[ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compteur

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

[ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compteur

par andypop » 09 Fév 2014, 18:23

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum mais je viens avec mon lot de problèmes ^^
alors pour ce qui est de la voiture , c'est une 330d pack , elle totalise 187000 km
tout a commencé il y a quelque temps je me suis rendu compte que derrière mon siège passager la moquette était mouillée , je ne m'en suis pas occupé , il y avait souvent de la condensation sur les vitres .

il y a 3 jours je monte dans la voiture , je met le contact et je me rend compte que mon bloc compteur ne fonctionne pas , aucune aiguille ou éclairage en marche hormis le voyant d'airbag et le voyant abs
je démarre le moteur ( qui démarre normalement ) , après 3 minutes de chauffe et toujours aucun changement niveau compteur je me dit qu'en coupant le contact peut être que tout rentrera dans l'ordre , et là c'est le drame *63* , IMPOSSIBLE de redémarrer la voiture
le démarreur fais bien son travail mais le moteur ne démarre pas . /*c4

j'ai vérifié les fusibles ( tous ok ) , il me semble que la boite à fusibles était légèrement humide , je n'ai plus d'idées , et je ne comprend pas le lien qu'il pourrait y avoir entre mon problème de compteur et le moteur qui refuse de démarrer 46*

je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
à bientôt andy

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par ricric11 » 10 Fév 2014, 10:32

et bien ton problème est l'humidité....
voilà un autre post qui en parle http://www.forum-bmw.fr/probleme-compteur-fou-plus-de-gps-t73622.html
sèche d'abort ta voiture ( absorbeur d'humidité, radiateur électrique )
puis débranche les 2 cables de ta batterie et met les en contact ensemble pendant 2 a 3 minutes, pour réinitialiser les modules.

andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par andypop » 10 Fév 2014, 14:31

bonjour ricric11 et merci pour ta réponse , j'ai rentré la voiture dans mon garage et j'ai débrancher la batterie , je vais mettre un absorbeur d'humidité se soir ou demain .
pour toi les 2 symptômes seraient liés ? je ne comprend pas pourquoi alors que le démarreur fais son travail le moteur ne se lance pas .^
pour l'origine de l'humidité je pense que c'est mon isolant ( portière arrière droit ) qui est responsable , a tu une autre idée pour la source d'humidité ?
encore merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par ricric11 » 10 Fév 2014, 16:16

andypop a écrit:bonjour ricric11 et merci pour ta réponse , j'ai rentré la voiture dans mon garage et j'ai débrancher la batterie , je vais mettre un absorbeur d'humidité se soir ou demain .
pour toi les 2 symptômes seraient liés ? je ne comprend pas pourquoi alors que le démarreur fais son travail le moteur ne se lance pas .^

si les modules sont flashés, il est possible que ça bloc la communication du transpondeur de ta clé avec la voiture, ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas démarrer
pour l'humidité, comme tu le cite, contrôle l'isolant de ta porte et le joint tout autour.....

andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par andypop » 10 Fév 2014, 20:47

ok merci de ta réponse , je vais la laisser sécher toute la semaine et le weekend prochain je rebranche la batterie en espérant que tout rentre dans l'ordre
il y a autre chose a faire pour la sécher ( autre que absorbeur et radiateur ) ?
encore merci pour tes réponses *98/

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par ricric11 » 10 Fév 2014, 21:25

andypop a écrit:ok merci de ta réponse , je vais la laisser sécher toute la semaine et le weekend prochain je rebranche la batterie en espérant que tout rentre dans l'ordre
il y a autre chose a faire pour la sécher ( autre que absorbeur et radiateur ) ?
encore merci pour tes réponses *98/

bin si elle est dans un garage laisse les vitres un peux ouvertes comme ça laisse circulera....

andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par andypop » 10 Fév 2014, 21:35

oui les vitres sont toutes ouvertes et même les portes ^^
je croise les doigts pour le weekend prochain , j'espère qu'elle va redémarrer

andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par andypop » 15 Fév 2014, 17:50

salut a tous
alors je vous apporte des news , cette après midi je rentre dans le garage
je rebranche la batterie , je met le contact et toujours rien ne s'allume *64*
j'essaie de la démarrer et comme par miracle elle démarre ( normalement )
mais bloc compteur toujours inerte SAUF LE VOYANT D'AIRBAG qui lui est allumé ( j'ai remplacé mon lève vitre avant droit l'année dernière et depuis il est allumé ) .
j'ai fait rouler la voiture 25 minute sans problème particulier ( juste le compteur ) .
quand je rentre je la rentre au garage , j’éteins le moteur , j'essaie de la démarrer a nouveau et elle ne veut plus rien entendre
j'ai toujours le voyant airbag allumé et en plus celui de l'abs
le démarreur fait bien son travail mais le moteur ne veut pas se mettre en route

j'ai remarquer 3 nouveaux problèmes ( enfin que je n'avais pas remarquer a mon avis ) , mon autoradio ne s'allume plus et mes plafonniers clignotes ( enfin très faiblement , le filament clignote)
de plus mes vitres ( les 4 ) fonctionnaient très bien quand le moteur était en marche , mais la elles descendent par accoue ( besoin d'actionner le bouton +ou - 10 fois pour la descendre ) depuis qu'ell ne veut plus redémarrer .

SVP je n'ai plus d'idées 46*
please help me ..... *63*
merci d'avance a tous

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par ricric11 » 16 Fév 2014, 08:10

et ta batterie est en bon état, elle est chargée comme il faut ????

andypop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Fév 2014, 17:02
Véhicule: bmw e46 330d pack
Code VIN:

Re: [ bmw 330d e46 2002 ] problème démarrage, et bloc compte

par andypop » 16 Fév 2014, 13:39

le démarreur tourne normalement , après pour se qui est de la tension de la batterie je ne sais pas
mais même avec une voiture et des pinces elle ne veut rien entendre
tu pense que la batterie pourrait quand même être en cause ?
encore merci pour tes réponse *98/

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html