problème démarrage à froid comme à chaud
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
stephanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2016, 16:52
Véhicule: Bmw(E46)320d touring
Code VIN: JL46316

problème démarrage à froid comme à chaud

par stephanie » 04 Jan 2016, 17:12

Bonjour,

depuis quelque temps ma voiture a des problèmes de démarrage,j'ai l'impression que le Go n'arrive pas.J'ai changé mon filtre à GO et j'ai
contrôlé le débit de ma pompe en amont(elle débite en jet bâton). J'ai cassé l'arrivée de mes injecteurs et mis des coups de clés de démarrage,il n'y a que des petites gouttes qui coulent de mes tuyaux.Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Elle démarre au start pilote ou en poussant.
merci d'avance pour vos conseils *62*

Avatar de l’utilisateur
Diag-auto-occasion
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:30
Véhicule: Bmw (e60) pack luxe
Code VIN: B630240

Re: problème démarrage à froid comme à chaud

par Diag-auto-occasion » 04 Jan 2016, 22:47

stephanie a écrit:Bonjour,

depuis quelque temps ma voiture a des problèmes de démarrage,j'ai l'impression que le Go n'arrive pas.J'ai changé mon filtre à GO et j'ai
contrôlé le débit de ma pompe en amont(elle débite en jet bâton). J'ai cassé l'arrivée de mes injecteurs et mis des coups de clés de démarrage,il n'y a que des petites gouttes qui coulent de mes tuyaux.Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Elle démarre au start pilote ou en poussant.
merci d'avance pour vos conseils *62*



Salut stephanie,

Priorité: S'il y a un fort kilométrage, il faut contrôler la compression des cylindres ²3 ...

Je vérifierais aussi les bougies et boitier préchauffage, (même s''il semble que le problème et présent moteur chaud comme froid).

A+

stephanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2016, 16:52
Véhicule: Bmw(E46)320d touring
Code VIN: JL46316

Re: problème démarrage à froid comme à chaud

par stephanie » 05 Jan 2016, 17:21

Merci Diag-auto-occasion pour cette piste que je vais explorer.Mon moteur a seulement 177 000 KMS ,je n'ai rien perdu
en accélération et vitesse,il est toujours aussi nerveux.Est ce que tu connais le taux de compression des cylindres,
pour ce qui est du matériel on peut me le prêter.Dans mon entourage on m'a parlé aussi de l'électrovanne????
merci encore ²1

Avatar de l’utilisateur
Diag-auto-occasion
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:30
Véhicule: Bmw (e60) pack luxe
Code VIN: B630240

Re: problème démarrage à froid comme à chaud

par Diag-auto-occasion » 05 Jan 2016, 20:20

stephanie a écrit:Merci Diag-auto-occasion pour cette piste que je vais explorer.Mon moteur a seulement 177 000 KMS ,je n'ai rien perdu
en accélération et vitesse,il est toujours aussi nerveux.Est ce que tu connais le taux de compression des cylindres,
pour ce qui est du matériel on peut me le prêter.Dans mon entourage on m'a parlé aussi de l'électrovanne????
merci encore ²1



Salut stephanie,

Sur le moteur M47 (ton moteur), le rapport volumétrique et de 16.1 ( sur un moteur neuf ).

Il faut le faire sur moteur chaud, il est important que le taux soit équilibré sur tous les cylindres.
(autrement usure prématurée ou problème d'étanchéité aux soupapes).

Dernier chose tu peux faire, une analyse d'huile pour avoir une vue globale de ton moteur (tarif 65 euro).

A+

stephanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Jan 2016, 16:52
Véhicule: Bmw(E46)320d touring
Code VIN: JL46316

Re: problème démarrage à froid comme à chaud

par stephanie » 31 Jan 2016, 18:02

salut,
je n' ai pas encore effectué le taux de compressions des cylindres faute de temps et je n'ai pas fait d'analyse d'huile puisque j'ai fait ma vidange
il y a 300kms.j'ai contrôlé mon arrivée de gasoil à la pompe HP qui est bonne,c'est entre la pompe HP et l’arrivée des injecteurs que le gasoil ne circule pas.qu'est ce qui pourrait empêcher le gasoil d'aller de la pompe aux injecteurs ( capteur de pression de la rampe,électrovanne ou capteur
de PMH ????????)



merc d'avance

Doberman87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 18:56
Véhicule: bmw 316i
Code VIN: 26

Re: problème démarrage à froid comme à chaud

par Doberman87 » 02 Fév 2016, 14:32

Bonjour je possède une BMW 316i essence de 92, il y a des claquement dans le moteur qui s'atténue au fur et à mesure qu'elle chauffe, Quand je roule avec il y a un manque de puissance, quand elle commence à arrivée à bonne température moteur elle commence a sautillé comme si elle voulais bombardé mais quelque chose bloque.. arrivé à bonne température le bruit du claquement s'estompe et elle roule niquel, bonne accél, bonne vitesse rien à dire, propre... j'ai fais une video qui et malheureusement trop courte pour différencier entre le moment ou entend les claquement et le moment ou les claquement disparaissent :-( >

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:09