Problème des voyants ABS/ASC qui s'allument
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Hervé59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Avr 2019, 13:59
Véhicule: E39 530D Pack Luxe 2002
Code VIN: GV16077

Problème des voyants ABS/ASC qui s'allument

par Hervé59 » 24 Avr 2019, 18:21

Bonjour

Voilà encore un post sur ce problème récurrent du système de freinage.

sur ma voiture, les voyants s'allument après environ une dizaine de kms parcourus, voire plus.
mais c'est de temps en temps (je peux être des semaines entières sans avoir le problème).
Il ne fait pas spécialement chaud, c'est parfois en ville, sur route, sur autoroute.
le fait de couper entièrement tout contact électrique durant 1 minute me permet de repartir sans que les voyants ne se rallument.

le symptôme annonciateur de l'allumage des voyants est une secousse ressentie par l'ensemble des occupants du véhicule, en fonction de sa vitesse à ce moment.
10s après, les voyants ABS/ASC s'éclairent.

info complémentaire :
aucun message d'erreur relevé lors du passage à la valise de diagnostic chez le garagiste indépendant à qui j'ai confié la voiture.


Je pense avoir lu tous les différents sujets relatant ce problème et arrive à la conclusion de changer le boitier ABS.

Je ne suis absolument pas calé du tout en mécanique automobile, §1 aussi comme cela touche également au freinage,
j'aimerai savoir si un liquide de freinage périmé pourrait être à l'origine du problème. (j'ai des doutes sur la réalisation de la prestation demandée au concessionnaire en avril 2017 et comme j'arrive à la date anniversaire pour le remplacement dudit liquide... qui aurait donc 4 ans d'utilisation).

merci par avance pour vos avis éclairés soit sur le symptôme exposé, soit sur le liquide de frein périmé
²5

Blooks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2019, 09:06
Véhicule: 530i e39 phase 2 fin 2001
Code VIN: CE59920

Re: Problème des voyants ABS/ASC qui s'allument

par Blooks » 26 Avr 2019, 13:22

Hervé59 a écrit:Bonjour

Voilà encore un post sur ce problème récurrent du système de freinage.

sur ma voiture, les voyants s'allument après environ une dizaine de kms parcourus, voire plus.
mais c'est de temps en temps (je peux être des semaines entières sans avoir le problème).
Il ne fait pas spécialement chaud, c'est parfois en ville, sur route, sur autoroute.
le fait de couper entièrement tout contact électrique durant 1 minute me permet de repartir sans que les voyants ne se rallument.

le symptôme annonciateur de l'allumage des voyants est une secousse ressentie par l'ensemble des occupants du véhicule, en fonction de sa vitesse à ce moment.
10s après, les voyants ABS/ASC s'éclairent.

info complémentaire :
aucun message d'erreur relevé lors du passage à la valise de diagnostic chez le garagiste indépendant à qui j'ai confié la voiture.


Je pense avoir lu tous les différents sujets relatant ce problème et arrive à la conclusion de changer le boitier ABS.

Je ne suis absolument pas calé du tout en mécanique automobile, §1 aussi comme cela touche également au freinage,
j'aimerai savoir si un liquide de freinage périmé pourrait être à l'origine du problème. (j'ai des doutes sur la réalisation de la prestation demandée au concessionnaire en avril 2017 et comme j'arrive à la date anniversaire pour le remplacement dudit liquide... qui aurait donc 4 ans d'utilisation).

merci par avance pour vos avis éclairés soit sur le symptôme exposé, soit sur le liquide de frein périmé
²5


Salut Hervé, j'ai exactement le même soucis et suis donc renseigné sur le sujet.

Peux-tu détailler cette "secousse", elle apparait lors d'un freinage ou bien de manière totalement aléatoire même lorsque tu ne freine pas ?

Ton régulateur de vitesse fonctionne-t-il?
Les aiguilles de vitesse, de consommation et l'odomètre fonctionnent ?

Je ne pense pas que le liquide de freins soit en cause, il est conseillé de le changer si l'efficité du freinage faiblit avec le temps (liquide qui se charge en humidité).

Concernant le diag, un garagiste indépendant n'a pas forcément l'outil de diag BMW, et peut donc ne pas voir certains défaut, je te conseille vivement de réaliser un vrai diag dans un garage agréé BMW.

Hervé59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Avr 2019, 13:59
Véhicule: E39 530D Pack Luxe 2002
Code VIN: GV16077

Re: Problème des voyants ABS/ASC qui s'allument

par Hervé59 » 28 Avr 2019, 21:08

Blooks a écrit: ²5

Salut Hervé, j'ai exactement le même soucis et suis donc renseigné sur le sujet.

Peux-tu détailler cette "secousse", elle apparait lors d'un freinage ou bien de manière totalement aléatoire même lorsque tu ne freine pas ?

Ton régulateur de vitesse fonctionne-t-il?
Les aiguilles de vitesse, de consommation et l'odomètre fonctionnent ?

Je ne pense pas que le liquide de freins soit en cause, il est conseillé de le changer si l'efficité du freinage faiblit avec le temps (liquide qui se charge en humidité).

Concernant le diag, un garagiste indépendant n'a pas forcément l'outil de diag BMW, et peut donc ne pas voir certains défaut, je te conseille vivement de réaliser un vrai diag dans un garage agréé BMW.


Bonjour Blooks et merci de l'intérêt que tu portes à mon problème

Mon régulateur fonctionne parfaitement ainsi que toutes les aiguilles du tableau de bord.

Concernant la "secousse", elle survient de manière totalement aléatoire en roulant.
lors de la survenance de ce phénomène, mon régulateur n'est pas activé.
Jamais, je n'ai constaté ce problème en freinant
cette secousse ressemblerait soit à un bref et très léger coup de frein qui ne ralentit pas la voiture
soit comme si, étant en mouvement, on rencontrait une petite résistance sur son passage et qu'au final, on poursuivait son chemin à la même allure


J'ai parcouru ton post et pris connaissance de ton cheminement pour la résolution du problème.
J'espère que tu arriveras à trouver la solution.
cela pourrait m'aider également ²6


Info de ce matin Lundi : les voyants se sont allumés alors que je me trouvais à l'arrêt au feu rouge !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:16