuie-glace fonctionnent mais ne s’arrêtent pas. Je rechange le relais, pensant que c'est un relais déctueux, je mets donc le relais des essuie-glace arrière (bleu) à la place du relais des essuie-glace avant(vert).
Quand le contact est mit (juste insérer les clés sans appuyer sur ON) ceux-ci fonctionnent correctement et se remettent en place.
Lorsque je mets le vrai contact en appuyant sur ON ou en démarrant le moteur, sur le commodo je descend vers le bas les essuie-glaces s'activent mais ne s’arrêtent plus, je mets donc la première vitesse cela ne change rien, je mets la deuxième vitesse, celle-ci réagi, les essuie-glaces battent vite.
Je me suis donc dit "Bah c'est un problème de synchronisation"
J'appelle mon ami qui à travaillé 3ans chez Bmw et qui possède l'ordinateur officiel BMW.
On branche l'ordinateur, on vérifie tout, le commodo les défauts TOUT.
On démarre, on se dit que l'ABS n'est pas synchronisé avec le moteur d'essuie-glaces, en roulant on synchronise. On sort du programme.
J'essaie de mettre les essuie-glace commodo vers le bas, Ils ne s’arrêtent pas. La première vitesse fonctionne la deuxième aussi.
J’éteins le moteur, commodo vers le bas, ils reviennent en position 0, 1ère,2ième parfait.
J'allume le moteur je rebranche l'ordinateur. Celui-ci m'indique un défaut permanent lorsque le moteur est allumé.
" 9520 DSC: Centrale de commande de colone de direction : touches multifonctions "
Autre chose, quand je rechange le relais, quand je remet le relais bleu des essuie-glaces arrière à sa place. je remets le relais vert à sa place aussi, les essuie-glaces avant s'activent même si la voiture est éteinte. je dois débrancher la batterie pour que les essuie-glaces s'arretent.
Alors voilà, si quelqu'un à déjà eu affaire à ce problème, S'il vous plaît, venez moi en aide ! svp

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:31