Probleme démarrage et batterie
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Probleme démarrage et batterie

par Sub » 13 Fév 2019, 09:18

Bonjour a tous.
Voilà petit souci de démarrage depuis le début de l'hiver.Mon 535D a du mal a démarrer après 2 a 3 jours au repos sans rouler(et quand il a fait froid).J'ai changé l'an dernier les 6 bougies+boitier de préchauffage. La batterie aurait été changé par l'ancien proprio il y a un an et demi.(c'est une 95Ah).
J'ai donc pensé a une fuite de courant dans un premier lieu ,mais rien de décelé a l'ampèremètre.J'ai controlé ma batterie(avec Carly),je suis a 11,9V après 2 a 3 heures de repos et entre14,6 et 14,8 en roulant.J'ai également eu dans le même temps un problème de masse sur mon feu arrière G(fils de masse en cours jus qui m'a cramé légèrement la prise et la platine des ampoules,quid du fusible qui n'a pas rempli son role???)
Mon souci est qu'après elle démarre très bien la semaine mais quand je la pose le vendredi soir pour repartir avec le lundi matin(j'ai une autre voiture le week-end) ca devient compliqué a démarrer.Je pense changer la batterie mais je reste septique sur le resultat.
Est-ce que mon pb de masse sur mon feu arriere aurait pu deterioré ma batterie?
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt.

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ludo132
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Re: Probleme démarrage et batterie

par ludo132 » 13 Fév 2019, 09:31

Tu n as pas fussible c est le FRM, pour serie 5 c est le LCM, ensuite vu la tension de ta batterie je pense elle est HS , es ce une AGM ? A t elle été enregistrer et coder dans le DDE ?

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Re: Probleme démarrage et batterie

par Sub » 13 Fév 2019, 10:10

D'après les factures que j ai elle aurait été enregistré. Moi aussi je pense qu elle est hs.
Non ce n est pas une agm.

Bensafia
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Re: Probleme démarrage et batterie

par Bensafia » 14 Fév 2019, 01:52

Bonsoir
Au regard de la tension fourni au bout de 2-3 heures,je pencherai pour une batterie hs.
Elle doit fournir minimum 12V après une bonne nuit au repos

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ludo132
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Re: Probleme démarrage et batterie

par ludo132 » 14 Fév 2019, 09:25

Vu l année de ta voiture je pense que tu dois avoir un AGM d origine , par contre si elle a été enregistrer mais pas coder comme un non AGM c est pour ça qu elle n a pas tenu longtemps, et perso prends un AGM, j ai acheter un AGM il y a pas longtemps en 92 Ah pour 170 euros frais de port compris *21* , car au final vu la différence de prix tu t y retrouvera car une non AGM ne tiendra pas longtemps et tu devra encore la remplacer, sur le véhicule le système de charge est fait pour fonctionner avec AGM, certainement sur internet ou forum d autres te diront que pas de soucis mais le système de charge est complètement différent ( puissance alternateur , etc....) et te tuera la batterie en peu de temps *11*

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Re: Probleme démarrage et batterie

par Sub » 15 Fév 2019, 20:39

Bon du coup je viens de changer batterie(et enregistré avec Carly). Je lai prise chez un spécialiste de la batterie qui ma déconseillé une AGM si je n avais pas le start and stop.Du coup j aurais le verdict d ici 2 jours pour voir si le démarrage est toujours aussi laborieux.Je serre des fesses car je pars au ski dans une semaine et ma voiture sera stationné toute la semaine sans déplacement.

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Re: Probleme démarrage et batterie

par pascal78000 » 15 Fév 2019, 22:27

Sub a écrit:Bon du coup je viens de changer batterie(et enregistré avec Carly). Je lai prise chez un spécialiste de la batterie qui ma déconseillé une AGM si je n avais pas le start and stop.Du coup j aurais le verdict d ici 2 jours pour voir si le démarrage est toujours aussi laborieux.Je serre des fesses car je pars au ski dans une semaine et ma voiture sera stationné toute la semaine sans déplacement.

J''avais une AGM montée d'origine sur mon E61 LCI. Je pense que c'est à cause de tous les systèmes qui pompent du courant tout le temps, cela sollicite beaucoup la batterie, comme le start&stop. D'autre part le système efficient dynamics diminue la charge alternateur, si bien que les systèmes sont souvent alimentés par la batterie, même en roulant.
Le soit disant spécialiste batterie t'a donné un mauvais conseil.
J'ai flingué une batterie classique VARTA en moins de 2 ans, et pourtant je l'avais bien enregistrée avec Carly.

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Re: Probleme démarrage et batterie

par pascal78000 » 15 Fév 2019, 22:30

ludo132 a écrit:Vu l année de ta voiture je pense que tu dois avoir un AGM d origine , par contre si elle a été enregistrer mais pas coder comme un non AGM c est pour ça qu elle n a pas tenu longtemps, et perso prends un AGM, j ai acheter un AGM il y a pas longtemps en 92 Ah pour 170 euros frais de port compris *21* , car au final vu la différence de prix tu t y retrouvera car une non AGM ne tiendra pas longtemps et tu devra encore la remplacer, sur le véhicule le système de charge est fait pour fonctionner avec AGM, certainement sur internet ou forum d autres te diront que pas de soucis mais le système de charge est complètement différent ( puissance alternateur , etc....) et te tuera la batterie en peu de temps *11*

Je suis 100% d'accord avec Ludo.
Sub, tu aurais du écouter Ludo ...

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Re: Probleme démarrage et batterie

par ludo132 » 16 Fév 2019, 17:53

Sub a écrit:Bon du coup je viens de changer batterie(et enregistré avec Carly). Je lai prise chez un spécialiste de la batterie qui ma déconseillé une AGM si je n avais pas le start and stop.Du coup j aurais le verdict d ici 2 jours pour voir si le démarrage est toujours aussi laborieux.Je serre des fesses car je pars au ski dans une semaine et ma voiture sera stationné toute la semaine sans déplacement.




Tu n as pas fait le bon choix ²²5
Ton spécialiste en batterie , désolé mais il y connais que dalle *008
Le pas cher te coûteras cher par la suite car ta batterie ne vas pas durer longtemps malheureusement, je lui donne entre 1 an à 1,5 an *13*

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Re: Probleme démarrage et batterie

par Bensafia » 18 Fév 2019, 00:35

Bonsoir
Voilà ce que dit une certaine note de chez bmw
« Les batteries standard peuvent systématiquement être remplacées par des batteries AGM présentant les mêmes caractéristiques............. »

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