Problème démarrage après changement chaine "N47"

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Clément-sci
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Problème démarrage après changement chaine "N47"

par Clément-sci » 29 Oct 2018, 14:40

Bonjour à tous !

Merci d'avance si vous résolvez mon problème avec moi **//5
Je ne suis pas un professionnel en mécanique auto, mais j'ai acquis des connaissances au cours du temps.

- RÉPARATION RÉALISÉ :
Alors voila, récemment j'ai changé la chaine de distribution par précaution car elle semblait approcher de sa rupture (bruit de chaine).
J'en ai profité également pour changer l'embrayage + volant moteur + carter d'huile (filetage vidange fragile) sans oublier les 4 filtres.
L'opération s'est bien déroulée (du moins tout à été remonté en suivant les plans sur "realoem.com").

- PROBLÈME :
Après avoir mis les différents additifs nécéssaire au moteur (liquide de refroidissement - huile moteur et autre) j'ai alors démarré la voiture.
Il a eu du mal au début mais rien d'alarmant, il fallait que le gasoil arrive au injecteur.
Elle a bien démarré, le moteur tournait correctement et après deux ou trois essai concluant d'un peu moins d"une minutes, le moteur s'est arrêter de lui même.
Depuis j'ai beau envoyer du Start pilot elle a envie de démarrer mais elle ne se lance pas...
La batterie commence à être un peu faiblarde mais il me semble étrange qu'elle ai démarrer et que ça viennes de là.
En tout cas j'ai eu le temps de la faire monter un peu dans les tours et elle fonctionnais bien donc chaine et bien placer (il me semble qu'on peu déduire ça)

- TEST EFFECTUER :
Vérification si branchement correct
Pas de fusible HS (tester au multimètre - continuité du courent)
Le circuit d'air avec les durites ne sont pas obstruées, de l'huile était présent j'avais donc bien nettoyer les durites, l'échangeur, etc..)
Le carburant arrive bien au injecteur (j'ai déposer le cache culbuteur vérifier que tout était correct) et il y avais bien du gasoil qui coulais en les enlevant
La batterie dégage 11,54V ce qui est faible mais la voiture a tout de même lancé a la base.
Le passage a la valise "DELFI" à était faite (code erreur = une bougie défectueuse seulement)
La pompe d'amorçage avant le filtre carburant fonctionne correctement en mettant un coup de démarreur du carburant en sort (je n'ai pas vérifier le débit)


NB: Lors de la dépose du moteur je n'ai pas identifié les injecteurs.
Ils n'ont étaient donc pas monter dans le même placement. On m'a dit que ça pouvais avoir sont importance..

J'ai essayer d'être le plus clair possible sur mes explications.
Si vous avait la moindre question sur des éléments nécéssaire à la détection du problème n'hésiez pas.

Clément-sci
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Re: Problème démarrage après changement chaine "N47"

par Clément-sci » 05 Nov 2018, 17:48

Je voie que vous être très motivé pour ma cause ..

En tout cas, j'ai fais le passage à la valise, aucun anti-démarrage ou autre défaut. On voie tout de même qu'il n'y a un faible débit venant de la pompe à haute pression, je me demande si cela peu venir du calage de la chaine mais le ne voie pas le liens de causalité qu'il y aurai car le pignon de la pompe n'a pas de calage.

Ma pompe a haute pression pourrait être HS mais comme elle démarrais bien avant le changement de la chaine je me demande si c'est plausible.

Merci par avance de vos aide et suggestion.

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tony-bmw-06
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Re: Problème démarrage après changement chaine "N47"

par tony-bmw-06 » 14 Nov 2018, 20:13

A ta place je rechargerai la batterie une nuit au moins, puis coderai les injecteurs dans un 1er temps.

Clément-sci
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Re: Problème démarrage après changement chaine "N47"

par Clément-sci » 27 Déc 2018, 22:46

tony-bmw-06 a écrit:A ta place je rechargerai la batterie une nuit au moins, puis coderai les injecteurs dans un 1er temps.


Merci d'avoir répondu, j'ai finalement trouver le problème qui venait du serrage du pignon (pompe injection). Il s'était retirer de l'axe, clavette complètement morte, donc pas d'arriver d'essence forcement haha

Pour ceux qui galère :

helium
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Re: Problème démarrage après changement chaine "N47"

par helium » 21 Sep 2020, 08:46

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi ...
Comment as tu fait pour procéder au changement de la clavette et surtout le serrage du pignon?
par contre j'ai ce message à la valise "surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur : faible pression de rampe au démarrage "

merci

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