Problème démarrage difficile fréquent
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Problème démarrage difficile fréquent

par GT500CS » 27 Oct 2015, 13:27

Bien le bonjour le monde, sa fait longtemps que je n'étais pas venu par ici et c'est des soucis sur ma E46 qui m'y ramène **//5

Je n'arrive pas à trouver pourquoi ma voiture à du mal à démarrer, ou elle démarre puis cale peu importe la météo ( pluie ou pas )
Parfois sa démarre au bout de 2 fois et parfois il faut insister 10 fois, parfois c'est nickel
J'ai fait venir l'assistance il y a une semaine car après 20 tentatives elle ne voulais rien savoir, le mec vient le lendemain pose un coup de clef et elle démarre nickel 46*
Changement du relais de pompe à essence puis changement du filtre à essence = toujours pareil
Si je joue doucement avec la pédale d'accélérateur au ralenti après démarrage je peux réussir à faire caler la voiture
le ralenti descend avant de monter, s'il passe trop bas en dessous de 500trs, la voiture cale

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que si je reste appuyé sur l'accélérateur au démarrage que je relâche directement ensuite, sa démarre nickel, elle monte à 1500trs puis tombe à 1000 puis à 600-700 tours au bout de 30 secondes pour rester stable

Reniflard déjà fait il y à 10.000 ( on ouvre le bouchon d'huile moteur pour voir s'il fait le boulot = le ralenti change )
Pas de YoYo sur le ralenti
Pas de trou à l'accélération, aucun truc louche le reste du temps
J'ai essayé de brancher et débrancher le débimétre au ralenti, le changement est visible à chaque rebranchement
J'ai remis à zéro ma consommation à l'odb et elle à augmenter d'1/2 litre passant de 8,9 à environ 9,5 mais je ne fait pas de grand trajet par rapport à l'ancienne moyenne donc c'est peut-être normal
J'ai fait la vidange moteur + filtre à huile il y à 1000 km et rien de bizarre non-plus par ici
J'ai roulé pendant 1 semaine sans la banquette arrière pour " écouter " la pompe à essence mais rien n'à redire, elle vie

J'ai le voyant d'huile qui s'allume orange pendant 10 secondes après chaque démarrage, avant et après que je fasse la vidange, ce serait le capteur de niveau d'huile qui donne ça, il serait rouge si défaut de pression d'huile d'après ce que j'ai trouvé

Je n'ai pas fait de passage valise
Je rajouterais d'autre infos d'après vos commentaires
Merci à ceux qui partageront une idée

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage difficile fréquent

par Toms1981 » 27 Oct 2015, 15:26

Bonjour GT500

Tout ceci me fait penser aux capteurs moteur... 46*
J'ai eu le même problème (et je l'ai toujours *63* ), il faut changer le capteur AAC admi + échappement + PMH (vilebrequin). Il me reste à faire le AAC Admi pour arreter ce probleme.
Moi j'avais des pertes de puissance avant 3500tr (un veau) et une fois chaude, si je coupais le contact et que je le remettais (pour aller faire des courses par exemple), elle calait, puis lorsqu'elle arrivait à démarrer, je passais ma première, un coup de gaz et plop elle calait...
aujourd'hui je n'ai plus les creux, mais elle continue de caler et faire le yoyo entre 1500 et 600...comme toi si je joue de l’accélérateur elle "se perd" et cale.

dans ton cas je dirais AAC admi, mais il est toujours bon de changer les 3 ²²4

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: Problème démarrage difficile fréquent

par GT500CS » 28 Oct 2015, 00:09

Merci de ta réponse
A plus ou moins 100€ le capteur sans la main d'oeuvre on va éviter de tout changer sans certitude :-)
Ce matin démarrage nickel sans rien toucher...à voir demain

Moi je n'ai aucun soucis de régime ou de baisse de puissance, pas de yoyo sur le ralentit et pas de calage intempestif
Une fois démarré, je peux éteindre et redémarré 10 fois il n'y aura plus de soucis

Si c'est le Pmh je ne comprend pas pourquoi la voiture démarre si j'accélère au démarrage
D'autre avis m'en diront plus

Avatar de l’utilisateur
TRX24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 13 Oct 2015, 00:41
Localisation: Brive la gaillarde (19)
Véhicule: BMW (E46) 330ci pack M2
Code VIN: WBABN51050JT64220

Re: Problème démarrage difficile fréquent

par TRX24 » 28 Oct 2015, 13:32

Salut
L'activateur de ralenti qui est fatigué?
Si je dit pas de bêtises, il fait aussi la regulation "starter" a froid, sa expliquerais pourquoi tu n'arrive pas à demarré que moteur froid(ces blocs montent en température rapidement)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:24