Problème démontage des triangles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Problème démontage des triangles

par Calvalera » 22 Avr 2018, 12:17

Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête sur le démontage des triangles..

J'ai bien réussi à virer tous les écrous par contre, je n'arrive pas à sortir le triangle. La rotule est sortie sans trop de soucis.
Voici une photo pour illustrer mon soucis. Entourée en rouge, la vis qui me casse les coui**es et en vert, la pièce sur laquelle cette vis est bloquée.

Image

Je peux la démonter cette pièce en vert pour débloquer le triangle? Visiblement elle est maintenue par 6 vis.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Problème démontage des triangles

par civodul » 22 Avr 2018, 12:33

essai de comprimer le triangle inférieur

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème démontage des triangles

par bess44 » 22 Avr 2018, 13:46

Calvalera a écrit:Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête sur le démontage des triangles..

J'ai bien réussi à virer tous les écrous par contre, je n'arrive pas à sortir le triangle. La rotule est sortie sans trop de soucis.
Voici une photo pour illustrer mon soucis. Entourée en rouge, la vis qui me casse les coui**es et en vert, la pièce sur laquelle cette vis est bloquée.

Image

Je peux la démonter cette pièce en vert pour débloquer le triangle? Visiblement elle est maintenue par 6 vis.

salut il te faut un cliquet avec 2 rallonge pour dévisser l'écrou par le dessus en ouvrant le capot moteur.la rotule du triangle est emmenché coniquement dans le berceau avant donc il faudra lui taper dessus avec une longue barre par le dessus toujours capot ouvert

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème démontage des triangles

par Rom8933 » 22 Avr 2018, 13:52

bess44 a écrit:
Calvalera a écrit:Bonjour,

Je suis en train de me prendre la tête sur le démontage des triangles..

J'ai bien réussi à virer tous les écrous par contre, je n'arrive pas à sortir le triangle. La rotule est sortie sans trop de soucis.
Voici une photo pour illustrer mon soucis. Entourée en rouge, la vis qui me casse les coui**es et en vert, la pièce sur laquelle cette vis est bloquée.

Image

Je peux la démonter cette pièce en vert pour débloquer le triangle? Visiblement elle est maintenue par 6 vis.

salut il te faut un cliquet avec 2 rallonge pour dévisser l'écrou par le dessus en ouvrant le capot moteur.la rotule du triangle est emmenché coniquement dans le berceau avant donc il faudra lui taper dessus avec une longue barre par le dessus toujours capot ouvert


*21*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Problème démontage des triangles

par Calvalera » 22 Avr 2018, 21:04

L'écrou est dévissé, j'ai réussi à l'avoir avec une clé plate de 22 par le dessous. Par contre, j'ai regardé par le dessus j'ai pas eu l'impression de voir le pas de vis.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Problème démontage des triangles

par civodul » 22 Avr 2018, 21:40

En comprimant ( relevant par le côté roue) normalement ça te libère de l'espace au niveau de l'ecrou

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Problème démontage des triangles

par Calvalera » 22 Avr 2018, 23:54

civodul a écrit:En comprimant ( relevant par le côté roue) normalement ça te libère de l'espace au niveau de l'ecrou


En comprimant quel élément? Parce que là j'ai beau tourner la pièce dans tous les sens, j'ai pas plus de place. On est bien d'accord que l'écrou en question, je l'ai retiré.

Avatar de l’utilisateur
AntoineE46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 17 Juin 2014, 20:44
Localisation: Basse Normandie, Orne, Flers
Véhicule: Bmw (E46) 320d 136 M47
Code VIN: CA60567

Re: Problème démontage des triangles

par AntoineE46 » 23 Avr 2018, 09:02

Salut,
J'ai eu un souci similaire... Remonte le tout ! laisse l'écrous qui t'embette desserré de 1cm et tu pars faire un tour sur une route dégrader quitte à sauter deux ou trois trottoir. La partie conique devrais être sortie a ton retour. *11*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Problème démontage des triangles

par Calvalera » 23 Avr 2018, 15:32

AntoineE46 a écrit:Salut,
J'ai eu un souci similaire... Remonte le tout ! laisse l'écrous qui t'embette desserré de 1cm et tu pars faire un tour sur une route dégrader quitte à sauter deux ou trois trottoir. La partie conique devrais être sortie a ton retour. *11*


J'aurais pas eu la confiance de faire ça, et puis j'ai tout mon train avant qui est démonté là (je fais triangles et amortisseurs).

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème démontage des triangles

par bess44 » 23 Avr 2018, 18:21

Calvalera a écrit:
AntoineE46 a écrit:Salut,
J'ai eu un souci similaire... Remonte le tout ! laisse l'écrous qui t'embette desserré de 1cm et tu pars faire un tour sur une route dégrader quitte à sauter deux ou trois trottoir. La partie conique devrais être sortie a ton retour. *11*


J'aurais pas eu la confiance de faire ça, et puis j'ai tout mon train avant qui est démonté là (je fais triangles et amortisseurs).

il faut simplement venir taper la tige de la rotule par dessus le moteur avec une grande barre

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:23