[BMW E90] : Problème déréglage rétroviseurs

4 messages   •   Page 1 sur 1
p'tit pat 87
 

[BMW E90] : Problème déréglage rétroviseurs

par p'tit pat 87 » 02 Sep 2010, 19:19

Bonjour,
Sur la BMW 330d E90 de mon père, non équipée des sièges et rétroviseurs électriques à mémoire, un problème de déréglage des rétroviseurs électriques est apparu.
Ce déréglage s'effectue à chaque ouverture centralisée des portes. Il semble aléatoire (déréglage tantot vers la gauche, tantot vers la droite, vers le haut ou vers le bas, parfois même jusqu'en butée).
Nous avons soulevés la question chez notre concessionnaire BMW, sans rentrer la voiture dans l'atelier. Le chef d'atelier a pensé à un problème de mémoire des rétroviseurs mal enregistrée (et oui même sans l'option sièges à mémoire, la position des rétros peut se mémoriser pour une clé donnée!!).
Du coup, il a fait la procédure de réglage devant nous, que je peux vous communiquer d'ailleurs, mais cela n'a pas fait disparaitre le problème : seule amélioration perçue, les rétros se dérèglent à chaque ouverture des portes, mais sans aller en butée...)
Connaissez-vous une autre origine pour ce problème non encore élucidé??? Peut-être un problème de mémoire des rétros... faut-il les changer??? C'est bizarre que ça le fasse sur les deux...

En attendant vos réponses, voici la procédure de mémorisation des rétros avec une clé donnée:

1-mettre la clé dans le récepteur prévu à cet effet (pour ceux équipé du keyless)
2-fermer les portes avec le bouton de fermeture centralisée au centre du tableau de bord
3-réglez les retros à votre convenance
4-appuyer 1 fois sur le bouton de contact
5-appuyez à nouveau sur le bouton de fermeture centralisée sans le relacher
6-au bout de 3 secondes, toujours en maintenant appuyer le bouton de fermeture centralisée, appuyez sur le bouton de contact
7- relachez alors les deux boutons
8-la procédure de mémorisation des positions des retros est validée à l'écoute d'un bip provenant du tableau de bord

=> Vous pouvez alors vous amuser à vérifier que même si les rétros sont dérégler, à l'ouverture des portes ils reprennent la position de mémoire

Merci par avance pour vos suggestions face à mon problème...

--
p'tit pat 87

miklsp18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Oct 2012, 11:50
Véhicule: BMW x3 2.0d luxe
Code VIN:

Re: [BMW E90] : Problème déréglage rétroviseurs

par miklsp18 » 23 Oct 2012, 11:58

Bonjour,
Avez vous trouvé la solution à votre problème?
Je possède un x3 de 2007 avec rétroviseur électrique et sièges électoraux également. .
Il me fait exactement la même chose..
De même que si je règle une mémoire de position de siege,
Le siège se remet à la même place mais les rétro partent en cacahouète ! ( gauche et droite)
J'ai également la glace droite qui descent lorsque je passe la marche arrière, très pratique sauf qu'elle ne remonte pas à chaque fois automatiquement et parfois reprend même une position autre.
J'espère avoir été assez claire, et si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce problème...
Merci d'avance.

David13240
 

Re: [BMW E90] : Problème déréglage rétroviseurs

par David13240 » 23 Oct 2012, 19:25

Dépose le miroir et le moteur et envoie du nettoyant contact

miklsp18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Oct 2012, 11:50
Véhicule: BMW x3 2.0d luxe
Code VIN:

Re: [BMW E90] : Problème déréglage rétroviseurs

par miklsp18 » 24 Nov 2012, 16:25

Bonjour, le nettoyant contact ne change rien. Il se dérègle toujours tous seul...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités