Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Hisoka27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mar 2022, 11:03
Véhicule: Bmw (E46) 318ci
Code VIN: JZ41966

Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par Hisoka27 » 14 Sep 2022, 11:24

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma e46 318CI qui s'est mise à ne plus démarrer du jour au lendemain puis à redémarrer 3 jours après il y a un peu plus d'une semaine. La voiture à rouler parfaitement pendant une semaine sans perte de puissance, sans bruit particulier mais le problème est revenu il y a deux jours, en partant du travail le midi impossible de démarrer, puis arrivé le soir au moment de faire la recherche de panne avec l'elm, redémarrage au quart de tour. Je ne comprend pas comment c'est possible ²3

J'ai fais une recherche d'anomalies avec un elm 327 qui me sort les codes défauts suivants :
============1==============
1078
Raw code: 1078
ECU: 12
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

============2==============
0500
Raw code: 0500
ECU: 12
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
BMW: Vehicle Speed Sensor "A"

============3==============
2867
Raw code: 2867
ECU: 12
Statut: En attente de défaut présent, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

============4==============
2788
Raw code: 2788
ECU: 12
Statut: Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
BMW: Auto Shift Manual Adaptive Learning at Limit

============5==============
P0500
Raw code: 0500
ECU: 12
Statut: Confirmé
OBDII: Vehicle speed sensor (VSS) - circuit malfunction
BMW: Vehicle Speed Sensor "A"


Le code qui m'alerte est le 2867 qui est caractérisé par "Commande variable de l'arbre à cames d'admission (VANOS) : surcharge"

Le problème est que je ne sais pas vraiment ce que cela veut réellement dire, dois je changer tout le VANOS ou un simple capteur fera l'affaire? Au prix du changement de VANOS j'ose esperer que je n'aurai pas à le changer.

Quel conseils auriez vous à me donner?

Je vous remercie d'avance!

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par chtou » 14 Sep 2022, 13:11

salut
je te conseil de trouver un garage compétent sur les bmw, tu risques de changer bcp de pièces pour rien si tu vas au pif
le vanos hs ou pas n'a rien a voir avec la panne
bon courage

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 766
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par PlumeVendest » 14 Sep 2022, 14:21

Salut, quand elle ne démarre pas elle fait quoi exactement ? Elle toussote et refuse de se lancer ou tu as juste un "clic" et ca ne fait rien ?
Pas mal de problèmes de démarreur sur nos anciennes E46, les charbons se collent et le démarreur ne se lance plus, dans ce cas tu n'as que ce "clic" et rien ne se passe. Et ils peuvent se décoller d'un coup ou alors il faut les décoller en tapant dessus avec une rallonge ou autre, en attendant de réparer.

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par Cypaubr » 14 Sep 2022, 20:25

chtou a écrit:salut
je te conseil de trouver un garage compétent sur les bmw, tu risques de changer bcp de pièces pour rien si tu vas au pif
le vanos hs ou pas n'a rien a voir avec la panne
bon courage

Vrai, et surtout un passage avec les vrais outils de diag **2

Hisoka27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mar 2022, 11:03
Véhicule: Bmw (E46) 318ci
Code VIN: JZ41966

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par Hisoka27 » 15 Sep 2022, 09:13

PlumeVendest a écrit:Salut, quand elle ne démarre pas elle fait quoi exactement ? Elle toussote et refuse de se lancer ou tu as juste un "clic" et ca ne fait rien ?
Pas mal de problèmes de démarreur sur nos anciennes E46, les charbons se collent et le démarreur ne se lance plus, dans ce cas tu n'as que ce "clic" et rien ne se passe. Et ils peuvent se décoller d'un coup ou alors il faut les décoller en tapant dessus avec une rallonge ou autre, en attendant de réparer.


Salut, merci de vos reponses.
Quand je la démarre elle lance le démarreur et prend des tour jusqu'a 500 tours avec la clé enclenchée puis perd des tours et s'arrête. Je l'ai prise aujourd'hui pour aller au travail, elle a demarrer nickel mais j'ai senti un peu de faiblesse en demarrage en cote. Je pense que le problème est orienté coté admission carburant. J'ai pensé au filtre a carburant obstrué? Ou la pompe qui commence a faiblir?
J'ai aussi depuis quelque jour un forte odeur d'essence dans l'habitacle pour information.

Hisoka27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mar 2022, 11:03
Véhicule: Bmw (E46) 318ci
Code VIN: JZ41966

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par Hisoka27 » 15 Sep 2022, 09:15

chtou a écrit:salut
je te conseil de trouver un garage compétent sur les bmw, tu risques de changer bcp de pièces pour rien si tu vas au pif
le vanos hs ou pas n'a rien a voir avec la panne
bon courage


Salut, merci de ta réponse

Oui c'est ce que je vais faire je pense car je ne voit pas ce que ça peut être. Mais j'ai peur d'aller chez bmw payer une recherche de panne et qu'ils me disent qu'il n'y a rien parce qu'elle redemarre actuellement

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème démarrage aléatoire 318ci (VANOS?)

par chtou » 15 Sep 2022, 16:16

alors vaut mieux oublier bmw car le simple diagnostic coute 400€ . ils vont te proposer un échange standard ....
un petit garagiste sérieux peut très bien te faire un devis ( gratuit) éventuellement payer un diagnostic 30€ .
en premier il faut regarder dans le moteur d'ou vient la fuite d'essence ( risque incendie ), vérifier que tout les cylindres fonctionnent
l'état des bougies etc

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:06